Jump to content

Photo
- - - - -

Israel Folau

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
571 replies to this topic

#451 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 29 January 2020 - 00:06 AM

Pire, même ceux qui font un boulot « normal » et qui ne sont pas à priori dotés d'une grande notoriété peuvent être sanctionné pour l'image publique qu'ils donnent de l'entreprise.

cf &Slip français: un salarié peut-il être sanctionné au bureau pour une soirée "blackface"?

L'image de la boite c'est un soucis, meme si je ne suis pas sur que le Slip Francais soit dans la légalité. Moi ce qui me bloquerait en tant que recruteur, c'est surtout les relations avec mes autres collegues. Homo ou meme hétéro, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas envie de cotoyer des mecs comme Folau. 

#452 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 29 January 2020 - 00:14 AM

Certains payent pour aller voir Bertrand Cantat et Détroit en concert.
Il me semble que Folau est un ou plusieurs level en dessous.

Compliqué de comparer deux choses totalement différentes.

#453 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 29 January 2020 - 09:35 AM

Passer de star mondiale à un sport pas du tout médiatisé....

Il est une star mondiale aussi à XIII

Surement une bonne recrue pour les Dragons Catalans au niveau sportif mais c'est nul d'embaucher ce gars apres ses propos. Il ne s'est pas excusé, ne regrette rien et recommencera bientot. Les convictions religieuses n'excusent pas tout. Le sport pro est beaucoup basé sur l'image et en embauchant un joueur, le club lui donne une tribune et une renommée (et c'est bien pour ca que la fédé australienne avait bien raison de lui demander d'arreter). S'il faisait un boulot "normal", la question se poserait différemment meme si pas mal d'employeurs pourraient rechigner a raison a embaucher un homophobe notoire.

Si t'es homo et que tu joues ou travailles pour les Dragons Catalans, tant pis pour toi tu devras te coltiner Folau. Si t'es homo et supporter des Dragons, tant pis pour toi. T'auras qu'a fermer les yeux quand Folau touche la balle. 

Je crois avoir compris qu'il y avait des clauses dans son contrat permettant, au moins, de le sanctionner en cas de propos de ce type

#454 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 29 January 2020 - 11:55 AM

C'est fait. Folau a signé chez les catalans.

Autant dire que les réactions sont mitigées.

S'il a signé c'est que le ou les sponsors son d'accord ! C'est un super joueur mais il y a le RESTE !

Cet exemple montre assez bien que l'on s'assied sur des soit disant "valeurs morales" , au nom du rendement donc de la cupidité !

Après c'est à chacun de prendre la décision d'aller au stade, et de payer sa place, pour aller "voir" un gars comme lui.

Personnellement ça me gênerait beaucoup que l'A.S.M puisse engager ce type de joueur; en en tenant pas compte de l'étique morale ! 

Il y a quelques exemples en PRO D2 où l'on a engagé des joueurs  ( en instance de jugement  ) pour des faits incompatibles avec les valeurs que l'on encense ! On se réfugie derrière le fait qu'ils ne sont pas condamnés pour justifier leur contrat ! C'est dire……. :wacko:

#455 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 29 January 2020 - 12:03 PM

Grice a failli venir à l'ASM et est parti à Grenoble quand ils étaient en top14 il me semble.

Pareil Paddy Jackson à l'USAP.

#456 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 29 January 2020 - 12:08 PM

Grice a failli venir à l'ASM et est parti à Grenoble quand ils étaient en top14 il me semble. Il était même espéré à l'ASM.

Oui………..  :crying:

#457 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts

Posted 29 January 2020 - 12:13 PM

Grice a failli venir à l'ASM et est parti à Grenoble quand ils étaient en top14 il me semble.

Tres content que ces deux la n'aient pas fini a l'ASM. 

#458 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 29 January 2020 - 12:31 PM

Tres content que ces deux la n'aient pas fini a l'ASM. 

Pareil. Je préfère un mec potentiellement moins bon, mais plus clean.

#459 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 29 January 2020 - 19:52 PM

Gareth Thomas (un mec bien) :

« Donc Folau rejoint la Super League. Je suis très déçu alors que ce sport, les joueurs et les supporteurs ont été si bons avec moi. Tout ce que j’espère, c’est que, tout comme Folau revendique son droit à s’exprimer, les joueurs et les supporteurs auront le droit de répondre. Je ne le regarderai jamais jouer. »

#460 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,985 posts

Posted 29 January 2020 - 23:45 PM

Je trouve ça bien qu’il puisse exercer son métier , c’est un con mais c’est pas en l’excluant qu’il changera bien au contraire . Je lui souhaite de rencontrer des personnes qui le feront évoluer au delà du message de l’église .

#461 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts

Posted 30 January 2020 - 00:16 AM

Je trouve ça bien qu’il puisse exercer son métier , c’est un con mais c’est pas en l’excluant qu’il changera bien au contraire . Je lui souhaite de rencontrer des personnes qui le feront évoluer au delà du message de l’église .

Mouai. Il y a plein d’autres boulots où tu es moins exposé médiatiquement. Ca me gêne qu’en l’embauchant les Dragons Catalans continuent à lui donner une notoriété. J’espère qu’il va évoluer mais pour l’instant j’ai l’impression que c’est une grosse claque aux homos qui peuvent s’intéresser à ce club ou au rugby.

#462 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,985 posts

Posted 30 January 2020 - 10:12 AM

Mouai. Il y a plein d’autres boulots où tu es moins exposé médiatiquement. Ca me gêne qu’en l’embauchant les Dragons Catalans continuent à lui donner une notoriété. J’espère qu’il va évoluer mais pour l’instant j’ai l’impression que c’est une grosse claque aux homos qui peuvent s’intéresser à ce club ou au rugby.

je dis pas il y a 10 ans mais aujourd'hui la fierté gay est enfin une qualité pour l'humain comme pour l'entreprise (le club) qui embauche. Un homo peu très bien intégrer les dragons et "faire des passes" avec Folau .  ^_^

#463 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts

Posted 30 January 2020 - 11:59 AM

je dis pas il y a 10 ans mais aujourd'hui la fierté gay est enfin une qualité pour l'humain comme pour l'entreprise (le club) qui embauche. Un homo peu très bien intégrer les dragons et "faire des passes" avec Folau ^_^

A voir. A part Gareth Thomas, quel joueur de rugby a fait son coming out? Ca me parait etre un monde ou il est encore difficile de vivre son homosexualité et la les Dragons embauchent un champion international de l'homophobie. Je vois ca plutot comme quelque chose de négatif. En tout cas, j'espere que s'il continue a se répandre sur les réseaux sociaux sur ca, le club le virera direct. 

#464 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 30 January 2020 - 13:00 PM

J'espère que les dragons perdront plus en terme d'image et de recettes qu'ils ne gagneront avec Folau.

Il serait triste que l'immoralité soit (encore plus) valorisée.

Maintenant je comprend aussi la position de Fred. Il ne faut pas laisser les radicaux entre eux au risque qu'il ne se radicalisent encore plus. On peut espérer qu'il s'ouvre un peu.

#465 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts

Posted 30 January 2020 - 16:00 PM

A voir. A part Gareth Thomas, quel joueur de rugby a fait son coming out? Ca me parait etre un monde ou il est encore difficile de vivre son homosexualité et la les Dragons embauchent un champion international de l'homophobie. Je vois ca plutot comme quelque chose de négatif. En tout cas, j'espere que s'il continue a se répandre sur les réseaux sociaux sur ca, le club le virera direct. 

Tout est dit. On embauche/cotoie visiblement bien plus facilement un homophobe notoire qu'un joueur ouvertement homosexuel...