Aller au contenu

Photo
- - - - -

Israel Folau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
571 réponses à ce sujet

#466 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 30 janvier 2020 - 16:37

Tout est dit. On embauche/cotoie visiblement bien plus facilement un homophobe notoire qu'un joueur ouvertement homosexuel... 

Pas d'accord du tout.   Le fait qu'un joueur homosexuel ne se déclare pas publiquement comme tel, le fait je pense pour ses raisons personnelles.  Ca ne veut pas dire qu'il ne trouverait pas de club pour l'embaucher ni que ses partenaires lui cracheraient dessus s'il se révélait.

Certes, il est plus facile de déclarer son homosexualité dans certains milieux comme le showbiz plutôt que dans le milieu du sport en général, mais personnellement je comprends tout à fait qu'un joueur homo n'ait pas forcément envie de le crier sur les toits.  Après, ça ne veut pas dire que tout le milieu du sport est homophobe, faut arrêter la parano.

#467 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 30 janvier 2020 - 17:02

Pas d'accord du tout.   Le fait qu'un joueur homosexuel ne se déclare pas publiquement comme tel, le fait je pense pour ses raisons personnelles.  Ca ne veut pas dire qu'il ne trouverait pas de club pour l'embaucher ni que ses partenaires lui cracheraient dessus s'il se révélait.

Certes, il est plus facile de déclarer son homosexualité dans certains milieux comme le showbiz plutôt que dans le milieu du sport en général, mais personnellement je comprends tout à fait qu'un joueur homo n'ait pas forcément envie de le crier sur les toits.  Après, ça ne veut pas dire que tout le milieu du sport est homophobe, faut arrêter la parano.

Ca veut dire quoi des raisons personelles? Bien sur que ca dépend du ressenti de chacun de déclarer son homosexualité mais clairement, comme tu le dis, c'est bien plus facile dans certains milieux que d'autres. Le fait que personne (a part Gareth Thomas) n'ait fait sn coming out au rugby montre bien a quel point c'est difficile. On ne dit pas que tout le milieu est homophobe mais clairement le sport est en retard sur plein d'autres secteurs de la société. Et c'est pas en embauchant des mecs comme Folau que les choses vont s'arranger.

#468 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages

Posté 30 janvier 2020 - 17:58

Je suis de l'avis de Kiwifrog. Non seulement du point de vue statistique, i.e. on peut comprendre que certains aient simplement envie de joueur au rugby sans declarer publiquement leur orientation sexuelle, mais qu'il n'y ait absolument aucun (0) joueur dans tout le rugby professionnel (France, Europe, Nouvelle-Zelande/Af Suf / Australie, etc) qui soit ouvertement non-heterosexuel, ca suggere quand meme que personne ne sent libre de faire ce genre de coming-out. 

Et cette impression est renforcee par tous les temoignages de joueurs qui revelent leur homosexualite une fois a la retraite: il suffit de lire ce qu'explique Gareth Thomas sur la facon dont il a vecu sa carriere pour comprendre a quel point ca doit etre complique. Et c'est pas reserve au rugby, il n'y a tout simplement pas d'homosexuel dans le sport pro collectif masculin.. tout court..  :huh: (Football, rugby, NBA, NFL, NHL, etc..). Et c'est bien parce qu'ils ne sentent pas libre d'assumer, et qu'ils ont (tres) peur pour leur carriere (voir par exempl Ryan O'Callaghan, desole c'est en anglais https://www.today.co...nfl-68075589713). 

Donc si le milieu du sport n'est peut-etre pas 100% ouvertement homophobe (encore que..), tres clairement il n'est certainement pas acceuillant..

On peut noter au passage que le probleme n'est pas le meme en sport pro feminin  :ermm:

#469 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 30 janvier 2020 - 18:03

moi à la piscine des halles du premier arrondissement je suis obligé de taire mon hétéro sexualité pour pouvoir nager sans honte , du coup je comprends bien tous vos arguments.

#470 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 30 janvier 2020 - 19:20

moi à la piscine des halles du premier arrondissement je suis obligé de taire mon hétéro sexualité pour pouvoir nager sans honte , du coup je comprends bien tous vos arguments.

ça permet de faire des belles rencontres.

#471 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 30 janvier 2020 - 23:18

je viens de voir sur canal que je ne sais plus quel club (j'y connais rien a 13) va jouer avec des lacets arc en ciel et organiser une gay pride pour la reception des dragons

#472 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 30 janvier 2020 - 23:21

je viens de voir sur canal que je ne sais plus quel club (j'y connais rien a 13) va jouer avec des lacets arc en ciel et organiser une gay pride pour la reception des dragons

Ca doit être les Wigan Warriors (voir plus haut). Super idée en tout cas. Peut-être que le cas Folau aura l’avantage de faire bouger les choses.

#473 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 30 janvier 2020 - 23:25

C'est bien les Wigan Warriors (https://www.pinknews...talans-dragons/), et y'aura meme des chaussettes arc-en-ciel \o/

#474 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 31 janvier 2020 - 00:37

On en oublierais presque le formidable joueur de rugby qu'es Israël folau !
Apres ne vous inquiéter pas les dragons on mis une clause dans le contrat qui stipule au moindre geste parole déplacé hop c'est direct l'australie.. Ce que j'espère c'est juste qu'il me fasse vibrer et qu'il fasse gagner les dragons le reste je m'en fiche

#475 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 31 janvier 2020 - 00:43

Désolé mais pour moi, y'à pas de débat, ce mec est une merde....

En exagérant à peine, il a quand même dit que les homos en gros sont une horreur, des erreurs de la nature et que si y'à des incendies c'est pour punir ceux qui les autorisent à se marier !!!

Gros débile va...et qui utilise la religion comme raison à sa parole...t'as rien compris mon pote...

Et si il avait dit la même chose sur les africains ? Les asiatiques ? Ou sur les juif ? Les musulmans ? Bizarrement, il aurait à mon avis eu moins de défenseurs et aucune chance de retrouver un job...🙄

Comme quoi, il y a discriminer et discriminer... 2 poids, 2 mesures... Les homos ? C'est pas grave, on peut taper dessus c'est pas méchant, allez vient jouer avec nous...

Pfu, ca me fout les nerfs...😤

#476 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 31 janvier 2020 - 00:56

Il parle aussi des violeur des tricheurs des voleurs des adultères... Mais on en fais pas toutes une histoire de sa... On retiens que les homosexuels.. Je ne cautionne en aucun cas ce qu'il a dis c'est u' con peut être mais un excellent joueur de rugby et même autant con soit il... S'il peut te faire gagner un titre... Mais je me répète pour ne pas avoir les même foudre que lui.. Je ne cautionne pas c'est paroles

#477 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 31 janvier 2020 - 08:02

Il parle aussi des violeur des tricheurs des voleurs des adultères... Mais on en fais pas toutes une histoire de sa... On retiens que les homosexuels.. Je ne cautionne en aucun cas ce qu'il a dis c'est u' con peut être mais un excellent joueur de rugby et même autant con soit il... S'il peut te faire gagner un titre... Mais je me répète pour ne pas avoir les même foudre que lui.. Je ne cautionne pas c'est paroles

Il me semble qu'il y a qu'en même plus important dans la vie que les titres, les médailles et les coupes.....

Et je ne connais pas, mais à priori même si Folau est dans une équipe qui va gagner quelques chose, toi tu ne gagnera jamais rien.....

#478 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 31 janvier 2020 - 08:24

ah, ouf, s'il parle aussi des violeurs, voleurs, qui sont donc des délinquants, des criminels, comme des homo, ça roule.

Je mets à part l'adultère, ça ne regarde que lui / elle et sa compagne / son compagnon

#479 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 31 janvier 2020 - 09:11

Font ch... ces adeptes de vieilles sectes millénaires.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#480 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 31 janvier 2020 - 09:14

Le cousin de Benson Stanley avait lui aussi fait son coming out il y a quelques saisons et il était encore rugbyman au Pays de Galles il me semble...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk