Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 1ère journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
576 replies to this topic

#436 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,251 posts

Posted 26 August 2018 - 18:16 PM

Défaite cumulée du RCT et du MHR à domicile, y'a des WE où tout se passe comme dans un rêve !!

#437 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,972 posts

Posted 26 August 2018 - 18:17 PM

Montpellier physiquement à la rue - que de retards dans les soutiens - et toujours pas de jeu.

Attention Vern (dont je suis un grand partisan) ça va finir par se voir. La première année pouvait servir d'excuses mais là c'est reparti pour être toujours aussi pauvre dans l'animation offensive : le MHR semble compter uniquement sur sa puissance physique pour scorer et quand tu tombes sur un os en défense - surtout castrais - y a pas de plan B ...

Fofana likes this.  ^_^

#438 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 26 August 2018 - 18:24 PM

Défaite cumulée du RCT et du MHR à domicile, y'a des WE où tout se passe comme dans un rêve !!

Oui. C'est con que le Racing ait gagné lol

#439 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,891 posts

Posted 26 August 2018 - 18:24 PM

Avec naholo ça aurait passé , c’est bien le problème. Les déblayages non sanctionnés l’an dernier et puis pas cette année. Enfin ça peut revenir si altrad sort la boîte à fric.

#440 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 26 August 2018 - 19:48 PM

Je hais le CO

#441 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,473 posts

Posted 26 August 2018 - 19:49 PM

T'es pas un ancien plilar toi ?

Ah non, mon ami, les oreilles en feuilles de choux, merci très peu pour moi :D  :D .....Blague mise à part, mon poste à la mêlée, mais comme toi, il y a quelques années en arrière, depuis le rugby a bien changé...... ^_^  ^_^

#442 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 26 August 2018 - 20:06 PM

pas mal les anciens montferrandais, non?

Spedding a été bon sauf sur ses chandelles;

Rado pas mal sauf sur un ou deux coups de pied dont il a le secret; par contre je me demande ce qu'ils se sont dit avec Urios à sa sortie car il n'avait pas l'air content;

j'ai trouvé Gérondeau plutôt bon sauf sur sa faute stupide à la fin qui aurait pu coûter la victoire au CO;

Kotze a contribué à la réaction de la mêlée castraise qui tanguait en début de partie;

Samson pas trop vu dans le jeu, ce qui n'est pas forcément mauvais signe pour un  2ème latte; à la mine;

Combezou , je ne suis pas sûr qu'il soit rentré

#443 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,545 posts

Posted 26 August 2018 - 20:18 PM

Avec naholo ça aurait passé , c’est bien le problème. Les déblayages non sanctionnés l’an dernier et puis pas cette année. Enfin ça peut revenir si altrad sort la boîte à fric.

Naholo a été très bon .... à l'Eden Park malgré un essai refusé

Nadolo, lui, était dans les tribunes du stade qui change de nom tous les 3 ans !

#444 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,818 posts

Posted 26 August 2018 - 21:02 PM

pour l instant les castrais ont mieux digérés que nous ...

sinon je sais pas trop a quoi sert l arbitrage video sur ce match là ... un essai de par et d autre qui n etaient plus que douteux 

Gérondeau gratte autant de ballon en un match avec le CO, que sur les 2 dernières saisons avec l'ASM! B)

on peut aussi ressortir les anciens posts, ceux relatif à sa premiere saison a l asm, où beaucoup se demandaient pourquoi le racing n en voulait plus ...

cette mentalité de voir les anciiens de l asm meilleurs apres que pendant leur passage en auvergne m irrite ....

#445 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,588 posts

Posted 26 August 2018 - 21:07 PM

Je hais le CO

Et pourquoi ?

#446 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,240 posts

Posted 26 August 2018 - 21:54 PM

pas mal les anciens montferrandais, non?

Spedding a été bon sauf sur ses chandelles;

Rado pas mal sauf sur un ou deux coups de pied dont il a le secret; par contre je me demande ce qu'ils se sont dit avec Urios à sa sortie car il n'avait pas l'air content;

j'ai trouvé Gérondeau plutôt bon sauf sur sa faute stupide à la fin qui aurait pu coûter la victoire au CO;

Kotze a contribué à la réaction de la mêlée castraise qui tanguait en début de partie;

Samson pas trop vu dans le jeu, ce qui n'est pas forcément mauvais signe pour un  2ème latte; à la mine;

Combezou , je ne suis pas sûr qu'il soit rentré

Pas mal de sauf quand même :D

#447 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 August 2018 - 08:50 AM

Le jaune du rct est une honte. Pourtant je les aime pas.

Et le rouge du SF que je viens de voir sur Daylimotion c'est vraiment n'importe quoi...

Que les arbitre sanctionnent les coude en avant ok mais sur les charge en mouvement ou l'attaquant va chercher le défenseur.

Pas sur un gars arrêter ou c'est clairement là une grosse faute de placement du plaqueur qui ne se baisse pas et met les bras comme s'il allait embrasser Parrise et lui souhaitait la bienvenue (il fut bien reçu du coup...).

Il faut vraiment revoir l’arbitrage sur ces phases là....

#448 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 August 2018 - 08:59 AM

Que les arbitre sanctionne les coude en avant ok mais sur les charge en mouvement ou l'attaquant va chercher le défenseur.

Raffut main ouverte, c'est tout. Je trouve le rouge logique.

Changeons les attitudes déplorables des joueurs. Finis les coudes dans la gueule.

#449 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 August 2018 - 09:32 AM

Raffut main ouverte, c'est tout. Je trouve le rouge logique.

Changeons les attitudes déplorables des joueurs. Finis les coudes dans la gueule.

Il n'y a aucun raffut sur l'action. Juste un gars qui prend un ballon en l'air met l'épaule en avant pour se protéger et le défenseur qui arrive les bras ballant.

Après le choc que le gars soit repoussé c'est bien normal.

Un raffut ça se fait avant le contact à l'épaule pas après....

Et puis il faut aussi se méfier grandement des ralentits qui fausse tout et entretienne l'illusion de chcs ou augmente la violence. Il faut voir l'action en vitesse réel parcequ'a vitesse réel  c'est bien le choc à l'épaule qui est le plus violent et  qui repousse le défenseur  le geste de Parisse du coup qui vient ensuite ne change rien à l'action.

Enfin  pour moi ce genre de décision arbitrale risque de ne rien changer du tout avec ce carton rouge. Les défenseurs vont juste avoir l'idée de venir plaquer le plus haut possible et viser le coude pour que l'attaquant se prenne un rouge c'est donc contre productif et idiot.

En rugby plus que dans d'autre sport il faut interpréter les actions et faire preuve de discernement.

Là clairement Parrisé n' as pas d'intentionnalité c'est bien le défenseur qui vient sur lui et pas l'inverse et it ne pouvait pas faire autrement.

Au pire tu met pénalité pour l'usap mais c'est tout. Mais franchement moi là dessus si on veut faire changer les choses je serai presque à mettre pénalité pour le SF pour un placage haut et ne pas serrer l'attaquant. Mais bon là je crois que je suis un peu trop extrémiste.

Par contre les charge style Picamoles, Tuisova ou Vakatawa là c'est rouge direct oui, mais selon moi c'est des actions bien différente.

#450 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 August 2018 - 10:28 AM

C'est d'ailleurs parce qu'il n'y a pas de raffut que le catalan fini avec le poing de Parisse dans la tronche et le couche dans la trachée...

Circulez y'a rien à voir !

C'est comme le terme "accident" qu'on retrouve (comme par hasard !) sur tous les sites, sur le midol et dans le résumé de Canal + comme si on leur avait bien passé le mot !

Y'a pas à dire, la priorité est clairement de protéger les joueurs :lol: Amen