Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 1ère journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
576 replies to this topic

#466 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 27 August 2018 - 15:57 PM

Mais il ny a pas de raffut là par contre y a un placage illicite........

Donc Parisse met pas son poing dans la figure du Catalan ? Et ne le repousse pas avant son avant bras ? Ah bon... Toujours la faute du défenseur tiens. Comme pour Ezeala.

On se protège avec un raffut, pas avec un coup de coude.

Où est le placage illicite cela dit ?

#467 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 27 August 2018 - 16:04 PM

Donc Parisse met pas son poing dans la figure du Catalan ? a mon avis, non

Et ne le repousse pas avant son avant bras ? ben non plus, c'est le catalan qui explose au contact

Ah bon... Toujours la faute du défenseur tiens. Comme pour Ezeala. rien a voir comme action

On se protège avec un raffut, pas avec un coup de coude.  ben pour le coup se proteger d'un raffut sur la réception d'un ballon haut, je sais pas comment vous faites pour attraper le ballon en plus...pas contre, mettre l'épaule protection, ca oui, c'est non seulement autorisé, mais surtout conseillé

Où est le placage illicite cela dit ? rein d'illicite en effet, juste idiot  :D

désolé remy, mais la pour le coup, pas d'accord du tout

pas sur la sanction, sur le raisonnement 

#468 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 August 2018 - 16:22 PM

Où est le placage illicite cela dit ?

Pour moi il enserre pas avec les bras et prend un peu haut si on coïncider que le placage commence au moment du contact et donc de l'épaule de Parisse.

Après c'est une question de point de vu et ce que c'est Parisse qui va au contact ou le catalan et la dessus on est pas d'accord mais pour ma part un mec qui saute en l'air doit se protéger et être protéger.

Après pour le bras il essaye ensuite d’attraper Parissé pour donner le change mais il ne les met pas pour faire tomber mais pour bloquer donc en fait ce n'est pas même pas un placage, Pour moi le catalan a voulue percuter Parisse, il s'est pris un retour de manivelle rien à voir avec l'action d'Elezea.

Pour le reste tout d'accord avec Gigi.

#469 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 August 2018 - 16:23 PM

désolé remy, mais la pour le coup, pas d'accord du tout

pas sur la sanction, sur le raisonnement 

Bonnaire mettait souvent son raffut en opposition sur les renvois. Donc j'ai un paquet de bon contre exemple à donner.

Il n'y a aucune raison pour que le bras de Parisse se décolle et soit au contact de Brazo. ça c'est illicite.

#470 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 August 2018 - 16:34 PM

Bon par contre même si je partage un peu l'idée et qu'au vu des fôtes d'orthographe on pourra croire que c'est moi mais non je le jure je ne gére pas le compte twitter de Richard Dourthe.

Ps je ne suis quand même pas d'accord sur la fin de son message. Il faut reprendre à percuter et aussi le placage les deux vont de paires à mon avis.

#471 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts

Posted 27 August 2018 - 16:39 PM

Bonnaire mettait souvent son raffut en opposition sur les renvois.  

une fois en possession du ballon peut etre, mais la il prend le ballon ET le défenseur dans le même tempo

je vois vraiment pas comment tu fait pour faire un raffut avec la main gauche pendant que tu attrape le ballon de la main droite

pour le coup, les entraineurs voudraient pousser une belle beuglante

la il se place de profil pour attraper la balle et presente son épaule au contact en protection

#472 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 August 2018 - 16:50 PM

la il se place de profil pour attraper la balle et presente son épaule au contact en protection

J'ai pas de soucis jusque là. Sauf qu'ensuite, il fout un coup de coude/avant bras/poing pour repousser Brazo. ça c'est illicite.

#473 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts

Posted 27 August 2018 - 16:54 PM

Si tu ne voie pas la différence entre la percussion de Vakatawa sur Ezeala et l'action de Parisse on peut rien pour toi là...

Un placage aux jambes, l'autre au torse pour coffrer le ballon.

Des placages licites mais rencontrant un coude ou deux.

Tout expliquer en disant que les joueurs ne savent pas plaquer en pro, passqu'on y apprend plus à l'école de ru'by...

C'est comme l'ortaugraf, illettré au collège ça passe, jusqu'au bac à la rigueur, mais au concours d'entrée à l'ENA ça se voit.

#474 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts

Posted 27 August 2018 - 16:54 PM

J'ai pas de soucis jusque là. Sauf qu'ensuite, il fout un coup de coude/avant bras/poing pour repousser Brazo. ça c'est illicite.

ben justement, tu parle de raffut

mais comment veux tu qu'il rafute alors que brazzo s'est deja explosé la tete sur son épaule grace a sa truffe au vent

la suite, je suis ok, est discutable, mais je pense sincerement que le geste est du a la force de l'impact

#475 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,738 posts

Posted 27 August 2018 - 16:56 PM

et c'est bien cela qui lui vaut le rouge, bras décollé du corps avec envoi du coude dans le cou du défenseur donc rouge selon les règles!

#476 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,318 posts

Posted 27 August 2018 - 17:28 PM

et c'est bien cela qui lui vaut le rouge, bras décollé du corps avec envoi du coude dans le cou du défenseur donc rouge selon les règles!

Je proteste.

#477 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,738 posts

Posted 27 August 2018 - 17:46 PM

Je proteste.

on avait aussi protesté pour yato l'année dernière ça avait pas empêché les 3 semaines de suspension à l'occasion de son passage en commission 😉 le geste reproché est quasi le même 😶

#478 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 27 August 2018 - 17:55 PM

Et pourquoi ?

et pourquoi pas? :D

Pas mal de sauf quand même :D

https://video.rugbyr...712/video.shtml

#479 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 27 August 2018 - 18:17 PM

je ne vois pas où est la polémique pour le carton rouge;

si c'est un montferrandais qui l'avait reçu, je ne dis pas, mais là, c'est de Parisse dont on parle  B)  :D

rouge mérité + 6 mois de suspension en suivant, ça me semble équitable  ^_^

#480 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 27 August 2018 - 18:36 PM

A ma connaissance, les règles, c'est rouge :bush:

y a même pas à discuter :D

sérieusement, je pense que les arbitres ont du être "surbriefés" sur le jeu violent qu'ils n'on pas d'autre choix que d'appliquer le règlement à la lettre;

voyons ce que nous dira l'avenir