Non mais ca d'accord mais le rugby reste aussi un sport de contact et il peut y avoir des blessure sans qu'il ait de fautes.
Pour moi sur l'action Parisse saute se protège et en tombant son bras accompagne le défenseur c'est tout. Et le contact supposé dans la gorge est amplifiié par ralentie trompeur à mon sens.
En tout cas je ne voie pas comment il aurait pu faire autre chose sur cette action sans se protéger. Il aurait été manchot c'était plus simple. Ou alors il aurait pu s'exposer au placage et ne pas se retourner et du coup c'est lui qui se retrouver sans dent avec l'arrivé du Catalan droit comme un i qui lui me semble_t-il y va plus pour le percuter que pour le plaquer vraiment.
Pour moi je maintiens que sur cette action si on veut changer les choses l vaut mieux sanctionner le plaqueur que Parisse.
Enfin bon ceci dit si ça permet de ne plus voir les percu de type Tuisova et Picamole (qui n'ont rien à voir à mon sens) c'est cool mais bizarement j'ai un doute la dessus.
Il suffisait qu il garde le bras collé au corps comme il l a fait il n avait pas besoin de pousser l autre avec l avant bras, comme il s'était assommé tout seul il tombait comme une merde.