Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 1ère journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
576 replies to this topic

#526 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,569 posts

Posted 28 August 2018 - 14:39 PM

C'est la ou on se rend compte de l'incroyable effectif que l'on a derrière, en quantité et en qualité !

Quand tu vois les avions de chasse en seconde face à Agen et que tu sais qu'il manquait Wesley, Penaud, NW, Lamerat, Moala, Bendy, Grosso :blink:  :blink: :blink:  

#527 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts

Posted 28 August 2018 - 14:46 PM

sauf que, cher ami, :D la cravate reste un geste interdit depuis la nuit des temps

alors que la percussion epaule et je releve le bras pour faire "gicler" l'adversaire a de tous temps été utilisée, autorisée, et applaudie

c'est pas parce que ce we, un type est allé plaqué la truffe en avant qu'il va falloir comparer ce geste avec les percus style picapica ou vakavaka

Le cher ami m a convaincu ^_^

#528 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 28 August 2018 - 14:50 PM

Tout le monde est d'accord avec ça.

Oui donc on sanctionne la première faute c'est à dire le gars qui va plaquer à la ligne d'épaule.

#529 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 28 August 2018 - 15:02 PM

Belleau en 12 ? Houla, c'est un sacré pari de l'installer dès maintenant à ce poste. Il est jeune, c'est un pur ouvreur, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Des experts sur le sujet ?

Je crois qu'on t'a bien répondu. Belleau en 12 c'est pas forcément une mauvaise chose.

Après on le savait d'entrée avec la perte de Nonou qu'on aurait un problème au centre.

Tuisova depuis le début est annoncé comme étant le troisième remplaçant (après Fekitoa et Bastaraud titulaire) mais lui ne semble pas bien chaud pour jouer à ce poste.

Et pour l'instant Collazo semble privilégié Pietersen qui aurait joué normalement. Mais ensuite rien ne dit non plus que l'on ne voit pas Trin Duc ou Belleau avec Carbonel en 10 qui à fait un très bon match samedi (je suis en train de voir enfin ce match)

Quoiqu'il en soit Tuisova a quand même fait son match. Alors certes ils a quelques pénalités qu'il aurait pu éviter et des problème en défense une fois la perte de Fekitoa mais pour moi sur le match de samedi Poite nous a mis en dedans en sortant le meilleur joueur sur une action pour le moins aussi litigieuse que Parissé, et surtout en le sortant après 10 temps de jeu et alors qu'on a la balle dans le camps Racing et pouvait enfin mettre ceux ci sous pression. Mais bon c'est comme ça c'est le rugby.

En tout cas  j'ai vu quand même des choses sympas coté RCT j'espère que Collazo et son staff aura du temps pour bosser.

#530 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 28 August 2018 - 15:17 PM

Carton vert pour jeu dangereux du défenseur envers lui même :lol: on en lit quand même de bonne ici 

Parce que c'est normal/légal de venir plaquer avec les dents l'épaule de l'adversaire?

#531 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 28 August 2018 - 15:39 PM

Parce que c'est normal/légal de venir plaquer avec les dents l'épaule de l'adversaire?

les morsures ont de tous temps étaient interdite et sanctionnée, a condition de les voir  :D

là, ca c'est vu !!  :D

Je crois qu'on t'a bien répondu. Belleau en 12 c'est pas forcément une mauvaise chose.

bon, les radeux, pour une fois depuis très très très longtemps qu'on a un jeune 10 prometteur et qui enquille quelques matchs en edf et en club, a 20 piges, et avec succés, faites pas chier !!!!

laisser le 10 et prendre de la bouteille  :D

#532 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,925 posts

Posted 28 August 2018 - 16:06 PM

Pas facile de se réjouir que Toulon ait perdu et en même temps se désoler que le Racing ait gagné 
A un moment donné faut savoir faire un choix LOL

Moi j'aurais aimé qu'ils perdent tous les deux.
Mais il paraît que c'est pas possible ... Alors ....

#533 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,925 posts

Posted 28 August 2018 - 16:28 PM

Ok, très bien (si je puis dire...), le soucis est que dès qu'il y aura de la casse, vous serez en difficulté derrière parce que Tuisova au centre, c'est vraiment pas la sécurité sociale.

Déjà qu'à l'aile c'est pas la GMF non plus ....

#534 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 28 August 2018 - 18:39 PM

bon, les radeux, pour une fois depuis très très très longtemps qu'on a un jeune 10 prometteur et qui enquille quelques matchs en edf et en club, a 20 piges, et avec succés, faites pas chier !!!!

laisser le 10 et prendre de la bouteille  :D

Le problème c'est qu'on a aussi Carbonnel...

Et bon pour être honnête avec toi Bellau en edf à on avis ne sera qu'une doublure de Lopez au mieux.

Et tu as Jalibert sans sa blessure qui est devant pour l'edf.

Par contre au vu de ce que montre Carbonnel lui pourrait être aussi l'après Lopez.

En tout cas pour moi on a deux gars de grand talent mais assez différent. Bellau je pense est un vrai teigneux besogneux mais manque d'imagination c'est une forme de Wilkinson  Carbonnel est bien plus instinctif et serait plus du genre Giteau (avec un jeu au pied quand même bien mieux :) ).

#535 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 28 August 2018 - 20:29 PM

Je ne sais pas de qui parlait Gigi, mais pour moi le 10 d'avenir à Toulon c'est Carbonnel, pas Belleau.

#536 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 28 August 2018 - 20:57 PM

Et bon pour être honnête avec toi Bellau en edf à on avis ne sera qu'une doublure de Lopez au mieux.

Par contre au vu de ce que montre Carbonnel lui pourrait être aussi l'après Lopez.

En tout cas pour moi on a deux gars de grand talent mais assez différent. Bellau je pense est un vrai teigneux besogneux mais manque d'imagination c'est une forme de Wilkinson  Carbonnel est bien plus instinctif et serait plus du genre Giteau (avec un jeu au pied quand même bien mieux :) ).

Olala, faut pas dire du mal de Giteau . Son jeu au pied pour une passe à l'ailier est magnifique mais ca manque de longueur et de précision dans l'occupation

#537 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 28 August 2018 - 21:04 PM

Olala, faut pas dire du mal de Giteau . Son jeu au pied pour une passe à l'ailier est magnifique mais ca manque de longueur et de précision dans l'occupation

Ben je dis pas de mal de Giteau mais tout pareil que toi :)

Son jeu au pied manquait trop de profondeur Carbonel par contre a un très bon jeu au pied d'occupation.

Et pour répondre à George on verra bien de quoi sera fait l'avenir mais à mon avis Bellau peu pas mal suprendre c'est un vrai besogneu qui apprend vite de ses erreurs et qui a un vrai mental. Et il y a quand même du talent aussi donc tous ça combiné ça peu aller loin pour le haut niveau.

Honnêtement il me fait vraiment penser à Wilko.

Après Carbonnel ça semble être un vrai petit génie.

Reste aussi pour l'edf Jalibert qui je l'espère se remettra vite de ses blessure en série. En tout cas à mon avis pour l'edf ça faisait bien longtemps qu'au poste de 10 on avait pas autant de talent.

#538 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts

Posted 29 August 2018 - 08:08 AM

Oui donc on sanctionne la première faute c'est à dire le gars qui va plaquer à la ligne d'épaule.

Non , t'aurais du faire de la politique t'es fort pour détourner ce que dise les autres.

Tout le monde est 'accord pour dire que le défenseur vient s'emplater comme un con sur Parisse par contre moi je suis pour sanctionner le geste du bras qu il fait au niveau du cou, Voila c'est clair t'as compris B)

:lol:

S'il nous fait gagner la CDM comme le besogneux sans imagination anglais je vote pour. B)

#539 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,318 posts

Posted 29 August 2018 - 08:36 AM

MAURICIO est un copain ! :cartonrouge:

Ce qui ne signifie pas nécessairement qu'il arrivera à trouver Castres... Et puis c'est une fine gueule... on mange bien dans l'Aveyron ? :huh:

#540 Jacques-Yves

Jacques-Yves

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 29 August 2018 - 20:08 PM

"Après prise en compte du rapport complémentaire de l'arbitre de la rencontre qui a indiqué qu'avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, audition du Directeur National de l'Arbitrage, et en cohérence avec les critères d'analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé, en application de l'article 720-2.9 du Règlement disciplinaire de la LNR, qu'il n'y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l'encontre de M. Sergio PARISSE.

Le joueur est donc qualifié pour la 2e journée de TOP 14."

Source : Communiqué de Presse de la LNR