Aller au contenu

Photo
- - - - -

infirmerie 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3246 réponses à ce sujet

#151 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 05 septembre 2018 - 11:16

Aucun n'est un "vrai" ailier. Tuicuvu je ne l'ai jamais vu à l'aile, Penaud dépanne mais n'est pas un ailier.

C'est le lot d'une équipe de s'adapter, de dépanner. Même au niveau pro on ne peut pas tripler tous les postes.

Et puis le poste d'ailier est peut-être un de ceux où il est le moins dangereux de "bricoler" avec un centre ou un arrière. Les All Blacks ont gagné la Coupe du Monde 2011 avec Kahui voire Toeava sur une aile, l'Angleterre a fait pareil avec Elliot Daly et Anthony Watson récemment.

#152 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 05 septembre 2018 - 11:17

Fofana ne veut surement pas s'installer à l'aile. Mais ça ne l'empêchera pas de dépanner en club comme en Edf si nécessaire.

Cela dit, je pense que Penaud est une meilleure option à date. Voire Moala si Azéma le juge.

#153 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 05 septembre 2018 - 11:20

Abendanon (Epaule) -> Sur les terrains mi-octobre
Betham (Genou) -> Sur les terrains mi-octobre
Grosso (Visage) -> Sur les terrains mi-septembre ?
Nanaï-Williams (Epaule) -> Sur les terrains mi-septembre
Raka (Cheville) -> Sur les terrains mi-octobre
Jedrasiak (Genou) -> Sur les terrains courant novembre ?
Ulugia (Commotion) -> Sur les terrains début octobre ?

Hardie (Dos) -> Réponse dans 1 à 2 semaines

#154 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

Posté 05 septembre 2018 - 11:21

Aucun n'est un "vrai" ailier. Tuicuvu je ne l'ai jamais vu à l'aile, Penaud dépanne mais n'est pas un ailier.

Bien sur, mais en l'état sans Raka/Betham et Grosso pas le choix. Penaud a montré qu'il pouvait faire le taff.

#155 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 05 septembre 2018 - 11:34

C'est le tarif désormais en Top 14, un blessé par semaine minimum... :wacko: faites vos jeux pour le suivant... :crying:

cause d'un appui sur la moquette de l'Arena... Xdderf au rapport !!!

Blessé sur un appuis, dit le site Off

A voir si c'est un appui + Latéral auquel cas, le synthétique de l'UAréna offre un peu de glissement ou au contraire d'un appui + Vertical et là aucun glissement, c'est du béton dessous donc c'est la cheville / genou qui encaisse

#156 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 05 septembre 2018 - 12:10

RORO...

#157 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages

Posté 05 septembre 2018 - 12:24

RORO...

Tu me l'as enlevé de la bouche, j'allais le dire, c'est une putain de bonne idée

#158 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages

Posté 05 septembre 2018 - 14:24

A voir si c'est un appui + Latéral auquel cas, le synthétique de l'UAréna offre un peu de glissement ou au contraire d'un appui + Vertical et là aucun glissement, c'est du béton dessous donc c'est la cheville / genou qui encaisse

La lésion du croisé postérieur ( assez rare, soit dit en passant), est plutôt sur un appui antéro-postérieur.

Normalement, pas de mouvement latéral (auquel cas ce serait les ligaments latéraux, interne ou externe) qu auraient morflé.

CQFD  ;)

6 semaines pour une entorse comme ça, c'est le délai normal, rien de plus.

#159 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 05 septembre 2018 - 14:42

La lésion du croisé postérieur ( assez rare, soit dit en passant), est plutôt sur un appui antéro-postérieur.

Normalement, pas de mouvement latéral (auquel cas ce serait les ligaments latéraux, interne ou externe) qu auraient morflé.

CQFD  ;)

6 semaines pour une entorse comme ça, c'est le délai normal, rien de plus.

heureusement que tu es là… sans toi l'infirmerie est un vaste néant  :bush: surpeuplé de golgoths détraqués  :lol:

#160 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages

Posté 05 septembre 2018 - 14:49

Tu veux mon 06 ? 

#161 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 septembre 2018 - 14:58

Tu veux mon 06 ? 

T'es plus avec Minibibi ?

#162 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 05 septembre 2018 - 14:58

Penaud est exactement dans la situation de Fofana il y a quelques annees: l'un de nos tous meilleurs centres, mais egalement l'un de nos meilleurs ailiers, particulierement en cas de blessures. Je suis pret a parier que c'est lui qui va etre amener a depanner ces prochaines semaines, et qu'il s'en sortira parfaitement (en plus de gagner du temps de jeu, dont il a besoin a ce stade de sa carriere).

#163 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages

Posté 05 septembre 2018 - 15:08

voit tu j'ai discuté cette été avec la personne dont je t'ai parlé en mp, et il se trouve que la "surface" le l'arena n'est pas homologuer pour le foot pro car elle est trop ..................molle !

et oui la résistance de la pelouse des racing man a été calculé avec un partit prit de "mollesse" pour les contactes qui entraine le refus des footeux de jouer dessus, les pelouses en herbe naturel étant generalement plus ferme....

et il y a une étude sérieuse en cours des résistances des différant type de pelouse et même terrain par terrain, qui est toujours en collecte de donnée pour avoir des bases plus étoffé, mais les premier résultat vont dans le sens d'un responsabilité négligeable scientifiquement des pelouses hybrides, et donc la notre, dans les blessures, même si ponctuellement il peut arriver , comme sur une pelouse naturelle qu'elle amplifie une blessure, mais elle n'en crée pas...

si tu veut des précisions envoie moi un mp.

#164 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 05 septembre 2018 - 15:09

T'es plus avec Minibibi ?

merci j'allais lui demander pareil ;)

et moi je suis pas dispo,  :P

#165 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 368 messages

Posté 05 septembre 2018 - 15:11

j'ai pas trouvé Penaud à l'aise à l'aile. Ce qui est normal.

Il a les qualités pour le poste, vitesse, etc... On sent qu'il ne veut pas faire de connerie et pour cela se retient d'aller chercher le ballon. 

En dépannage c'est bien. Fofana aussi, mieux que Moala, Toeava ou Tuicuvu en tout cas.