Blessé sur un appuis, dit le site Off
A voir si c'est un appui + Latéral auquel cas, le synthétique de l'UAréna offre un peu de glissement ou au contraire d'un appui + Vertical et là aucun glissement, c'est du béton dessous donc c'est la cheville / genou qui encaisse
voit tu j'ai discuté cette été avec la personne dont je t'ai parlé en mp, et il se trouve que la "surface" le l'arena n'est pas homologuer pour le foot pro car elle est trop ..................molle !
et oui la résistance de la pelouse des racing man a été calculé avec un partit prit de "mollesse" pour les contactes qui entraine le refus des footeux de jouer dessus, les pelouses en herbe naturel étant generalement plus ferme....
et il y a une étude sérieuse en cours des résistances des différant type de pelouse et même terrain par terrain, qui est toujours en collecte de donnée pour avoir des bases plus étoffé, mais les premier résultat vont dans le sens d'un responsabilité négligeable scientifiquement des pelouses hybrides, et donc la notre, dans les blessures, même si ponctuellement il peut arriver , comme sur une pelouse naturelle qu'elle amplifie une blessure, mais elle n'en crée pas...
si tu veut des précisions envoie moi un mp.