Je t'avoue que je sais pas trop quoi penser car peu de joueur se sont exprimés sur cette pelouse.
Certains ont prétendu que Ezeala c'était fait mal quand sa tête a tapé sur le "sol". Je pense pas, c'est avant.
Trop molle pour les footeux : peut-être que c'est le ballon qui est trop absorbé par les brins assez épais et qu'il n'y a pas assez de rebond ?
En tout cas elle brule sérieusement les genou qui s'y frotte...
Noves avait dit ceci :
"Les appuis, c’est ce qui me… (silence). J’espère qu’on n’aura pas de problèmes de tendons, de ligaments. Chaque appui va être bloqué. Ces sportifs qui ne sont pas habitués à jouer sur ce genre de surface, j’espère qu’il n’y aura pas de problème. Prenons l’exemple des mêlées. Une mêlée sur un terrain synthétique ou sur une pelouse où les appuis glissent… quand ça ne glisse pas, cela peut mettre en danger certaines attitudes."
Les Japonnais avaient mis des nouveaux crampons et avaient impressionnés sur la vitesse :
Voir vidéo et infos sur le lien de l'époque
http://www.cybervulc...hnny/?p=2409499
Quelques photos que j'ai gardé de différents sujets : Dupont qui glisse, les genoux brulés (dont ceux de Dulin couché quand il s'est fait les croisés)




non, en fait ça na rien a voire avec le rebond du ballons, mais les pelouse de ligue 1 et 2 en foot doive réponde a un cahier des charges qui fixe une fermenter minimum car des étude ont montrer qu'elle entrainait des blessure genre pubalgie et/ou croisé ect si elle était trop souple, et c'est pour cela que l'asm a changer la sienne qui était accuser de blesser ses joueur a l'époque...
le cahier des charge rugby est différant du au choc et gabarit des joueur , leur poids et puissance étant different, et il ressort des études que 99,99% des problèmes tendineux réside plus de surpuissance que d'autre chose, et les donnée sur les 2 dernière saison sur les type de pelouse ne révèle aucun différence significative entre les type de pelouse en terme de blessure, ce qui ressort par contre c'est que la majorité des blessure grave arrive en période de grande fatigue physique soit en début de saison après les prepa intensive, soit en fin de saison, soit après les match a haute intensité en coupe d'Europe ou edf.
et c'est les même constat pour les footeux.