Beria fait le tournoi U20 non ?Si Domingo est dans l'effectif de Pau, on leur demande de nous le prêter pour ce match...
Bon, plus sérieusement, on a Béria qui joue à gauche !

infirmerie 2018/2019
Posté 06 mars 2019 - 11:10
Posté 06 mars 2019 - 11:13
Moala c'est embêtant mais on a largement de quoi combler son absence avec Lamerat, Naqalevu, les options Betham et TNW, voir Vili en attendant les retours de Fofana et Penaud.
Uhila c'est quand même très très problématique.
Posté 06 mars 2019 - 11:13
lemarseillais au rapport! Incapable de nous annoncer une hernie cervicale... non mais franchement!
On ne verra plus Uhila cette saison.
Il en souffrait peut-être depuis quelques temps, mais elle a pu aussi survenir brutalement sur un choc, impossible à savoir.
C'est le genre de blessure que vous pouvez avoir par exemple sur un "coup du lapin", dans un accident de voiture.
Posté 06 mars 2019 - 11:14
Joker obligatoire en pilier!
Certes mais qui? Ou piocher?
Posté 06 mars 2019 - 11:14
Kakabadze va pouvoir démontrer qu'il peut être un numéro un bis. C'est déjà une bonne chose pour lui. Je pense que l'on peut être agréablement surpris. On a 3 piliers gauches en équipe une, c'est justement pour pallier a ce genre de mésaventure.
On se retrouve avec le seul Falgoux comme pilier gauche de haut niveau. Kakabadze peut dépanner mais pas être un numéro 1 bis et Béria est encore beaucoup trop tendre.
En attendant contre Pau, on a que Kakabadze... un des piliers droits (Simutoga, Zirakashvili, Falatea) devra faire office de pilier gauche remplaçant de fortune puisqu 'aucun n'évolue à ce poste.
Posté 06 mars 2019 - 11:19
Kakabadze va pouvoir démontrer qu'il peut être un numéro un bis. C'est déjà une bonne chose pour lui. Je pense que l'on peut être agréablement surpris. On a 3 piliers gauches en équipe une, c'est justement pour pallier a ce genre de mésaventure.
C'est pas le même niveau quand même. Il a tenu correctement sa place mais sans plus lors de ses rares titularisations. Et il faut se prémunir d'une éventuelle blessure de Falgoux... il faut recruter!
Certes mais qui? Ou piocher?
en PRO D2, en Argentine, en Géorgie.
Posté 06 mars 2019 - 11:23
C'est pas le même niveau quand même.
Ça, tu n'en sais rien. Sur ses dernières apparitions, Kakabadze est solide dans tous les secteurs de jeu. Pas encore un joueur de niveau inter, mais une valeur sur laquelle s'appuyer. Avec Falgoux et éventuellement Béria, on peut peut-être attendre. Ça fait trois joueurs, dont un espoir. Et si joker il doit y avoir, encore faut-il trouver le mec qui convient et pas un gars pour porter le chasuble en tribune.
Posté 06 mars 2019 - 11:26
Ça, tu n'en sais rien. Sur ses dernières apparitions, Kakabadze est solide dans tous les secteurs de jeu. Pas encore un joueur de niveau inter, mais une valeur sur laquelle s'appuyer. Avec Falgoux et éventuellement Béria, on peut peut-être attendre. Ça fait trois joueurs, dont un espoir. Et si joker il doit y avoir, encore faut-il trouver le mec qui convient et pas un gars pour porter le chasuble en tribune.
Attendons une blessure supplémentaire ou une sélection de Kakabadze en équipe de Géorgie...
Posté 06 mars 2019 - 11:32
Attendons une blessure supplémentaire ou une sélection de Kakabadze en équipe de Géorgie...
Faudrait savoir, soit il n'est pas une alternative crédible, soit il a le niveau pour jouer pilier chez les Lelos, donc clairement un bon niveau.
Euh... On a du se passer de JEDRAZIAK la moitié de la saison, ABENDANNON idem, TOEVA on l'aura perdu depuis novembre, FERNANDEZ est continuellement blessé, KOLE est out depuis son premier match
Franchement, je pense qu'on paye encore beaucoup cette saison
On paye pas mal mais pas plus que les autres clubs.
L'année dernière nous avions au même moment plus d'une vingtaine de blessés au même moment !! Cette année 6-7 tout au plus, ce n'est pas comparable.
Posté 06 mars 2019 - 11:32
Faudrait savoir, soit il n'est pas une alternative crédible, soit il a le niveau pour jouer pilier chez les Lelos, donc clairement un bon niveau.
ce que je veux dire c'est qu'il faut anticiper et ne pas se retrouver à poil en cas de nouveau pépin... déjà là on est très limites.
Pour moi, Kakabadze n'est pas une doublure suffisante à Falgoux. sans démériter il n'a rien montré qui en fait un numéro 2 du poste.
Je pose juste une question. On fait comment si Falgoux se blesse? Limite pour joker 1ère ligne, le 31 mars.
Posté 06 mars 2019 - 11:39
UHILA ? que lui arrive t-il ? problème de cervicales ?...J ' entends parler de saison finie...!
Ce serait une véritable tuile pour l 'équipe à l 'approche de la fin de saison...ça risque d'être light à gauche...va falloir encore faire brûler un cierge, pour ceux qui y croient !
Si c 'est confirmé, pas bonne nouvelle du tout !
Posté 06 mars 2019 - 11:41
ce que je veux dire c'est qu'il faut anticiper et ne pas se retrouver à poil en cas de nouveau pépin... déjà là on est très limites.
Pour moi, Kakabadze n'est pas une doublure suffisante à Falgoux. sans démériter il n'a rien montré qui en fait un numéro 2 du poste.
Quelle est la date limite pour engager un joker médical ? On ne doit pas être loin de la date limite et trouver un joker en 1 semaine ou 2 ça parait compliqué.
La blessure de Uhilia est très problématique en croisant les doigts que personne ne se pètent en pilier gauche d'ici la fin de la saison si on ne recrute personne.
Posté 06 mars 2019 - 11:43
Quelle est la date limite pour engager un joker médical ? On ne doit pas être loin de la date limite et trouver un joker en 1 semaine ou 2 ça parait compliqué.
La blessure de Uhilia est très problématique en croisant les doigts que personne ne se pètent en pilier gauche d'ici la fin de la saison si on ne recrute personne.
31 mars pour les piliers.
Les autres trouvent des jokers (Peterson à l'UBB, Levave à LR, Coulson au SF...)
Posté 06 mars 2019 - 11:44
Je pose juste une question. On fait comment si Falgoux se blesse? Limite pour joker 1ère ligne, le 31 mars.
C'est justement l'occasion rêvée de voir s'il a le potentiel pour jouer au titre de deuxième gaucher de l'équipe. Si Uhila, que je trouve très bon dans tous les secteurs de jeu, n'a pas été davantage prolongé, ce qui m'a surpris quitte à anticiper son échéance de contrat, c'est probablement que le staff, même composé de tanches, considère avec quelques raisons qu'il a de quoi se retourner en magasin.
Posté 06 mars 2019 - 11:51
J'imagine bien que le staff regarde ailleurs pour tenter de trouver le joker adéquate. Toutefois, au cas où il n'y a personne de dispo et de capable, il reste effectivement BERIA.
Et on fait quoi si FALGOUX, KAKABATZE, BERIA se blessent en même temps?