Aller au contenu

Photo
- - - - -

infirmerie 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3246 réponses à ce sujet

#2326 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages

Posté 08 avril 2019 - 09:01

- Vahaamahina : Cheville - Espéré Contre Toulouse?
- Lopez : côtes. Indisponibilité à déterminer
- Abendanon : Cervicales, espéré fin avril ?
- Lamerat : Cuisse, espéré fin avril ?
- Moala : 6 semaines > cheville, espéré début mai
- Zirak : Cheville, espéré pour début mai
- Uhila : 3 mois hernie cervicale (fin mai)
- Cancoriet : Rupture du tendon pectorale (Vidéo). Opération le 22 janvier. Retour mi-mai (4 mois d'absence).
- Toeava : Opération de l'épaule (possibilité de retour mi-mai ?)
- Astier : Opération de l'épaule, retour mai ?

-

- Ezeala : Saison terminée, opération des ischios
- Kolelishvili : Commotion, un point sera fait en avril, fin de carrière ?
- Fernandez : Genou, saison terminée

Toeava, pourquoi est-ce entre parenthèse ? C'est lui la doublure la plus fiable de Lopez en 10, donc j'espère qu'il sera de retour rapidement.

mi mai, ça fait un retour à l'avant dernière journée de phase regulière du top 14 (rct/ASM).

#2327 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 avril 2019 - 09:04

Toeava, pourquoi est-ce entre parenthèse ? 

parcequ'il à plus de chance de revenir en forme  en Aout qu'en Mai

#2328 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 08 avril 2019 - 09:11

Lamerat et Vaha de retour dimanche
Moala ne doit pas être très loin non plus, il a été blessé début mars pour une durée de 6 semaines.
Abendanon est indisponible 3 semaines, il revient pour la 1/2.

#2329 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 133 messages

Posté 08 avril 2019 - 09:13

Lamerat et Vaha de retour dimanche
Moala ne doit pas être très loin non plus, il a été blessé début mars pour une durée de 6 semaines.
Abendanon est indisponible 3 semaines, il revient pour la 1/2.

Lamerat...il est écrit retour fin avril...je ne sais plus qui croire...

#2330 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 08 avril 2019 - 09:17

Ca fait beaucoup (trop ?), surtout parce que les retours espérés sont trop tardifs, et qu'avant de retrouver du rythme et un niveau de forme pour les matchs couperet, la marge risque d'être trop juste pour de nombreux postes clès (Uhila; Cancoriet; Toeava en particulier, mais aussi peut être pour Zirak et Moala...).

Quand je vois le retour de Raka malgré son faible temps de jeu; je me satisfais du travail du staff physique et c'est une variable que je néglige davantage... Tant qu'ils peuvent faire de la mise en place ou du jeu courant rapidement à l'entrainement.

#2331 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages

Posté 08 avril 2019 - 09:19

Lopez semblait quand même bien souffrir et n'utilisait pas beaucoup son bras gauche... bref... on verra...mais je le pense bien touché quand même...

#2332 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 08 avril 2019 - 13:38

Lopez semblait quand même bien souffrir et n'utilisait pas beaucoup son bras gauche... bref... on verra...mais je le pense bien touché quand même...

Si on a blessé Camille au point qu'il doive arrêter trois ou quatre semaines, on est très très mal… :crying:

Ca fait beaucoup (trop ?), surtout parce que les retours espérés sont trop tardifs, et qu'avant de retrouver du rythme et un niveau de forme pour les matchs couperet, la marge risque d'être trop juste pour de nombreux postes clès (Uhila; Cancoriet; Toeava en particulier, mais aussi peut être pour Zirak et Moala...).

Je pense que les arrières ont la possibilité de retrouver leur niveau plus rapidement que les avants. Avec une blessure à l'épaule, Ice va pouvoir reprendre le travail physique avec course haute intensité dans quelques temps. Evidemment pas d'impact, pas de mouvement de l'épaule, mais question tempo, il devrait retrouver assez vite son niveau d'avant blessure. Pour Moala, c'est moins vrai mais il a été arrêté moins longtemps. Lui, il doit déjà bosser le haut du corps pour retrouver de la densité. Je pense que si la date de retour est bien celle annoncée, Moala sera opérationnel pour les phases finales, Ice n'en sera pas loin du tout.

Zirak, même topo que Moala, on travaille le haut du corps tant que la cheville siffle. Par contre, vu l'âge et la durée de l'arrêt, ce sera difficile de retrouver son niveau avant la fin de la saison. Cela dit, il pourra soulager en jouant 10 - 15 mn sur les derniers matchs de la phase régulière en espérant qu'il puisse monter à 20 - 25 pour les phases finales. Mais le revoir titulaire, j'ai un gros doute.

Uhila et Cancoriet, je pense que c'est cuit. En particulier pour Canco que je ne vois pas du tout reprendre si prêt de la fin de saison après un si long arrêt, d'autant qu'en troisième ligne, on a ce qu'il faut. Uhila va manquer, c'est certain, lui non plus je ne le vois pas revenir ou alors pour 24ème homme pour la finale.

Maintenant, il ne faut plus blesser personne. C'est con, Camille a pris face aux banlieusards… fait chier !!!

#2333 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 08 avril 2019 - 17:30

parcequ'il à plus de chance de revenir en forme  en Aout qu'en Mai

azema a aussi dit qu'il recupere plus vite que prevu....

#2334 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 08 avril 2019 - 17:39

Cancoriet ok il manque mais c'est moins gênant qu'en première ligne

#2335 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 08 avril 2019 - 17:49

il est certain que dimanche quand ta premiere ligne c'est kaka beha simutoga franchement avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs...c'est pas digne d'un pretendant au titre

#2336 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 avril 2019 - 18:16

azema a aussi dit qu'il recupere plus vite que prevu....

ca je veux bien le croire mais récupérer est une chose , être au top ,une autre 

#2337 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 639 messages

Posté 08 avril 2019 - 18:41

Cancoriet ok il manque mais c'est moins gênant qu'en première ligne

Cancoriet était dans une forme remarquable mais on est franchement bien en 3ème ligne avec l'éclosion de Fisher et Lapandry et Chouly qui ont une grosse expérience, derrière notre 3ème ligne type(Yato - Lee -Iturria)

#2338 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 08 avril 2019 - 18:41

il est certain que dimanche quand ta premiere ligne c'est kaka beha simutoga franchement avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs...c'est pas digne d'un pretendant au titre

Ces trois là sont censés être au mieux numéro 3 dans la hiérarchie donc forcément ça ne ressemble pas à une troisième ligne de champion.

Hier les deux piliers remplaçants étaient absents (Zirak/Uhila), et le talonneur titulaire aussi (Kayser).

#2339 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 754 messages

Posté 08 avril 2019 - 18:45

Ces trois là sont censés être au mieux numéro 3 dans la hiérarchie donc forcément ça ne ressemble pas à une troisième ligne de champion.

Hier les deux piliers remplaçants étaient absents (Zirak/Uhila), et le talonneur titulaire aussi (Kayser).

Le problème c'est qu'on ait pas mieux à proposer en numéro 3 du poste contrairement à beaucoup de nos rivaux.

#2340 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 08 avril 2019 - 18:57

Le problème c'est qu'on ait pas mieux à proposer en numéro 3 du poste contrairement à beaucoup de nos rivaux.

Tu as peut être raison, on est peut être un peu juste à ce poste quand d'autres cadors du championnat le sont sur d'autres.

Je viens de regarder les effectifs des autres clubs jouant potentiellement le titre, et en effet, leurs effectifs sont surement un peu plus complet en première ligne car les seconds et troisième couteaux, à défaut d'être des grands joueurs, sont souvent des joueurs expérimentés, habitués au Top 14 et phases finales, les espoirs n'étant que numéro 4 dans la hiérarchie.