Lopez semblait quand même bien souffrir et n'utilisait pas beaucoup son bras gauche... bref... on verra...mais je le pense bien touché quand même...
Si on a blessé Camille au point qu'il doive arrêter trois ou quatre semaines, on est très très mal… 
Ca fait beaucoup (trop ?), surtout parce que les retours espérés sont trop tardifs, et qu'avant de retrouver du rythme et un niveau de forme pour les matchs couperet, la marge risque d'être trop juste pour de nombreux postes clès (Uhila; Cancoriet; Toeava en particulier, mais aussi peut être pour Zirak et Moala...).
Je pense que les arrières ont la possibilité de retrouver leur niveau plus rapidement que les avants. Avec une blessure à l'épaule, Ice va pouvoir reprendre le travail physique avec course haute intensité dans quelques temps. Evidemment pas d'impact, pas de mouvement de l'épaule, mais question tempo, il devrait retrouver assez vite son niveau d'avant blessure. Pour Moala, c'est moins vrai mais il a été arrêté moins longtemps. Lui, il doit déjà bosser le haut du corps pour retrouver de la densité. Je pense que si la date de retour est bien celle annoncée, Moala sera opérationnel pour les phases finales, Ice n'en sera pas loin du tout.
Zirak, même topo que Moala, on travaille le haut du corps tant que la cheville siffle. Par contre, vu l'âge et la durée de l'arrêt, ce sera difficile de retrouver son niveau avant la fin de la saison. Cela dit, il pourra soulager en jouant 10 - 15 mn sur les derniers matchs de la phase régulière en espérant qu'il puisse monter à 20 - 25 pour les phases finales. Mais le revoir titulaire, j'ai un gros doute.
Uhila et Cancoriet, je pense que c'est cuit. En particulier pour Canco que je ne vois pas du tout reprendre si prêt de la fin de saison après un si long arrêt, d'autant qu'en troisième ligne, on a ce qu'il faut. Uhila va manquer, c'est certain, lui non plus je ne le vois pas revenir ou alors pour 24ème homme pour la finale.
Maintenant, il ne faut plus blesser personne. C'est con, Camille a pris face aux banlieusards… fait chier !!!