Aller au contenu

Photo
- - - - -

infirmerie 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3246 réponses à ce sujet

#2341 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 174 messages

Posté 08 avril 2019 - 19:03

Tu as peut être raison, on est peut être un peu juste à ce poste quand d'autres cadors du championnat le sont sur d'autres.
Je viens de regarder les effectifs des autres clubs jouant potentiellement le titre, et en effet, leurs effectifs sont surement un peu plus complet en première ligne car les seconds et troisième couteaux, à défaut d'être des grands joueurs, sont souvent des joueurs expérimentés, habitués au Top 14 et phases finales, les espoirs n'étant que numéro 4 dans la hiérarchie.

Au racing derrière ben arous, gomez sa,Jonston, Kakovin et big ben, c'est jeune comme chez nous.
Au MHR, 7 piliers de 25 ans ou plus. Pas de jeune dans l'effectif.
6 ou 7 de plus de 24 ou 25 au ST.
Alors oui peut-être il nous manque peut-être un vieux grognard second couteau.

#2342 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 283 messages

Posté 08 avril 2019 - 19:06

Au racing derrière ben arous, gomez sa,Jonston, Kakovin et big ben, c'est jeune comme chez nous.

Ca fait quand même un mec de plus expérimenté dans l'effectif, soit le "manque" que l'on a actuellement d'une certaine manière.

En l'occurrence, je n'échange l'effectif complet de l'ASM contre aucun autre en Top 14. On a peut être une petite faiblesse en première ligne, à l'ouverture (problème réglé pour la saison prochaine), mais pour le reste on a quantité et qualité, et je pèse mes mots !

#2343 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages

Posté 08 avril 2019 - 19:09

Ca fait quand même un mec de plus expérimenté dans l'effectif, soit le "manque" que l'on a actuellement d'une certaine manière.
En l'occurrence, je n'échange l'effectif complet de l'ASM contre aucun autre en Top 14. On a peut être une petite faiblesse en première ligne, à l'ouverture (problème réglé pour la saison prochaine), mais pour le reste on a quantité et qualité, et je pèse mes mots !

Oui il nous manque en effet probablement un pilier gauche ou polyvalent qui soit expérimenté même si ça n'est pas un premier choix.

#2344 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 08 avril 2019 - 19:12

Ces trois là sont censés être au mieux numéro 3 dans la hiérarchie donc forcément ça ne ressemble pas à une troisième ligne de champion.

Hier les deux piliers remplaçants étaient absents (Zirak/Uhila), et le talonneur titulaire aussi (Kayser).

merci je suis au courant ;) et pourtant va falloir encore faire avec pdt 1 mois

#2345 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 283 messages

Posté 08 avril 2019 - 19:13

merci je suis au courant ;) et pourtant va falloir encore faire avec pdt 1 mois

Milles excuses si tu as mal pris mon message, le but était juste de re contextualiser !

#2346 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 08 avril 2019 - 19:21

Milles excuses si tu as mal pris mon message, le but était juste de re contextualiser !

pas de soucis je n'ai pas mal pris ton propos d'où mon smiley ;)

ca je veux bien le croire mais récupérer est une chose , être au top ,une autre 

raka en 15 jours a déjà un niveau tres interessant...si toeava entre à l'heure de jeu il pourra apporter bcp

#2347 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 08 avril 2019 - 20:08

Tu as peut être raison, on est peut être un peu juste à ce poste quand d'autres cadors du championnat le sont sur d'autres.

Je viens de regarder les effectifs des autres clubs jouant potentiellement le titre, et en effet, leurs effectifs sont surement un peu plus complet en première ligne car les seconds et troisième couteaux, à défaut d'être des grands joueurs, sont souvent des joueurs expérimentés, habitués au Top 14 et phases finales, les espoirs n'étant que numéro 4 dans la hiérarchie.

Et encore c'est en refaisant l'histoire a posteriori, pcq des Gogichashvili ou Castets n'étaient certainement pas attendus à pareille fête.

On ne peut pas non plus se gausser d'une part d'être un club qui ouvre la voie à des jeunes, et d'autre part se plaindre de leur manque d'expérience / niveau quand il faut faire appel à eux. Il faut être cohérent.

Et puis... ok ils sont jeunes, mais un Kakabadze a-t-il vraiment un niveau moindre qu'un Pointud ? Un Simutoga ou Falatea moins qu'un Census Johnston ? C'est franchement pas évident, on a tendance tout autant à sur-estimer des vieux qui sont en sérieuse chute de niveau, sous prétexte de leur passé plus glorieux.

Bref, pour moi surtout une polémique façon julien, pour critiquer pcq c'est pas possible de juste constater qu'on est 2ème, demi-finaliste direct quasi assuré, en dépit de ces absences. Les faits sont têtus... chiants comme la pluie pcq trop positifs pour certains, certes, mais têtus.

#2348 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages

Posté 09 avril 2019 - 06:19

Lopez doit passera aujourd'hui des examens pour déterminer la nature exacte de sa blessure (choc au niveau du torse).

A priori, son cas ne suscite pas trop d'inquiétude sur la gravité, mais il devrait être ménagé pour le déplacement chez le leader.

(LM du 09/04)

#2349 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 448 messages

Posté 09 avril 2019 - 06:33

Bon, ça serait pas plus mal si ça se passait comme ça !

#2350 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 09 avril 2019 - 08:07

Article du site :

Victime d'une entorse tibio-fibulaire le 2 mars face à Grenoble, le centre George MOALA serait proche d'un retour à la compétition. 

joueur-Clermont-George-Moala-deplacement

Selon La Montagne, Franck AZÉMA devrait récupérer ses internationaux en vacances la semaine dernière Greig LAIDLAW, Damian PENAUD et Arthur ITURRIA pour le déplacement à Toulouse. Sébastien VAHAAMAHINA pourrait également être présent si il est remis de sa blessure à la cheville.

Camille LOPEZ, sorti à la mi-temps contre le Racing 92 à cause d'une douleur aux cotes, doit passer des examens dans la journée pour déterminer la nature de sa blessure. Malgré tout, son cas ne suscite pas trop d'inquiétude mais il devrait être ménagé le week-end prochain.

#2351 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 09 avril 2019 - 10:22

Lopez doit passera aujourd'hui des examens pour déterminer la nature exacte de sa blessure (choc au niveau du torse).

A priori, son cas ne suscite pas trop d'inquiétude sur la gravité, mais il devrait être ménagé pour le déplacement chez le leader.

(LM du 09/04)

A ménager, ainsi que PARRA et YATO qui étaient "cuits" face au Racing !  B)

#2352 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 666 messages

Posté 09 avril 2019 - 11:44

Déjà les retours de Penaud, Itturia et Laidlaw vont faire du bien, peut-être Seb en plus. Du coup je verrais bien :

Kakabadze-Kayser-Simutoga
Van Tonder-Vahaa
Itturia-Lee-Lapandry
Laidlaw-TNW
Raka-Fofana-Naqalevu-Penaud
Tuicuvu (sous réserve de blessures inconnues)

Remplacant: Beria-Ulugia-Slimani-Jedrasiak-Yato-Fischer-Cassang-Betham

#2353 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 09 avril 2019 - 12:09

Déjà les retours de Penaud, Itturia et Laidlaw vont faire du bien, peut-être Seb en plus. Du coup je verrais bien :

Kakabadze-Kayser-Simutoga
Van Tonder-Vahaa
Itturia-Lee-Lapandry
Laidlaw-TNW
Raka-Fofana-Naqalevu-Penaud
Tuicuvu (sous réserve de blessures inconnues)

Remplacant: Beria-Ulugia-Slimani-Jedrasiak-Yato-Fischer-Cassang-Betham

Franck pourrait être tenté de mettre la ligne de 3/4 qu'il anticipe pour la demie effectivement (à voir entre Betham et Naqualevu, avec normalement Bendy titulaire). Maintenant si Lamerat est opérationnel, il pourrait préserver Naqualevu qui enchaîne beaucoup. Devant, Arthur sur le banc, Fischer titulaire et Chouly à la place de Yato. Du coup, si Bendy est apte,je le met titulaire à la place de Tuicuvu. Sur le banc, je pense que si Bendy est là, c'est Tuicuvu à la place de Betham.

#2354 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 09 avril 2019 - 13:44

Abendanon était à l'entraînement ce matin pour info

#2355 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 09 avril 2019 - 14:01

Et encore c'est en refaisant l'histoire a posteriori, pcq des Gogichashvili ou Castets n'étaient certainement pas attendus à pareille fête.

On ne peut pas non plus se gausser d'une part d'être un club qui ouvre la voie à des jeunes, et d'autre part se plaindre de leur manque d'expérience / niveau quand il faut faire appel à eux. Il faut être cohérent.

Et puis... ok ils sont jeunes, mais un Kakabadze a-t-il vraiment un niveau moindre qu'un Pointud ? Un Simutoga ou Falatea moins qu'un Census Johnston ? C'est franchement pas évident, on a tendance tout autant à sur-estimer des vieux qui sont en sérieuse chute de niveau, sous prétexte de leur passé plus glorieux.

Bref, pour moi surtout une polémique façon julien, pour critiquer pcq c'est pas possible de juste constater qu'on est 2ème, demi-finaliste direct quasi assuré, en dépit de ces absences. Les faits sont têtus... chiants comme la pluie pcq trop positifs pour certains, certes, mais têtus.

j'aime bien les bisounours !!!:w00t: