Aller au contenu

Photo
- - - - -

infirmerie 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3246 réponses à ce sujet

#2521 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 478 messages

Posté 16 avril 2019 - 15:22

Sur ce coup, je pense qu'il se blesse tout seul. Après il faudrait certainement regarder ce qu'il se passe à la fin du ruck. Est-ce qu'il tombe par exemple et si oui pourquoi ? Parce que se rompre totalement le muscle tout seul comme un grand sur une phase statique, ça doit quand même être rarissime.

C'est le mec ruck auquel je pense, mais dans mes souvenirs il est bien sur ses appuis (qui sont effectivement tres large), et se prend un toulousain qui arrive lance pleine poire et ca le fait basculer vers l'arriere, entrainant la blessure.

[edit] Bon j'ai retrouve sur la video de Georges (merci Georges !) et c'est bien un deblayage, a mon sens illicite: (Note: on peut cliquer sur les images pour les agrandir)

A la 19eme, Fof intercepte un ballon et rentre dans les 22 toulousains. Ruck, Fischer est le deuxieme soutien

Screenshot-from-2019-04-16-07-32-38.png

Il a effectivement des appuis assez ecartes, pour pouvoir se baisser. Gray (je crois) et un de ses coequipiers arrivent pour le contre ruck, mais (i) ils arrivent par le cote, pas dans l'axe, et (ii) ils ont aucune chance de recuperer le ballon, donc a mon sens c'est typiquement la situation ou ils viennent juste mettent une cartouche dans un ruck pour "marquer l'adversaire" mais sans reel interet

Screenshot-from-2019-04-16-07-32-59.png 
Screenshot-from-2019-04-16-07-33-05.png 

Screenshot-from-2019-04-16-07-33-10.png 
Screenshot-from-2019-04-16-07-33-21.png 
Screenshot-from-2019-04-16-07-33-23.png 

On voit clairement Fischer pris sur le cote, du coup sa jambe droite plie, et sa jambe gauche est en extension un peu etrange, avec le talon plante dans le sol

Screenshot-from-2019-04-16-07-33-48.png 
Screenshot-from-2019-04-16-07-33-58.png 
Screenshot-from-2019-04-16-07-34-03.png 
Screenshot-from-2019-04-16-07-34-10.png 

A partir de la il ne se relevera plus. L'action se poursuit, et la camera suit le ballon, mais il n'est jamais dans le champ, et quand la camera dezoome, on le voit a cote des soigneurs.

Screenshot-from-2019-04-16-07-34-32.png 
Screenshot-from-2019-04-16-07-34-45.png

#2522 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 359 messages

Posté 16 avril 2019 - 15:31

En troisième ligne avec Yato, Lee, Iturri, Chouly et Lapandry plus le retour possible de Cancoriet on est tranquille surtout que Chouly fait une belle fin de saison

#2523 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 588 messages

Posté 16 avril 2019 - 16:43

Desinsertion partielle du deltoïde gauche pour Yohan, 4 semaines. Merci qui ? Putain comme j'espère qu'on aura l'occasion de les pulvériser ces raclures !!! :angryfire:  :angryfire: :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  

#2524 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 888 messages

Posté 16 avril 2019 - 16:44

Le talonneur clermontois a passé de nombreux examens médicaux après le dangereux plaquage du Toulousain Iosefa Tekori qui l’avait conduit à quitter la pelouse du stadium de Toulouse sur civière à la 68ème minute de la rencontre. Après avoir perdu connaissance, l’urgence était de gérer la commotion cérébrale subie par la violence du choc. Rassuré par un scanner passé dans la banlieue toulousaine, le talonneur avait pu rejoindre son domicile dans la nuit avant de prolonger, ce jour, les examens complémentaires suite au choc reçu. Ceux-ci ont montré une désinsertion partielle du muscle Deltoïde gauche qui l’obligera à observer une période d’inactivité estimée à  environ 4 semaines. De bien lourdes conséquences pour le talonneur clermontois qui ne pourra plus disputer aucune rencontre européenne cette saison et qui sera espéré sur la fin de saison en Top 14.

J'espere que Tekori sera lourdement sanctionné c'est une honte  :angryfire: 

#2525 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 955 messages

Posté 16 avril 2019 - 16:51

est il seulement cité  ? Ou la grande famille du rugby Français va t'il esquiver avant la coupe d'Europe.

#2526 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 588 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:10

est il seulement cité  ? Ou la grande famille du rugby Français va t'il esquiver avant la coupe d'Europe.

il pourrait être cité, cela ne l'empêcherait pas de jouer ce we, la citation n'est pas suspensive si je ne m'abuse. Par contre, il pourrait manquer pour la suite mais ce serait totalement légitime. Mais je crois que le délai est de 48h, il va bientôt pouvoir dormir tranquille… sans déconner, c'est une honte majuscule, une de plus dans ce championnat. Faut-il que l'on ait vraiment le maillot chevillé au cœur pour continuer à regarder cette bouffonnerie !

#2527 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:35

il pourrait être cité, cela ne l'empêcherait pas de jouer ce we, la citation n'est pas suspensive si je ne m'abuse. Par contre, il pourrait manquer pour la suite mais ce serait totalement légitime. Mais je crois que le délai est de 48h, il va bientôt pouvoir dormir tranquille… sans déconner, c'est une honte majuscule, une de plus dans ce championnat. Faut-il que l'on ait vraiment le maillot chevillé au cœur pour continuer à regarder cette bouffonnerie !

Des fois, on a peu le complexe "Bougnat seul contre tous". Mais faut bien dire que ce genre de cas ne fait que renforcer cette idee..  :crying:  :crying:

#2528 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:36

Bon ben Chouly, déconne pas et prolonge stp :(

#2529 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:53

Va falloir faire attention avec Kayser et Ulugia qui seront les seuls talonneurs valides pour les 4/5 prochains matchs.

#2530 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 235 messages

Posté 16 avril 2019 - 18:08

C'est le mec ruck auquel je pense, mais dans mes souvenirs il est bien sur ses appuis (qui sont effectivement tres large), et se prend un toulousain qui arrive lance pleine poire et ca le fait basculer vers l'arriere, entrainant la blessure.

[edit] Bon j'ai retrouve sur la video de Georges (merci Georges !) et c'est bien un deblayage, a mon sens illicite: (Note: on peut cliquer sur les images pour les agrandir)

Espérons qu'à l'avenir il ne perde pas cette aptitude au grattage 

Car il peut en garder de l'appréhension et ne plus y aller...

Quand tu vois les coups et les attentats que tu prends.... 

Va falloir faire attention avec Kayser et Ulugia qui seront les seuls talonneurs valides pour les 4/5 prochains matchs.

On a le temps de faire monter un jeune dans le groupe pro pour le championnat, au moins les soulager lors des entraînements collectifs et peut être faire 5/10 minutes en match de Top14.

Pour le Challenge c'est mort, trop tard pour bouger les listes. Si problème, il faut recycler un pilier qui à l'autorisation

Les 2 en espoirs sont prometteurs mais très jeunes et inexpérimentés : 

Titulaire : Hugo Lamartine, interview en février 2019

https://sports-allie...-dans-le-coeur/

Vous enchaînez les feuilles de matchs au talonnage en Espoir, le groupe pro vous fait rêver ?

Je ne m’entraîne pas avec le groupe pro, je fais tout pour essayer d’y aller, c’est clair. Je travaille très dur tous les jours, j’ai un physique différent des autres, je n’ai pas un physique hors norme, donc j’essaye de m’entrainer trois fois plus dur. J’espère avoir une carte à jouer au talonnage, j’aimerais beaucoup pouvoir côtoyer des hommes d’expérience comme Benjamin Kayser, je pense que ça m’apporterait beaucoup, il a eu une grande carrière. 

Quand je vois Maxence Lemardelet, gratter des minutes en Top 14, ça me donne envie, c’est un rêve d’enfant. Il le mérite totalement, je suis content pour lui, c’est un super joueur. Il me pousse à bosser plus pour faire comme lui. Je suis très bien entouré par le club, je bosse, je donne tout, le niveau à l’ASM est très élevé, c’est un grand club, si je n’y arrive pas ici, ce n’est pas que je ne vaux rien, j’y arriverai ailleurs. J’ai un poste particulier, avec des responsabilités tactiques, il faut beaucoup de maturité pour ce poste. Alors je ne me prends pas la tête avec tout ça, je suis déjà très heureux d’être dans ce club. 

Remplaçant le plus souvent : Louis Gimbert, interview de son entraineur, il y a 2 ans

https://soundcloud.c...e-louis-gimbert

#2531 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 16 avril 2019 - 20:20

Ça été mis en place car il y avait une épidémie de blessures bidons pour faire des mêlées simulées quand les équipes étaient trop dominées dans ce secteur.

Rassurez moi cette règle ne s'applique pas au graaaannnnd Stade Toulousaing ?  :angryfire:

#2532 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 057 messages

Posté 16 avril 2019 - 20:42

Va falloir surtout penser par précaution , outre les 2 titulaires restants , qui dans notre première ligne

peut couvrir ce poste ..? :blink:

#2533 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages

Posté 17 avril 2019 - 06:36

Il est cité avec audience pour le 24 avril donc il pourra jouer le Leinster entre temps.

#2534 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 17 avril 2019 - 07:18

Cancoriet Toeava et Zirak annoncés sur le retour courant mai d après le journal de ce matin.

Plutôt fin mai pour le premier cite.

#2535 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 747 messages

Posté 17 avril 2019 - 07:24

Zirakashvili j'espérais au moins pour Peprignan le 4 mai.