Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a rien de répréhensible a partir du moment où tu pète un mec pour 6 mois. Il n'y a rien de volontaire a la rigueur, mais il y a là un geste mal maîtrisé qui DEVRAIT être répréhensible.
sur ce genre d'action, soit tu joue le ballon avec les mains si le ruck n'est pas formé, soit tu joue le ballon a la poussée pour faire un contre ruck si celui ci est formé
a quoi sert, rugbystiquement parlant, de se coucher sur le mec qui fait le ruck?
Alors on va siffler faute à tous les matchs parce que des actions comme ça il y en a 50. Je le disais dans mon post précédent, toutes les équipes le font. A un ruck sur deux y a un mec qui vient pousser, bousculer, se coucher etc... pour déstabiliser les attaquants qui protègent le ruck, le relayeur et ainsi faire gagner du temps à leur défense.
On peut blesser un adversaire sans pour autant faire faute. De la même manière, il ne faut pas sanctionner en fonction des conséquences d'un geste.
Pour moi Gray ne fait pas faute, donc à partir de là y a rien à dire. Il est sur ses appuis, il tend les bras et tente de pousser Fisher qui est très bas sur ses appuis et dos plat. Poite lui dit de se retirer, ce qu'il fait et rien de plus. Ce qui est malheureux c'est que son poids accentue l'extension de Fisher qui se blesse ce qui est fort dommageable pour lui et pour le club tant ce jeune apportait un vent de fraicheur et un profil différent de nos troisième ligne.