Aller au contenu


Photo
- - - - -

infirmerie 2018/2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3246 réponses à ce sujet

#1066 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 10:29

Le protocole n'a pas conclu à une commotion. C'est en ce sens qu'il faut l'entendre. 


  • Boulard aime ceci

#1067 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 288 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 10:54

C'est pas le contraire ?


Le protocole est « non concluant » = « ne conclut pas qu'une commotion a eu lieu » ?



C'est peut-être un terme trompeur, comme dire de quelqu'un que son test est positif. Dans le cas d'un dépistage du VIH (par exemple), un test positif, c'est rarement positif.

Ok... je n'avais pas pensé à ça ! Si c'est le cas, Penaud pourra être présent dimanche prochain...

J'avais compris différemment, mais avec mon esprit mal tourné, je ne suis pas étonné !   :D



#1068 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 083 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 11:10

On va pouvoir ouvrir des lits ça s'est rempli, Grosso, Penaud cela devrait aller, Ice plus alarmant on verra cette semaine, Lopez avait l'air cramé et en froid avec sa cheville, Lee aussi blessé selon la montagne



#1069 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 11:55

C'est le retour de la team panique



#1070 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 15:40

On va pouvoir ouvrir des lits ça s'est rempli, Grosso, Penaud cela devrait aller, Ice plus alarmant on verra cette semaine, Lopez avait l'air cramé et en froid avec sa cheville, Lee aussi blessé selon la montagne

Effectivement, Lopez tirait bien la patte il m'a semblé à partir de la moitié de la seconde période.

D'ailleurs je pensais que c'était lui que Cassang remplaçait, Laidlaw aurait alors glissé à l'ouverture, J'espère que ce n'est qu'une alerte sans gravité.



#1071 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 15:45

Effectivement, Lopez tirait bien la patte il m'a semblé à partir de la moitié de la seconde période.

D'ailleurs je pensais que c'était lui que Cassang remplaçait, Laidlaw aurait alors glissé à l'ouverture, J'espère que ce n'est qu'une alerte sans gravité.

Si les tocards du staff l ont laissé sur le terrain c'est que ça devait pas être trop grave ou alors c'est qu ils n ont plus confiance en Fernandez pour le remplacer en 10 :P



#1072 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 15:47

Si les tocards du staff l ont laissé sur le terrain c'est que ça devait pas être trop grave ou alors c'est qu ils n ont plus confiance en Fernandez pour le remplacer en 10 :P

Ben à un moment il n'y avait plus de 3/4 sur le banc.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1073 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 15:48

Si les tocards du staff l ont laissé sur le terrain c'est que ça devait pas être trop grave ou alors c'est qu ils n ont plus confiance en Fernandez pour le remplacer en 10 :P

Non, ces tocards avaient déjà utilisé Fernandez pour remplacer Penaud qui avait remplacé Toeava à l'arrière (alors qu'effectivement, c'était Betham qui a occupé le poste de 15, Penaud passant à l'aile qu'occupait le centre australien), poste que l'Argentin est plus apte à tenir que l'Écossais ou l'Agenais. C'est pourquoi le demi-de-mêlée agenais est passé à l'aile.

 

C'est clair, p***** de m**** ! :D



#1074 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 15:51

Ben à un moment il n'y avait plus de 3/4 sur le banc.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Il vaut mieux décaler un troisiéme ligne que de risquer de péter ton 10 titulaire surtout pour un match plié et avant un autre plus important et plus dur.


Non, ces tocards avaient déjà utilisé Fernandez pour remplacer Penaud qui avait remplacé Toeava à l'arrière (alors qu'effectivement, c'était Betham qui a occupé le poste de 15, Penaud passant à l'aile qu'occupait le centre australien), poste que l'Argentin est plus apte à tenir que l'Écossais ou l'Agenais. C'est pourquoi le demi-de-mêlée agenais est passé à l'aile.

 

C'est clair, p***** de m**** ! :D

J ai mal a la tête maintenant c'est malin !! ^_^


  • JB 03 aime ceci

#1075 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 16:08

 


J ai mal a la tête maintenant c'est malin !! ^_^


  • steph et RCV06 aiment ceci

#1076 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 20:00

Effectivement, Lopez tirait bien la patte il m'a semblé à partir de la moitié de la seconde période.

D'ailleurs je pensais que c'était lui que Cassang remplaçait, Laidlaw aurait alors glissé à l'ouverture, J'espère que ce n'est qu'une alerte sans gravité.

 

il s'est tordu la cheville sur un plaquage.


  • Lavande50 aime ceci

#1077 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 20:34

on en sait un peu plus sur Toéava ?



#1078 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 20:42

Fais chier pour Raka. Le.club à intérêt à mieux gérer son suivi alimentaire cette fois sinon il va dépérir.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


C’est les Courgettes ça.

#1079 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 21:52

Effectivement, Lopez tirait bien la patte il m'a semblé à partir de la moitié de la seconde période.

D'ailleurs je pensais que c'était lui que Cassang remplaçait, Laidlaw aurait alors glissé à l'ouverture, J'espère que ce n'est qu'une alerte sans gravité.

Lopez a dit lors des match de la tournée qu'il avait et aurait "une cheville en bois " jusqu'à la fin de sa vie.

il boite très fréquemment a la fin des match, et il semble que se soit normal, qui plus est en hiver et par mauvaise condition météo.

donc pas sur qu'il soit blesser ou qu'il ait un quelconque nouveau problème, mais pas sur du contraire non plus....

 

quand a penaud, un protocole commotion qui lui interdirait de revenir sur le terrain ne serait pas forcement synonyme de période de repos, c'est le neurologue obligatoirement consulté qui décide de cela en fonction de son diagnostique, et pas un protocole qui ne sert qu'a protéger les joueur sur suspicion de....

c'est dans le cas de récidive de commotion constaté sur une période par neurologue ou il y a bien des périodes de repos obligatoire dans le règlement en plus des ordonnance du médecin.

d'ailleurs il en consultera certainement un même si il a répondu au protocole et en plus il y aurait un dosage de protéine pour renforcé le diagnostique (qui sert au staff a décider s'il fait jouer ou non les joueurs, si le dosage est revenue dans la norme mesuré en début de saison).


Oui mais si ça n'est pas concluant pour qu'il puisse revenir en jeu, ça veut dire que la commotion est déclarée (?), donc il aura obligatoirement une période de repos !

Je vois les chose ainsi, maintenant...   :sbof:

voire mon message plus haut


  • ELSAZOAM aime ceci

#1080 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 353 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 21:58

 

il s'est tordu la cheville sur un plaquage.

 

Je me suis demandé d'ailleurs si c'était un placage avec ou sans ballon...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users