Aller au contenu


Photo
- - - - -

infirmerie 2018/2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3246 réponses à ce sujet

#106 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 31 août 2018 - 10:41

et surtout comme sur son essai, son apport est chirurgical quand il intervient au poste de second centre ou juste après à la place du 15... ou intercalé entre l'arrière et l'ailier...sur le côté opposé...

 

Faut aussi qu'il vienne au centre du terrain sur un second ou troisième temps de jeu, quand il y a un peu plus de décalages, des avants dans la ligne, et une certaine désorganisation. Après vu son physique, je peux aussi comprendre que le staff l'utilise en premier attaquant... mais c'est pas sans conséquences... c'est assez simple, faut le faire mais pas systématiquement pour privilégier les zones et les actions plus au large...yakafokon style...

 

bref, aux demis de conduire le jeu et de savoir quand l'utiliser et à lui de se proposer dans les bonnes zones au bon moment...


  • cetotomatos et xdderf63 aiment ceci

#107 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 31 août 2018 - 11:22

Restera ? Restera pas ? Mis à l'essai depuis trois semaines par l'ASM, le troisième-ligne écossais John Hardie n'est toujours pas fixé sur son avenir. « On avance, jour après jour. On regarde comment il encaisse la charge de travail, a indiqué ce vendredi matin Franck Azéma. Il a bien bossé la semaine dernière. On attend de voir l'évolution après celle-ci. Mais ça reste très fragile. Ce n'est que lorsque tu es dans du contact à 100 % que tu peux juger. S'il arrive à faire deux ou trois semaines avec du contact, ça veut dire qu'il n'y a pas de pépin. Mais aujourd’hui, c'est trop tôt pour se prononcer. Affaire à suivre donc.

Sport Auvergne



#108 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 31 août 2018 - 11:27

 

Mauvaise nouvelle pour Alivereti Raka. De retour sur les terrains après sa rupture du ligament croisé du genou contractée en décembre dernier face aux Saracens, l'ailier clermontois était en grande forme en ce début de saison. Auteur d'un doublé face au Canada en match de préparation, il a récidivé samedi dernier en franchissant deux fois la ligne face à Agen. 

 
Mais l'Auvergnat va devoir observer une période de repos. Touché à la cheville (entorse) face aux SUA, l'ailier sera « absent entre quatre et cinq semaines ; six maximum » a indiqué Franck Azéma, ce vendredi matin, en conférence de presse.

Sport AUvergne du jour

 

Si son indisponibilité augmente de 2 semaines toutes les semaines, il est pas près de rejouer au rugby



#109 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 août 2018 - 21:02

 

Mauvaise nouvelle pour Alivereti Raka. De retour sur les terrains après sa rupture du ligament croisé du genou contractée en décembre dernier face aux Saracens, l'ailier clermontois était en grande forme en ce début de saison. Auteur d'un doublé face au Canada en match de préparation, il a récidivé samedi dernier en franchissant deux fois la ligne face à Agen. 

 
Mais l'Auvergnat va devoir observer une période de repos. Touché à la cheville (entorse) face aux SUA, l'ailier sera « absent entre quatre et cinq semaines ; six maximum » a indiqué Franck Azéma, ce vendredi matin, en conférence de presse.

Sport AUvergne du jour

 

Je sais que j'étais pas un bon exemple, mais 6 semaines pour une entorse ça me parait quand même beaucoup .



#110 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 août 2018 - 21:06

L'ASM donne systématiquement des prévisions pessimistes. Je rappelle qu'il y a pas longtemps on ne devait pas le voir avant Octobre.
  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#111 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 août 2018 - 21:16

et surtout comme sur son essai, son apport est chirurgical quand il intervient au poste de second centre ou juste après à la place du 15... ou intercalé entre l'arrière et l'ailier...sur le côté opposé...

 

Faut aussi qu'il vienne au centre du terrain sur un second ou troisième temps de jeu, quand il y a un peu plus de décalages, des avants dans la ligne, et une certaine désorganisation. Après vu son physique, je peux aussi comprendre que le staff l'utilise en premier attaquant... mais c'est pas sans conséquences... c'est assez simple, faut le faire mais pas systématiquement pour privilégier les zones et les actions plus au large...yakafokon style...

 

bref, aux demis de conduire le jeu et de savoir quand l'utiliser et à lui de se proposer dans les bonnes zones au bon moment...

Si tu le fais jouer de façon trop prévisible tu lui enlèves un partie de ce qui fait sa force et son intérêt.

Si on le cantonne dans un rôle trop classique ce sera trop facile pour les adversaires de défendre sur lui.



#112 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 31 août 2018 - 22:54

L'ASM donne systématiquement des prévisions pessimistes. Je rappelle qu'il y a pas longtemps on ne devait pas le voir avant Octobre.


Et a force, ça va finir par être le cas .

#113 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2018 - 12:01

L'entorse n'est pas si petite que ça s'il a une indisponibilité de 4 à 6 semaines...


  • djodjodu63 aime ceci

#114 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 08:59

L'entorse n'est pas si petite que ça s'il a une indisponibilité de 4 à 6 semaines...


Il n'a pas fini le match sur le banc avec une poche de glace sur la cheville. Je pense que 6 semaines est vraiment un GDPP (gros délai par précaution).

#115 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 280 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 09:02

Il n'a pas fini le match sur le banc avec une poche de glace sur la cheville. Je pense que 6 semaines est vraiment un GDPP (gros délai par précaution).

 

en tout cas il boitait bas après le match (ce qui ne veut pas dire grand chose sur le degré de l'entorse).



#116 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 13:38

 
en tout cas il boitait bas après le match (ce qui ne veut pas dire grand chose sur le degré de l'entorse).


On est d'accord.

#117 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 18:40

Pour ceux qui ont suivi, juste Timani touché ?



#118 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 02 septembre 2018 - 18:44

Pour ceux qui ont suivi, juste Timani touché ?

Je dirais oui, Lamerat et Yato touchés durant le match mais visiblement juste un coup pour les 2.



#119 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 676 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 18:46

Lamerat genou et yato la main je crois 



#120 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2018 - 18:52

Lamerat genou et yato la main je crois 

Je pense aussi que pour Lamerat, c'était un gros coup. Au pire des cas, au repos la semaine pro à mon avis.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users