Aller au contenu

Photo

[Foot] Actu et Pronos L 1, 2018/19

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2011 réponses à ce sujet

#601 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 652 messages

Posté 09 octobre 2018 - 11:51

Ben moi, je suis là pour gagner!!!!
N est pas bourbonnais qui veut! 🏆

Comme si quelqu'un allait choisir d'être bourbonnais de son plein gré :fume:

#602 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 209 messages

Posté 09 octobre 2018 - 13:00

vous etes sacrement forts qd meme ... 6 bons pronos et seulement et seulement ... 9 eme de la journée a presque 400 points du 1er ...

soit j y pige rien ds le mode de calcul soit je m incline devant la dream team de cyber 

Avec 180 pts et qqs je pense que tu n'avais que 5 bons pronos... comme moi...

6 bons pronos rapportent 150 points de bonus. 

#603 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages

Posté 09 octobre 2018 - 13:36

Avec 180 pts et qqs je pense que tu n'avais que 5 bons pronos... comme moi...

6 bons pronos rapportent 150  100 points de bonus. 

:P

#604 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 octobre 2018 - 19:51

Monaco va lâcher Jardim pour le remplacer par une légende, le Thierry Henry de chez Thierry Henry. :wub:

#605 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages

Posté 10 octobre 2018 - 09:47

Dur pour Jardim quand même... :crying:

#606 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 464 messages

Posté 10 octobre 2018 - 15:23

Plus que dur ... en gros les proprietaires vendent les meilleurs joueurs chaque saison, lui donnent une equipe moins complete et moins talentueuse, et lui disent "vas y, continue a faire des miracles"... 

En revanche pas convaincu qu'Henry vienne s'il n'a pas des garanties d'investissement, parce que le groupe de joueur actuel a l'ASM ca vaut ~ 5-10eme, pas plus.

#607 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 octobre 2018 - 17:35

Totalement. Je suis ravi de voir Titi aux affaires mais Jardim a fait tellement à Monaco, ce début de saison est surtout dû à son effectif. Dans ce Monaco qui change tout le temps, il apportait une petite toiche de continuité.

#608 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 464 messages

Posté 10 octobre 2018 - 18:01

Totalement. Je suis ravi de voir Titi aux affaires mais Jardim a fait tellement à Monaco, ce début de saison est surtout dû à son effectif. Dans ce Monaco qui change tout le temps, il apportait une petite toiche de continuité.

Si Monaco vire Jardim, mais Henry refuse de venir, ca serait combien sur l'echelle de la lose ?

#609 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages

Posté 10 octobre 2018 - 18:46

Si Monaco vire Jardim, mais Henry refuse de venir, ca serait combien sur l'echelle de la lose ?

Au niveau de Toulon je pense B)

#610 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages

Posté 10 octobre 2018 - 21:19

Plus que dur ... en gros les proprietaires vendent les meilleurs joueurs chaque saison, lui donnent une equipe moins complete et moins talentueuse, et lui disent "vas y, continue a faire des miracles"... 

En revanche pas convaincu qu'Henry vienne s'il n'a pas des garanties d'investissement, parce que le groupe de joueur actuel a l'ASM ca vaut ~ 5-10eme, pas plus.

Cette année il a vraiment des jeunes inexpérimentées et les cadres sont complètement à la masse donc les résultats sont vraiment mauvais.

Mais sinon il a quand eu le droit a du beau voir très beau matos pour travailler et surtout un soutien très important de la direction.

Ça a été donnant/donnant surtout vu son salaire il n'était pas à plaindre rappelons qu'il n'avait fait que le Sporting et l'Olympiakos avant et que cet experience va lui permettre d'aller voir plus haut.

Oui je pense que Henry vient en sachant qu'il a une enveloppe pour recruter des joueurs "confirmés" (apparemment ça serait 50M)

#611 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 849 messages

Posté 10 octobre 2018 - 21:31

jardim merite mieux que d etre pris pour un con ...

donc c est certainement un bien pour lui  .... sans parler de l indemnisation 

#612 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 464 messages

Posté 10 octobre 2018 - 23:58

Cette année il a vraiment des jeunes inexpérimentées et les cadres sont complètement à la masse donc les résultats sont vraiment mauvais.

Mais sinon il a quand eu le droit a du beau voir très beau matos pour travailler et surtout un soutien très important de la direction.

Ça a été donnant/donnant surtout vu son salaire il n'était pas à plaindre rappelons qu'il n'avait fait que le Sporting et l'Olympiakos avant et que cet experience va lui permettre d'aller voir plus haut.

Oui je pense que Henry vient en sachant qu'il a une enveloppe pour recruter des joueurs "confirmés" (apparemment ça serait 50M)

Au depart oui. Apres la ou je trouve que c'est etrange c'est que tu fais venir un entraineur doue mais pas forcement avec d'enormes references (comme tu le dis), tu lui donnes un gros groupe, ca marche bien, voir tres bien (champion devant le PSG, demi final de Champion's League, etc etc). Et au lieu de construire et capitaliser la dessus, tu vends tes meilleurs joueurs (au bon moment d'un point de vue financier), et ensuite tu rales quand ca gagne plus ...  Alors que typiquement quand t'as une bonne dynamique qui s'enclenche, en sachant a quel point c'est rare, tu essayes au contraire de capitaliser et d'en profiter sur au moins 2-3 saisons..

#613 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 849 messages

Posté 11 octobre 2018 - 20:01

visiblement le president du club est pas là pour se faire un palmares ...

pour moi, le plus etrange est que le prince ne dise rien ..

#614 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 octobre 2018 - 20:45

Il s'est affiché une fois de temps en temps mais j'ai quand même l'impression qu'il n'en a rien à péter, comme la grande majorité de ses sujets.

#615 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 826 messages

Posté 12 octobre 2018 - 11:49

Au depart oui. Apres la ou je trouve que c'est etrange c'est que tu fais venir un entraineur doue mais pas forcement avec d'enormes references (comme tu le dis), tu lui donnes un gros groupe, ca marche bien, voir tres bien (champion devant le PSG, demi final de Champion's League, etc etc). Et au lieu de construire et capitaliser la dessus, tu vends tes meilleurs joueurs (au bon moment d'un point de vue financier), et ensuite tu rales quand ca gagne plus ...  Alors que typiquement quand t'as une bonne dynamique qui s'enclenche, en sachant a quel point c'est rare, tu essayes au contraire de capitaliser et d'en profiter sur au moins 2-3 saisons..

Disons que les choix sportifs de Jardim sont aussi à mettre sur le tapis. Subasic jamais remis en cause alors qu'il était catastrophique. Des joueurs comme Gezzal ou Diakhaby qu'il voulait conserver absolument alors qu'ils étaient bidons. Les entrainements sont apparemment très légers et la cellule médicale tourne à plein régime depuis quelques années...

Mais attention il est loin d'être le seul responsable. Là clairement les très bons joueurs genre Lemar (qui avait fait une saison dégueulasse l'année dernière quand même) et surtout Fabinho n'ont pas été remplacé.

Mon message c'était juste pour dire qu'il n'était plas complètement à plaindre car il ne travaillait pas non plus dans un club en bordel.

Bah Champion avec le record de victoire en Ligue 1 en 2017

Après il tombe même si financièrement pas à plaindre contre un club qui est budgétisé par un état et surtout avec les contraintes qu'on connait à Monaco. Pas de billetterie, un stade assez ancien donc pas vraiment fait pour faire du business (partenaires et autres).

Apparemment le Prince a poussé pour qu'il vende cet été mais justement le Russe est assez content du résultat de son acquisition donc pas vraiment décidé à vendre surtout que son divorce est réglé.

Il s'est affiché une fois de temps en temps mais j'ai quand même l'impression qu'il n'en a rien à péter, comme la grande majorité de ses sujets.

C'est connu qu'à Monaco ce sontplus les villes frontalières qui vont voir le foot et que les sujets vraiment riches sont plus GP ou Tennis...

Mais le Prince surveille quand même c'est juste que pour l'instant le Club est pas non plus en faillite et en gros danger donc il reste discret mais je suis persuadé qu'en coulisse ça pousse quand même pour un changement...