Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#1606 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,016 posts

Posted 14 December 2018 - 05:48 AM

Interview d´Azema dans le midol.
A la question : on vous voit très peu sur le marché des transferts cette année, il répond : Notre priorité était de stabiliser notre groupe. On a bien avancé mais ce n´est pas encore finit. On recrutera cette année mais l´on a pas ciblé de poste particulier. On surveille les opportunités. On s´appuie d´avantagesur notre centre de formation car c´est l´ADN du club et l´on surveille le SC

Ouai...en même temps on aurait presque pu écrire nous mêmes cet article ; ceci dit à part deux, trois postes, on semble paré!

Au moins, il ya de la cohérence dans le discours maintes fois entendu.

#1607 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts

Posted 14 December 2018 - 07:04 AM

si je peux me permettre je pense que ELSAZOAM veut dire qu'il trouve etrange de favoriser une carriere en pro D2 plutôt que de se faire une place dans un top club européen

Il y a de ça dans ce que je voulais dire... Peut-être aussi qu le gars ne se sent pas encore prêt pour jouer un cran au-dessus !

#1608 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 14 December 2018 - 07:05 AM

Bon, je vais poster encore un énième message sur le poste de troisième ligne centre. On a en Lee un des meilleurs 8 d'Europe, et depuis cette année un capitaine. Je persiste en disant que Yato est son parfait "remplaçant" et que le poste de 8 est son meilleur poste. Derrière on a Lemardelet qui semble pousser et Ruaud qui avait montré de belles choses avant de disparaitre cette saison (travail physique ?).

Au poste de talonneur on a verrouillé Kayser et Ulugia donc je vois pas bien la logique d'aller recruter un mec pour faire le nombre.

Je ne suis pas trop d'accord. YATO n'est pas un 8 de formation, il dépanne à ce poste comme il pourrait le faire en 3/4 centre; et CHOULY est de plus en plus transparent. Quant à KAYSER, les saisons s'accumulent avec de plus en plus de difficultés. Quant aux espoirs cités, aucun n'est encore indiscutable pour monter définitivement à l'étage supérieur. :ermm:  

#1609 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,259 posts

Posted 14 December 2018 - 08:09 AM

Il y a de ça dans ce que je voulais dire... Peut-être aussi qu le gars ne se sent pas encore prêt pour jouer un cran au-dessus !

Il a dit "Oui, je me sentais prêt" et "j'aurais pu avoir mon mot à dire à Clermont"

#1610 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 14 December 2018 - 08:10 AM

Il a dit "Oui, je me sentais prêt" et "j'aurais pu avoir mon mot à dire à Clermont"

Nan mais si en plus tu as lu l'article...

#1611 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts

Posted 14 December 2018 - 08:15 AM

Nan mais si en plus tu as lu l'article...

Ben moi je ne l'ai pas lu l'article, voilà pourquoi je raconte un ramassis de conneries...   :ermm:  :unsure:

#1612 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,259 posts

Posted 14 December 2018 - 08:20 AM

Ben moi je ne l'ai pas lu l'article, voilà pourquoi je raconte un ramassis de conneries...   :ermm:  :unsure:

Hum, hum...

Tu as lu le résumé du tweet de FanTalon mais tu as du oublier...   :D

Il dit qu'il se sentait prêt pour venir à Clermont, il pense qu'il aurait pu avoir une carte à jouer à l'ASM, il dit aussi qu'il aime beaucoup notre style, qu'il y a deux entraîneurs catalans qui l'on fait rêver et il reste à l'USAP ?!...   :sbof: Il fait bien ce qu'il veut le garçon, ses décisions lui appartiennent mais ses propos ne sont pas très cohérents avec ses actes !

#1613 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts

Posted 14 December 2018 - 08:26 AM

Hum, hum...

Tu as lu le résumé du tweet de FanTalon mais tu as du oublier...   :D

Ouais... c'est l'âge !   :ermm:

#1614 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,133 posts

Posted 14 December 2018 - 09:08 AM

Pourquoi pas François TD comme opportunite?

#1615 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 14 December 2018 - 09:16 AM

Je ne vois pas trop la plus-value...

#1616 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 14 December 2018 - 09:17 AM

Très gourmand financièrement pour un remplaçant.

#1617 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts

Posted 14 December 2018 - 09:35 AM

Quand tu vois notre effectif... tu te dis que c'est bien plein... et au taquet du SC je le pense très sincèrement avec les nouvelles prolongations des cadres...

Azéma doit en fait faire des choix avec les fins de contrats sur des joueurs présents depuis longtemps... Kayser, Chouly, Kole, VDM, Lamerat... bon on sait que Kayser reste, que Lamerat part... donc tout dépendra des 3 avants... si ça bouge le club recrutera sinon...

Derrière par exemple, est-ce que malgré le départ de Lamerat, le club a besoin de recruter? pas évident vu le monde présent... et les jeunes qui arrivent...

Mon avis serait de profiter des fins de contrat de Chouly, Kole et VDM... pour faire venir 1 seul joueur mais un top... car VDM est dans mon esprit remplacé par Van Tonder... 

Le talon s'est pour l'an prochain...normalement...

Pour les piliers, des choix se feront aussi l'an prochain (arrêt Zirak, quid de Slimani?, Uliha?)

et enfin, la question se posera sur Fernandez... 

En tout cas, deux/trois recrues par an bien ciblées, ça me va parfaitement...

Très gourmand financièrement pour un remplaçant.

Clair que TD a un statut (+JIFF), qui fait qu'il coûte cher même si ses performances depuis un paquet de mois et sa fragilité physique font que...

#1618 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 14 December 2018 - 09:44 AM

Bon, je vais poster encore un énième message sur le poste de troisième ligne centre. On a en Lee un des meilleurs 8 d'Europe, et depuis cette année un capitaine. Je persiste en disant que Yato est son parfait "remplaçant" et que le poste de 8 est son meilleur poste. Derrière on a Lemardelet qui semble pousser et Ruaud qui avait montré de belles choses avant de disparaitre cette saison (travail physique ?).

Au poste de talonneur on a verrouillé Kayser et Ulugia donc je vois pas bien la logique d'aller recruter un mec pour faire le nombre.

Lee et Yato c'est insuffisant très clairement. D'une part parce qu'on aligne souvent les 2 en même temps, yato étant tout aussi bon voir meilleur en 3eme ligne aile ... Cela se voit au temps de jeu annuel de Lee, on l'utilise énormément ...On a besoin d'un gros porteur de balle en 3eme ligne pour tourner efficacement avec Lee et Yato surtout si on joue en Hcup l'année prochaine.

Pour moi le talon et un 3eme ligne puissant et gratteur, ce sont les postes à renforcer

#1619 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,962 posts

Posted 14 December 2018 - 10:03 AM

Lee et Yato c'est insuffisant très clairement. D'une part parce qu'on aligne souvent les 2 en même temps, yato étant tout aussi bon voir meilleur en 3eme ligne aile ... Cela se voit au temps de jeu annuel de Lee, on l'utilise énormément ...On a besoin d'un gros porteur de balle en 3eme ligne pour tourner efficacement avec Lee et Yato surtout si on joue en Hcup l'année prochaine.

Pour moi le talon et un 3eme ligne puissant et gratteur, ce sont les postes à renforcer

ya une bonne logique là dedans , mais ça a évolué avec le repositionnement d'Ituria . Bref c'est l'infirmerie qui redistribuera les places pour les gros matchs. 

#1620 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,213 posts

Posted 14 December 2018 - 10:49 AM

Je ne suis pas trop d'accord. YATO n'est pas un 8 de formation, il dépanne à ce poste comme il pourrait le faire en 3/4 centre; et CHOULY est de plus en plus transparent. Quant à KAYSER, les saisons s'accumulent avec de plus en plus de difficultés. Quant aux espoirs cités, aucun n'est encore indiscutable pour monter définitivement à l'étage supérieur. :ermm:  

Yato n'est peut être pas un 8 de formation, mais... il fait plus que dépanner en 8, clairement. Il me plait presque autant à ce poste que 3ème ligne aile, c'est dire.
Kayser je ne le trouve pas qu'il rencontre tant que cela plus de difficultés. Qu'on ne revienne pas me parler des lancers en touche dont la responsabilité est toujours partagée entre lanceur et sauteur. Physiquement rarement blessé (et c'est toujours le cas), présent dans la mêlée (et c'est toujours le cas), moyen en perforation avec le ballon en allant percuter bêtement l'adversaire (mais ce n'est pas nouveau, et pour tout dire ça me va plutôt bien de ne pas aligner du bulldozer dont le but est de faire mal (marquer, blesser, choissez le terme) à l'adversaire). Etonnement je le vois peu baisser avec le temps.
Chouly clairement pour le moment ne retrouve pas son niveau avant blessure, blessure dont on sait à quel point elle était mauvaise et a dû être traumatisante. Même si je lui souhaite le meilleur, je ne serai pas étonné de le voir quitter les terrains prochainement, et rejoindre un encadrement de club.

Lamerat part.
A mon sens Chouly, Van der merwe et Kolelishvili peuvent partie et être remplacé sportivement soit en interne, soit en externe.
Ezeala et Uhila, j'aimerais les voir rester sinon il conviendra de les remplacer.
Enfin Simutoga est un mystère que j'ai rarement vu joué. Annoncé prometteur, il a cumulé les blessures, et il commence à atteindre l'âge où on l'inviterait volontiers à en montrer plus. Je fais confiance au staff pour lui faire la juste proposition.