Hansen arrête avec les Blacks, Midol parle d'une possible succession de Brunel pour lui.... Si FA prend l'EDF, pourquoi pas Hansen chez nous ?...En tous, cas, à la place de n'importe quel entraineur ou sélectionneur, prendre l'EDF ne me ferait pas rêver, car avenir bouché ensuite... Si FA y va, c'est très périlleux pour lui...Donc soit il reste chez nous, soit il prend le risque avec l'EDF et Hansen vient chez nous... En tous cas, dans tous les cas de figure, ça me convient

ASM 2019-2020
Posté 14 décembre 2018 - 11:03
Posté 14 décembre 2018 - 11:21
A tout prendre , je préfèrerai pour l'ASM conserver FA ..
les autres options peuvent s'avérer incertaines , voir
risquées ..
Posté 14 décembre 2018 - 11:43
Perso, depuis deux trois saisons, je trouve que l'axe de recrutement se porte particulièrement sur les lignes arrières (Laidaw, Betham, TNW, Moala, Grosso,Naqaleva), avec déjà présents des Toeava, Abendanon, Fofana, Parra, Raka... Le club poursuit sa politique d'intégration des jeunes issus du centre de formation, ce qui perso me convient parfaitement.
Par contre, je pense qu'il existe un déséquilibre entre leadership des lignes arrières et celui du paquet d'avant. Il me semble qu'un peu de fraicheur dans le pack est nécessaire. Il serait je pense intéressant de faire monter le jeune seconde barre sudaf en lieu et place de VDM. Si nous pouvions chopper un troisième ligne bien remuant, un vrai pénible, pouvant couvrir le poste de n8 et troisième ligne aile. Une sorte de O'Brien quoi , ce sera parfait !
Posté 14 décembre 2018 - 11:46
Je ne suis pas trop d'accord. YATO n'est pas un 8 de formation, il dépanne à ce poste comme il pourrait le faire en 3/4 centre; et CHOULY est de plus en plus transparent. Quant à KAYSER, les saisons s'accumulent avec de plus en plus de difficultés. Quant aux espoirs cités, aucun n'est encore indiscutable pour monter définitivement à l'étage supérieur.
![]()
Je vois pas en quoi Kayser est en difficulté il réalise un très bon début de saison. Je dis pas qu'il fallait pas une grosse recrue au talon mais le fait est qu'on a prolongé deux talons et qu'il me semble que Beheregaray sera encore la l'an prochain. A partir de la je pense pas qu'on fera venir un quatrième joueur au poste.
Après si tu estimes que Yato dépanne en 8 au même titre qu'au centre je sais pas trop quoi te dire. Pour moi c'est là ou il serait le meilleur vue sa tonicité et vivacité en départ de mêlée, sa faculté à relancer en se plaçant en deuxième rideau etc...
Posté 14 décembre 2018 - 11:46
Lee et Yato c'est insuffisant très clairement. D'une part parce qu'on aligne souvent les 2 en même temps, yato étant tout aussi bon voir meilleur en 3eme ligne aile ... Cela se voit au temps de jeu annuel de Lee, on l'utilise énormément ...On a besoin d'un gros porteur de balle en 3eme ligne pour tourner efficacement avec Lee et Yato surtout si on joue en Hcup l'année prochaine.
Pour moi le talon et un 3eme ligne puissant et gratteur, ce sont les postes à renforcer
1° si on la joue pas, c'est qu'on a vraiment merdé sur la 2e partie de saison..
2° on va la jouer, et avoir moins d'opportunités de faire tourner Lee, parce qu'il n'y aura plus Timisoara ou Newport en face en CE.
maintenant, pour tous les postes avec quelques interrogations (8, 10, 1-2-3 notamment), les arbitrages doivent se faire par le staff en étant en flux tendu, car le marché a changé (Jiffs, SC, joueurs dispo après la CdM, etc). Donc le staff doit examiner en temps réel l'évolution de ses propres joueurs, de ses jeunes formés au club, des jeunes potentiels ailleurs à recruter, des joueurs des antipodes, etc. Donc un savant mélange d'opportunisme, de détection et de formation, puis de choix qui se font en dominos. Si un 3e ligne de chez nous explosait cette année, il pourrait être le suppléant de Lee pour l'année prochaine, donc on met le paquet sur un 10 confirmé. Si Kakabatze avait explosé cette année, on liquide Uhila et son statut non-Jiff pour en faire bénéficier un autre poste , etc; etc. Le recrutement et la constitution du groupe pro sont devenus un art de l'anticipation, et je trouve ça stimulant. On se rapproche un peu du système NBA, où tu construis une équipe sur la durée, et les grandes équipes savent entretenir leur groupe, liquider quand il faut les stars, introduire des jeunes talents et les faire progresser, pour rester au sommet. Je préfère ça que ce qu'on a eu l'occasion de voir il n'y a pas si souvent que ça (acheter une équipe de A à Z et la monter de rien - ceux qui ont fait ça ont d'ailleurs du mal avec les nouvelles règles, à moins qu'ils aient 10 ans d'avance ???).
Posté 14 décembre 2018 - 12:26
Perso, depuis deux trois saisons, je trouve que l'axe de recrutement se porte particulièrement sur les lignes arrières (Laidaw, Betham, TNW, Moala, Grosso,Naqaleva), avec déjà présents des Toeava, Abendanon, Fofana, Parra, Raka... Le club poursuit sa politique d'intégration des jeunes issus du centre de formation, ce qui perso me convient parfaitement.
Par contre, je pense qu'il existe un déséquilibre entre leadership des lignes arrières et celui du paquet d'avant. Il me semble qu'un peu de fraicheur dans le pack est nécessaire. Il serait je pense intéressant de faire monter le jeune seconde barre sudaf en lieu et place de VDM. Si nous pouvions chopper un troisième ligne bien remuant, un vrai pénible, pouvant couvrir le poste de n8 et troisième ligne aile. Une sorte de O'Brien quoi, ce sera parfait !
Pour complémenter ta réflexion il ne faut pas oublié que bcp d´espoirs de haut niveau ont enrichi le paquet d´avant ces dernières années (Falgoux - Iturria - Jedraziack - Cancoriet - Yato) ces joueurs là sont tous des titulaires sur des Gros matchs. A lninverse des 3/4 où seul Penaud et Raka ont éclos ces dernières années. Ceci explique sûrement la différence de re recrutement entre les avants et les 3/4
Posté 14 décembre 2018 - 12:44
Et d'autres espoirs vont continuer à enrichir ce groupe, fisher, ruaud, lemardelet en troisième ligne, lanen astier barjaud van tonder en deuxième..
Il faut vraiment cibler des profils très spécifiques et sinon faire monter doucement en compétences nos forces vives.
Yato a pour moi largement la capacité d'être un excellent 8 et de concurrencer lee, yato est d'ailleurs bien plus jeune.
Posté 14 décembre 2018 - 16:00
Hansen arrête avec les Blacks, Midol parle d'une possible succession de Brunel pour lui....
Si Steve Hansen est réellement intéressé par l'équipe de France, je le vois poser plusieurs conditions comme il le fait habituellement. C'est un tacticien et un analyste particulièrement redoutable, je ne doute pas un instant de sa capacité à cerner les maux du rugby français en peu de temps. Il ne reprendra jamais le navire tel quel.
Si la FFR souhaite l'attirer, il faudra lui proposer un modèle solide avec un projet bâti sur le long terme. L'encadrement de nos champions du monde U20 pour 2023 avec une refonte adaptée du championnat pourrait le séduire. Si ce n'est pas le cas, aucune chance qu'il vienne selon moi.
Posté 14 décembre 2018 - 17:18
+1
Posté 14 décembre 2018 - 17:36
Si Steve Hansen est réellement intéressé par l'équipe de France, je le vois poser plusieurs conditions comme il le fait habituellement. C'est un tacticien et un analyste particulièrement redoutable, je ne doute pas un instant de sa capacité à cerner les maux du rugby français en peu de temps. Il ne reprendra jamais le navire tel quel.
Si la FFR souhaite l'attirer, il faudra lui proposer un modèle solide avec un projet bâti sur le long terme. L'encadrement de nos champions du monde U20 pour 2023 avec une refonte adaptée du championnat pourrait le séduire. Si ce n'est pas le cas, aucune chance qu'il vienne selon moi.
Moi j'y crois pas. En effet, il faudrait qu'il ait les coudées franches : staff qu'il veut (et pas la bande des gars experts techniques qui traînent depuis des décennies dans le fromage de Marcoussis et qu'on case comme on peut), joueurs à sa dispo quand il le veut (et pas en fonction du Top14), passerelle avec les U20 et les jeunes comme il veut, etc etc... Ce qui implique un changement politique majeur du rugby français. Et celui-là, je le vois pas venir.
Posté 14 décembre 2018 - 18:55
Non plus...
Moi j'y crois pas. En effet, il faudrait qu'il ait les coudées franches : staff qu'il veut (et pas la bande des gars experts techniques qui traînent depuis des décennies dans le fromage de Marcoussis et qu'on case comme on peut), joueurs à sa dispo quand il le veut (et pas en fonction du Top14), passerelle avec les U20 et les jeunes comme il veut, etc etc... Ce qui implique un changement politique majeur du rugby français. Et celui-là, je le vois pas venir.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posté 14 décembre 2018 - 19:52
Une lubie de journaliste, rien de plus.
Posté 14 décembre 2018 - 19:56
Hansen ne doit rien en avoir a battre de l'équipe de France... quel intérêt pour lui ?
MB file Collazo aux neoz. Collazo change tout et leur inculque le jeu de rentre-dedans à 0 passes, ça devient le standard international, et Toulon à 10 ans d'avance sur les abrutis qui croient que le jeu de passe et d'évitement est l'avenir...
Posté 14 décembre 2018 - 20:04
Hansen ne doit rien en avoir a battre de l'équipe de France... quel intérêt pour lui ?
Le plus grand challenge de sa carrière, faire gagner le Blacks si ça se trouve même moi je peux le faire, mais faire gagner l EDF la c'est une autre paire de manches
Faudrait aussi lui proposer un très gros chèque, peut être qu avec l excédent que ne prend plus Simon c'est jouable
Posté 14 décembre 2018 - 20:33
Si nous pouvions chopper un troisième ligne bien remuant, un vrai pénible, pouvant couvrir le poste de n8 et troisième ligne aile. Une sorte de O'Brien quoi
, ce sera parfait !
Toujours pas de suite pour Louw à Bath et il correspond bien au profil