Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#1741 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 320 messages

Posté 22 décembre 2018 - 17:44

Et Dato Zirak, c'est peut-être pas de la réussite de joker médical !! :blink:

Arrivé en février 2005 en joker médical de Scelzo, depuis la fed 3 ( Aubenas) et sur les conseils de Goderzi  "Obélix" Shvélidze!

Et papa Fritz c'est pas aussi une réussite, joker d'Elvis

Oui je sais j avais pas lu plus haut, faut pas vieillir  :crying: 

#1742 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 22 décembre 2018 - 17:53

Mais non, ça prouve, au contraire, que tu n'as rien perdu du jeune ailier fougueux, que tu as pu être! :hat:

#1743 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 22 décembre 2018 - 18:01

Tu as marquer beau d'essais après le coup de sifflet final RCV ? :P

#1744 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages

Posté 22 décembre 2018 - 18:11

Tu as marquer beau d'essais après le coup de sifflet final RCV ? :P

J ai pas entendu le sifflet Mr m arbitre

#1745 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 22 décembre 2018 - 18:54

Je ne sais pas ce que vaut Merrick sur un terrain, pour ça je fais confiance au staff.

J'essaie juste de comprendre la démarche.

Perso je crois qu'Iturria a validé son repositionnement en 3ème ligne. A partir de là, le remplaçant numérique de Kolelishvili, c'est Iturria, et du coup, ça décale le besoin de recrutement en 2ème ligne. Vu comme ça c'est assez logique finalement.

Je crois aussi que Van der Merwe coûte cher, quand on se rappelle les circonstances de son arrivée. Il n'a pas non plus su se rendre indispensable, et l'âge avance. Donc chercher un 2ème ligne, plutôt que reconduire Van der Merwe, me semble également assez logique.

Assez logique tout ça... à condition de trouver le bon profil. Déjà, sur le papier, le bon profil n'est pas international, étant donné Vahamahina, voire Jedrasiak, et le fait qu'Iturria sera aussi sélectionné et ne pourra palier l'absence. Le bon profil est aussi pas trop cher, pas besoin d'un crack, on l'a déjà. Mieux vaut garder la thune pour d'autres postes.

Bref, recruter un 2ème ligne non international, c'est assez logique. Par contre, pour moi ça va de paire avec un non recrutement en 3ème ligne, où je vois éventuellement Chouly poursuivre à bas coût ou à court terme (joker CDM), mais rien de plus : les jeunes doivent prendre le fond de turnover.

#1746 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages

Posté 22 décembre 2018 - 19:40

Il est temps de rentrer maintenant, l'EHPAD va fermer et ce n'est pas bon quand on est vieux de passer la nuit dehors :P

#1747 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 22 décembre 2018 - 21:24

Je ne sais pas ce que vaut Merrick sur un terrain, pour ça je fais confiance au staff.

J'essaie juste de comprendre la démarche.

Perso je crois qu'Iturria a validé son repositionnement en 3ème ligne. A partir de là, le remplaçant numérique de Kolelishvili, c'est Iturria, et du coup, ça décale le besoin de recrutement en 2ème ligne. Vu comme ça c'est assez logique finalement.

Je crois aussi que Van der Merwe coûte cher, quand on se rappelle les circonstances de son arrivée. Il n'a pas non plus su se rendre indispensable, et l'âge avance. Donc chercher un 2ème ligne, plutôt que reconduire Van der Merwe, me semble également assez logique.

Assez logique tout ça... à condition de trouver le bon profil. Déjà, sur le papier, le bon profil n'est pas international, étant donné Vahamahina, voire Jedrasiak, et le fait qu'Iturria sera aussi sélectionné et ne pourra palier l'absence. Le bon profil est aussi pas trop cher, pas besoin d'un crack, on l'a déjà. Mieux vaut garder la thune pour d'autres postes.

Bref, recruter un 2ème ligne non international, c'est assez logique. Par contre, pour moi ça va de paire avec un non recrutement en 3ème ligne, où je vois éventuellement Chouly poursuivre à bas coût ou à court terme (joker CDM), mais rien de plus : les jeunes doivent prendre le fond de turnover.

Pour moi un jeune du CdeF aurait tt a fait fait la maille. Ils sont encore moins chère, non selectionnable pour le moment et ils me semblent tres intéressants (V. Tonder, Barjaud, voir Lanen x2). J´aimerais voir ces joueurs en priorité à un non jiff anglais.
Les places non jiffs commencent à être peau de chagrin et il me semble plus judicieux de les garder pour des mecs potentiellement titulaires ou alors à des postes moins fourni avec des profils bien ciblé.
Mais comme dis plus haut, je fais entièrement confiance au staff qui sait bien mieux que moi ce qu´il fait

#1748 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 238 messages

Posté 23 décembre 2018 - 00:26

Stats de Merrick aujourd'hui pour la défaite contre Leicester :

1 course, 1m gagné, 1 défenseur battu, 1 offload, 2 plaquages réussis, 1 plaquage raté... 2 pénalités contre...

En 51 minute

Déjà la tête à Clermont celui-là !!!!

Pour ne pas se faire peur, je suis remonté à fin novembre pour la victoire en championnat contre Exeter

7 courses, 4m gagnés, 2 offload pour 5 passes, 7 plaquages réussis, 0 plaquage raté... 0 pénalité contre... en 80 minute

#1749 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 23 décembre 2018 - 02:27

1 course, 1m gagné, 1 défenseur battu, 1 offload, 2 plaquages réussis, 1 plaquage raté... 2 pénalités contre...
En 51 minute

Pour ne pas se faire peur, je suis remonté à fin novembre pour la victoire en championnat contre Exeter
7 courses, 4m gagnés, 2 offload pour 5 passes, 7 plaquages réussis, 0 plaquage raté... 0 pénalité contre... en 80 minute

Encore un faignant qui choisit ses matchs

#1750 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 23 décembre 2018 - 09:08

C'est quoi cette histoire de Merrick ?

#1751 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages

Posté 23 décembre 2018 - 09:38

C'est quoi cette histoire de Merrick ?

Un ancien inspecteur bavarois, qui propose ses services à priori.

#1752 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 217 messages

Posté 23 décembre 2018 - 09:43

En 51 minute

Il a pas subi l'impact sur sa seule course du match, c'est bien.

#1753 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 23 décembre 2018 - 10:04

Un ancien inspecteur bavarois, qui propose ses services à priori.

Faudra penser à vérifier son passé avant de lui proposer un contrat, on sait jamais ce qu'on peut trouver :ermm:

#1754 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 23 décembre 2018 - 11:00

Pour moi un jeune du CdeF aurait tt a fait fait la maille. Ils sont encore moins chère, non selectionnable pour le moment et ils me semblent tres intéressants (V. Tonder, Barjaud, voir Lanen x2). J´aimerais voir ces joueurs en priorité à un non jiff anglais.
Les places non jiffs commencent à être peau de chagrin et il me semble plus judicieux de les garder pour des mecs potentiellement titulaires ou alors à des postes moins fourni avec des profils bien ciblé.
Mais comme dis plus haut, je fais entièrement confiance au staff qui sait bien mieux que moi ce qu´il fait

Vraiment pas d'accord sur les jeunes.

Un club comme l'ASM, avec Vahaamahina sélectionné certain, ne peut pas se permettre de n'avoir que Timani et Jedrasiak en 2L solides et expérimentés, d'autant que Jedrasiak est un sélectionné potentiel.

Il en faut forcément un supplémentaire, et ça ne peut être les jeunes dont tu parles, qui n'ont absolument rien prouvé. 

Sur l'aspect non JIFF, oui forcément si on peut trouver du JIFF c'est mieux.

#1755 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 23 décembre 2018 - 11:05

Le problème du jeune qui monte et qui perce à l'ASM c'est qu'il monte vite se faire chier en bleu...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk