Je ne sais pas ce que vaut Merrick sur un terrain, pour ça je fais confiance au staff.
J'essaie juste de comprendre la démarche.
Perso je crois qu'Iturria a validé son repositionnement en 3ème ligne. A partir de là, le remplaçant numérique de Kolelishvili, c'est Iturria, et du coup, ça décale le besoin de recrutement en 2ème ligne. Vu comme ça c'est assez logique finalement.
Je crois aussi que Van der Merwe coûte cher, quand on se rappelle les circonstances de son arrivée. Il n'a pas non plus su se rendre indispensable, et l'âge avance. Donc chercher un 2ème ligne, plutôt que reconduire Van der Merwe, me semble également assez logique.
Assez logique tout ça... à condition de trouver le bon profil. Déjà, sur le papier, le bon profil n'est pas international, étant donné Vahamahina, voire Jedrasiak, et le fait qu'Iturria sera aussi sélectionné et ne pourra palier l'absence. Le bon profil est aussi pas trop cher, pas besoin d'un crack, on l'a déjà. Mieux vaut garder la thune pour d'autres postes.
Bref, recruter un 2ème ligne non international, c'est assez logique. Par contre, pour moi ça va de paire avec un non recrutement en 3ème ligne, où je vois éventuellement Chouly poursuivre à bas coût ou à court terme (joker CDM), mais rien de plus : les jeunes doivent prendre le fond de turnover.