Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#1981 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 27 December 2018 - 20:32 PM

a quel salaire ....

#1982 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,231 posts

Posted 27 December 2018 - 20:50 PM

Oui enfin pilier droit il n'y avait pas besoin avec Simutoga sauf pour ceux qui veulent 3 internationaux, mais sans Simutoga il n'y a pas débat, surtout avec Slimani et la Coupe du Monde.

C'est pas gagné pour Slimani et il n'a pas marqué de point à l'automne
A priori pas de tournoi...
Ce serait bien que Brunel se positionne auprès de Azema après le tournoi afin qu'il sache à quoi s'en tenir pour son effectif
Etant donnée leur relation honnête, ça doit pouvoir se faire
Après avec les blessures ou selon le tournoi d'autres peuvent perdre des points

#1983 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 27 December 2018 - 21:07 PM

Slimani n'est sans doute pas favori, mais qui est devant lui ? Gomes Sa, Atonio, who else ?

Seulement 2 piliers droits à la Coupe du Monde ? Sans parler des risques de blessure. 

Bref, c'est pas gagné pour lui, mais loin d'être perdu. Et comme tu le dis, Azéma va avoir besoin de visibilité.

Mais au fond, je me dis que Coupe du Monde ou non, Slimani-Zirakashvili-Falatea, avec la même config à 3 dont un jeune à gauche, c'est un peu juste avec la Champions Cup en plus. Donc il faudra bien un 7ème pilier, que je vois plutôt droitier.

Donc je m'attends de toute façon à une recrue au poste, même si c'est pour une seule saison, et pas un crack : un bon français (sous-entendu JIFF) niveau Top 14, je prends. Genre une petite pioche en Pro D2, ou parmi les JIFF de Top 14 fin de contrat (pas grand chose) : Tabidze, Kaulashvili, Boughanmi, Choirat... en non JIFF je ne cracherais pas sur Ravai, en fin de contrat à Bordeaux, polyvalent gauche-droite, et super impact player.

#1984 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,027 posts

Posted 27 December 2018 - 21:13 PM

bonsoir, j'arrive pas a me souvenir c'est Jarvis qui était polyvalent gauche/droite, ou bien uhila ?

le jeune trussardi, qu'on a prêtè a Bézier revient !, ça va être bien utile vu qu'on va perdre surement nos deux 9.

#1985 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts

Posted 27 December 2018 - 22:34 PM

bonsoir, j'arrive pas a me souvenir c'est Jarvis qui était polyvalent gauche/droite, ou bien uhila ?

le jeune trussardi, qu'on a prêtè a Bézier revient !, ça va être bien utile vu qu'on va perdre surement nos deux 9.

Source ?

Trussardi, c'est 12 feuilles de match dont 6 titularisations à Béziers depuis le début de la saison (16ème journée).

#1986 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 December 2018 - 22:35 PM

Les deux. Jarvis surtout. Je crois que Uhila a joué à droite pour dépanner une ou deux fois à l'ASM et quelques autres fois dans son précédent club.

Slimani aussi peut aller côté gauche.

#1987 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,204 posts

Posted 27 December 2018 - 23:10 PM

Les deux. Jarvis surtout. Je crois que Uhila a joué à droite pour dépanner une ou deux fois à l'ASM et quelques autres fois dans son précédent club.

Slimani aussi peut aller côté gauche.

Sachant qu'il me semble que c'est plus simple de passer de droite à gauche que le contraire.

#1988 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 27 December 2018 - 23:16 PM

Sachant qu'il me semble que c'est plus simple de passer de droite à gauche que le contraire.

L autre est possible, ce bon Manu l a prouvé

#1989 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,027 posts

Posted 27 December 2018 - 23:17 PM

Source ?

Trussardi, c'est 12 feuilles de match dont 6 titularisations à Béziers depuis le début de la saison (16ème journée).

pas simple !!

c'est sur le face de book des jaunards forever, qui cite une info du midol :

"le jeune demi de mêlée Charly trussardi prêté a Bezier cette saison ne sera plus bitterois la saison prochaine"

"reviendra t'il a Clermont ?"

je m'excuse mais j'avais zapper la dernière question !, ma lecture avait été trop rapide ... :blink:

#1990 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 December 2018 - 23:23 PM

J'ai entendu ça aussi. Plus simple de jouer à gauche en face du pilier droit adverse qu'à droite entre le pilier gauche et le talonneur adverses.

#1991 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,071 posts

Posted 28 December 2018 - 00:14 AM

Le droitier prend une grande partie du poid de la mêle car il est enfermé entre le talon et le pilier gauche alors qua Gauche tu as une épaule libre...

Sinon en 10 jaurais bien aimé lirlandais de Brive, laustralien dagent et Bosviel de Montauban

#1992 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,518 posts

Posted 28 December 2018 - 02:20 AM

Par contre pour ceux qui soutiennent qu'il n'y a pas besoin de recruter un pilier droit, le départ de Simu va faire qu'il ne va rester que deux piliers droits pros + Falatea. Un peu léger quand même...

Surtout que Dato ne peut pas enchainer autant qu'avant 

pour 6 match au plus........

Oui enfin pilier droit il n'y avait pas besoin avec Simutoga sauf pour ceux qui veulent 3 internationaux, mais sans Simutoga il n'y a pas débat, surtout avec Slimani et la Coupe du Monde.

on aurais si le +1 de Uhila est valide, 7 piliers l'an prochain dont 3 gaucher ( falgoux 26, KAKABADZE 24, Beria 20) 3 droitier (Slimani 30, Zirakashvili 36, falatea 22)

plus un polyvalent Uhila 30.......( c'est leur âge l'an prochain qui est indiquer)

ont remarque que KAKABADZE n'est plus un jeune l'an prochain , et il parait que cela fait plusieurs année que l'asm cherche un gaucher français, peut être que le départ de Simutoga vas changer la donne mais pas sur...

et comme seul Slimani peut partir pour la coupe du monde, pas sur qu'il y ait beaucoup de joker a ce poste, 1 renfort au max celons moi......

ont peut très bien tourné a 6 pilier pour la période coupe du monde, sachant qu'il est hypothétique que Slimani continue après a être sélectionner, coup de jeune oblige, Slimani étant le plus vieux des n3 sélectionner a l'heure actuel, donc pas sur qu'il fasse le tournois......

#1993 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts

Posted 28 December 2018 - 11:22 AM

Rien n'est officiel pour l'instant

#1994 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 28 December 2018 - 11:53 AM

Rien n'est officiel pour l'instant

C'est exact pourtant il me semble qu'il avait été prêté pour un an.

#1995 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,083 posts

Posted 28 December 2018 - 12:45 PM

La tendance n'est pas pour Charly un retour à Clermont.
Un autre club de pro D2 aurait sa préférence.