C est pas chouly chouly de dire ça après son gros match
En effet si cest la Choul qui lui donne des cours de présence dans les rucks, ceci explique peUt être cela 😅 En tout cas il brasse de la viande et il fait mal cette année Cancoriet.
Posted 29 December 2018 - 23:12 PM
C est pas chouly chouly de dire ça après son gros match
Posted 29 December 2018 - 23:19 PM
Posted 29 December 2018 - 23:21 PM
https://www.lequipe....n-europe/972817
Fernandez veut rester en Europe
Et où l'on apprend que c'est le joueur qui a demandé à raccourcir son contrat.
En lui souhaitant de trouver un point de chute où il se sentira à l'aise. Le mental compte beaucoup dans la récupération physique.
Posted 29 December 2018 - 23:27 PM
Posted 29 December 2018 - 23:52 PM
Autre numéro 10 en fin de contrat, Raphaël Lagarde. Ça ne fait pas rêver mais il réalise une saison intéressante avec le Racing et possède une certaine expérience. Son vécu et son talent offensif en font une solution fiable à moindre coût. McIntyre et Plisson restent évidemment les options prioritaires mais si d'aventure ces pistes ne devaient pas se concrétiser, la solution de repli peut être tentante.
Dans l'optique de la coupe du monde, on peut même envisager de recruter deux fois à ce poste. Toeava et TNW se fixent définitivement au sein de la ligne de 3/4 tandis que Lavernhe peut être prêté à l'échelon inférieur, une ou deux saisons, pour préparer le futur du poste à moyen terme.
Olding a prolongé à Brive et c'est surtout un centre.
Par contre McIntyre dont le nom circule sur le forum depuis quelques jours, on a une vraie info sur des contacts avec l'ASM ou c'est juste un délire du forum ?
Aucune n'information n'est officielle mais compte tenu du profil de McIntyre, je n'imagine pas une seule seconde le staff ne pas tâter le terrain. Un excellent buteur, animateur, distributeur, pas trop cher, jeune et correspondant au jeu pratiqué, en fin de contrat, à l'heure où tu cherche un 10 de haut niveau, pas besoin d'être devin pour imaginer qu'il fasse partie de la short list des dirigeants.
Par contre, est ce que cela va se concrétiser, c'est effectivement une toute autre question.
Posted 30 December 2018 - 00:04 AM
Posted 30 December 2018 - 04:42 AM
Hastoy semble être un gros potentiel, jeune, JIFF, grosse marge de progression. Pourquoi pas en EDF dans quelques années Mais bon son contrat se termine en 2021.Du peu que j'ai vu j'aime beaucoup les numeros 10 de Pau... Colin slade ou hastoy comme vous voulez ^^
Posted 30 December 2018 - 10:14 AM
Bon qui en 10 alors
Plisson
Posted 30 December 2018 - 10:26 AM
Yato, Iturria, Cancoriet c´est pas des branles manettes !!!
Falgoux a été penible dans les rucks comme on le demande depuis des mois ici !!!
Kayser a plaqué à tour de bras (j´aimerais Dailleurs voir ses stats)
Alors faut pas dire n´importe Quoi !!!
J'ai oublié Falgoux sur ce match c'est vrai très présent dans les rucks. Après dans le combat dans les contests je réitère que Vaha est bien seul en l'absence de Lee, certains plaquent (et plutôt bien!) comme Iturria Cancoriet Kayser mais ils n'ont pas sa dimension et son activité. Et ne te trompe pas je ne dis pas que ces compères du 8 de devant sont mauvais juste qu'il est le seul à avoir ce rendement dans les mauls et autre rucks (encore plus vrai sur le match contre le ST) Après tout le monde n'a pas son physique!!
Posted 30 December 2018 - 10:41 AM
Franchement cest pas du haut niveau les mecs que tu cites. Je veux bien quon ait pas le budget des gros gros bras du championnat mais il y a moyen davoir bien mieux que ces gars là pour un poste de 1bis (Camille est international donc de facto absent souvent). La logique de prendre deux mecs de même niveau en numéro 9 devrait également prévaloir pour un poste aussi important que le 10. Donc bossons le scouting (cest le job de Roro il me semble) mais ne prenons pas des mecs qui ne font clairement déjà pas la maille en top 14 et ne la feront jamais...
Ce n'est pas du haut-niveau mais le staff ne souhaite visiblement pas recruter un cador confirmé mais plutôt un joueur d'un certain potentiel en cours de confirmation ou de relance dans le cas de Plisson.
Lagarde serait à mon sens un parfait numéro 3 si l'on se décide de prêter Lavernhe, une option que j'aimerai beaucoup pour que Dorian enchaîne davantage à un autre niveau que le championnat espoir.
Comme numéro 2, Plisson et McIntyre me conviennent parfaitement. J'ai dis le bien que je pensais de ces deux joueurs.
Posted 30 December 2018 - 11:00 AM
Le départ de Fernandez, non prévu, pose 2 problèmes :
* Il est Jiff
* Son salaire ne doit pas être extraordinaire
Son remplaçant doit rentrer dans les 2 critères ou alors l'ASM doit sacrifier ce qui est prévu sur d'autre poste car tout le monde le sait : on est au taqué du SalaryCap et quasi au taquet des non-Jiff (3 places si on garde Uhila, et que VDM et Kole ne sont pas conservés)
Dans l'optique de 2020-2021 (14 non Jiff) et la suivante (13 non Jiff), on peut considérer que l'on a que 1 à 2 places de libres, dont seulement 5 avants qu'il faudra remplacer dans un futur proche (Uhila, Ulugia, Zirak, Lee, Timani)
Le centre de formation doit fonctionner à fond : Tuicuvu, Barjaud, Fisher, VanTonder, Ezeala, Falatea, Lemardelet, Ruaud ou N'Diaye ?, Hutteau ou Trussardi ?, Viallard, Vili, Beria, Lanen (1 ou 2 ?), Treilles, Lavernhe ?, Tixier, puis les recrues de cette saison tous internationnaux (Noah, Bousquet, Gueho, Bibi Bizuwu, Kehlhoffner, Oupin)
Posted 30 December 2018 - 11:06 AM
Plus on cite de noms, plus celui de Plisson me semble une bonne alternative.
Chez les jeunes, Tuicuvu, Barjaud, Fischer, Ezeala, Falatea, Lemardelet, Viallard, Vili, Treilles sont bien dans les plans. Ruaud et Lavernhe beaucoup moins. Van Tonder pourrait être prêté comme Barjaud cette année et Trussardi rester en Pro d2.
Posted 30 December 2018 - 11:11 AM
Posted 30 December 2018 - 13:01 PM
Et Ugalde ? Il ne me semble pas en dessous de Plisson, si ?
Posted 30 December 2018 - 13:08 PM
Comme à chaque fois, Lyon vient s'en mêler et a fait une offre à Plisson alors qu'ils étaient plus enclin à recevoir justement Fernandez.
Ils commencent à nous péter les coui*** ceux-là.