Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#2101 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 617 messages

Posté 30 décembre 2018 - 18:08

Il est reproché à Plisson de ne pas avoir de caisse, mais sur ce qu j'ai vu d'Ugalde hier, c'est bien pire

Plisson je ne peux pas, non c'est pas possible. Je le trouve inconstant et très moyen dans l'animation du jeu.

#2102 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 30 décembre 2018 - 18:43

Plisson je ne peux pas, non c'est pas possible. Je le trouve inconstant et très moyen dans l'animation du jeu.

Jose espérer quon peut attirer et/ou trouver mieux que Plisson, Lagarde, McIntyre ou Ugalde... dans cette liste Plisson à la limite ça se tente même sil est à la rue depuis longtemps...

#2103 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 30 décembre 2018 - 18:54

En même temps, on va avoir du mal à recruter à tour de bras du non jiff, donc oubliez les Sopoaga, Mo'unga, Pollard, Jantjes, Foley etc. Du coup, même si c'est moins exotique, il va bien falloir essayer de tirer le bon numéro sur le marché local!

#2104 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:04

En même temps, on va avoir du mal à recruter à tour de bras du non jiff, donc oubliez les Sopoaga, Mo'unga, Pollard, Jantjes, Foley etc. Du coup, même si c'est moins exotique, il va bien falloir essayer de tirer le bon numéro sur le marché local!

Léchec pour linstant du club cest de ne pas réussir à former un 10 français depuis des années et des années, même un mec de niveau prod2, on ne sort personne à ce poste pourtant des talents existent et émergent ailleurs. Est ce un problème de recrutement du CDF?

#2105 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:08

Léchec pour linstant du club cest de ne pas réussir à former un 10 français depuis des années et des années, même un mec de niveau prod2, on ne sort personne à ce poste pourtant des talents existent et émergent ailleurs. Est ce un problème de recrutement du CDF?

C'est n'importe quoi "L'échec du club". Comme si l'élément majeur qui décide si le club est bon ou non c'était ça.

Le CDF sort régulièrement des joueurs qui réussissent à l'ASM et dans d'autres clubs mais il y aurait échec faute de sortir un 10? Nawak.

L'une des réussites du club c'est son centre de formation qui permet d'attirer des jeunes prometteurs puis de les emmener vers le haut niveau. Et les postes non couverts sont souvent bien remplacés par le recrutement.

#2106 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 295 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:10

La cellule veille doit bien avoir repéré un ou deux gus...

#2107 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:11

Jose espérer quon peut attirer et/ou trouver mieux que Plisson, Lagarde, McIntyre ou Ugalde... dans cette liste Plisson à la limite ça se tente même sil est à la rue depuis longtemps...

Qu'on puisse attirer mieux, bien sûr dans l'absolu, mais pour un back up j'en doute.

#2108 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:14

C'est n'importe quoi "L'échec du club". Comme si l'élément majeur qui décide si le club est bon ou non c'était ça.
Le CDF sort régulièrement des joueurs qui réussissent à l'ASM et dans d'autres clubs mais il y aurait échec faute de sortir un 10? Nawak.
L'une des réussites du club c'est son centre de formation qui permet d'attirer des jeunes prometteurs puis de les emmener vers le haut niveau. Et les postes non couverts sont souvent bien remplacés par le recrutement.

Je ne dis pas le contraire. Le CDF est excellent mais on ne sort jamais un 10 de bon niveau, je minterroge sur la raison. Une delle par exemple est de ne pas participer à une surenchère comme sur Belleau...

Qu'on puisse attirer mieux, bien sûr dans l'absolu, mais pour un back up j'en doute.

Un back up pour un international cest pas vraiment un back up. Cf Parra et Laidlaw

#2109 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:15

Oui avec Eru le 2L. 

Pas vu celui la par contre

#2110 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 227 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:19

Je ne dis pas le contraire. Le CDF est excellent mais on ne sort jamais un 10 de bon niveau, je minterroge sur la raison. Une delle par exemple est de ne pas participer à une surenchère comme sur Belleau...

Un back up pour un international cest pas vraiment un back up. Cf Parra et Laidlaw

A ce moment de la saison il n'y a plus de marge de SC ni pour l'an prochain. Il faudra faire avec le salaire prevu pour Fernandez. Que je ne connais pas, mais on peut imaginer que c'est moins que le salaire actuel de Plisson

#2111 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:22

Oui mais ça reste l'exception qui confirme la regle. C'est pas trop habituel à l'asm. Regarde les seconds de James pendant 10 ans. Même Skrela était déjà sur la descente.

#2112 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:25

Oui mais ça reste l'exception qui confirme la regle. C'est pas trop habituel à l'asm. Regarde les seconds de James pendant 10 ans. Même Skrela était déjà sur la descente.

Je pense que ce sont les deux postes ou cest utile de ne pas avoir un gros gap de niveau entre le titulaire et son remplaçant, surtout sils sont internationaux.

#2113 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:36

Laidlaw n'est pas un backup à Parra. Quand Parra est sélectionné, Laidlaw aussi.

#2114 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 30 décembre 2018 - 19:37

La cellule veille doit bien avoir repéré un ou deux gus...

Il y a loin de repérer à lever...

#2115 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 30 décembre 2018 - 20:01

Là, je suis tout à fait ok avec ça. C'est plus largement un problème du rugby français, mais l'ASM est encore plus impuissante à former de façon crédible à ce poste.