Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#2371 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 789 messages

Posté 05 janvier 2019 - 13:38

Je le connais ton problème, en fait t'es trop sensible, t es un émotif, dés que tu vois le mot con tu le prends pour toi. Tu remarqueras que j avais mis pas plus con que nous et pas que vous.
Moi j ai pas lu cette déclaration d'Azema donc j ai appris quelque chose, tu vois que t'es pas si con que ça, faut que t’arrête de te dévaluer comme ça :P

Prends exemple sur xdderf63 t as vu comme il explique bien :D

Fais gaffe, ou j'appelle Cheval !

#2372 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages

Posté 05 janvier 2019 - 13:45

Un joker du type Toeava en 2016 capable de jouer 10 / 15 ce serait idéal avec une capacité à rester l annee prochaine.

Si c est pour prendre un Hingano ou MacMullen autant faire confiance aux jeunes.

#2373 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages

Posté 05 janvier 2019 - 14:36

Et puis on peut juger sur la longueur de l'apport des jokers à l'asm en général. À part Brett et quelques autres combien n'ont quasiment jamais joué... ou très mal? Les exemples de l'année dernière parlent d'eux mêmes. Sachant qu'on n'attire généralement que des 3èmes couteaux, autant faire monter des jeunes pour quelques matches.

Bien d'accord avec toi.
Les jokers à cette période de la saison ne sont que des joueurs sans club, des joueurs qui cirent les bancs de ProD2 ou des joueurs de l'hémisphère sud qui ne rentrent plus dans les plans de leur club et qui tentent le coup de la dernière chance en Europe.
9 fois sur 10 ce sera un bide et il faudra un sacré coup de bol pour tomber sur la perle rare que le monde du rugby n'avait pas repéré avant.
Pour moi, c'est le centre de formation qui doit palier au manque dans le groupe Pro.....c'est notre marque de fabrique !!

#2374 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 05 janvier 2019 - 14:53

Plisson en joker et c'est marre! B)

#2375 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 05 janvier 2019 - 15:01

Parra, Laidlaw, Fofana, Penaud, peut-être Lamerat absents pendant les 2 mois du Tournoi... Ezeala on attend de voir s'il sera remis (et sélectionnable en 7 et U20) - Tuicuvu out jusque début mars a priori - Toeava saison terminée... Abendanon trop souvent blessé...

On a besoin d'un joueur en plus.

Tuicuvu out jusqu'à février plutôt

#2376 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages

Posté 05 janvier 2019 - 15:24

Ce qui serait dommage à mon sens. Les U20 sont une magnifique aventure et une fabuleuse opportunité de progression pour les joueurs. Ils découvrent un environnement de travail où ils doivent être leurs propres leader, car il n'y a pas de joueurs plus expérimentés dans l'effectif, avec la pression positive du maillot bleu, ce qui est un réel atout pour progresser mentalement. 

En termes de rugby pur et dur, le niveau de jeu est élevé avec des équipes pratiquant un rugby de mouvement de grande qualité. En termes de technique individuelle, de jeu offensif et de plaisir de jeu, c'est au-dessus de certaines rencontres de Top 14. On voit d'ailleurs que les meilleurs représentants des bleuets font de bien belles prestations dans ce championnat. Beaucoup ont déclaré avoir pour cela été beaucoup aidé par ces compétitions. 

Enfin, c'est tout de même très beau de jouer pour son pays et de vivre des moments forts entre jeunes. La joie de la dernière génération championne du monde était plus que contagieuse et ils conserveront ces souvenirs à vie. A l'heure où la formation française a vraiment franchi un palier, ce serait dommage de priver Ezeala de ces moments. 

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Je ne défends pas la pratique de retenir un joueur appelé avec les U20, je disais juste que c'était une pratique qui existe !

#2377 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 533 messages

Posté 05 janvier 2019 - 17:34

Je pense que Van Tonder doit rester au club et en espoirs pour avoir sa 3ème saison complète au club et passer Jiff

Grossière erreur du site OFF. Les frère Lanen sont de 1997 et pousse donc vers leur 22 ans
(erreur aussi pour Ezeala, né en 1995 sur le site Off...)

tu es sûr qu'un prêt "espoir" n'est pas possible?  Je n'ai jamais rien lu qui le dit....

#2378 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 545 messages

Posté 05 janvier 2019 - 18:42

tu es sûr qu'un prêt "espoir" n'est pas possible?  Je n'ai jamais rien lu qui le dit....

Non c'est pas interdit mais il faut le prêter dans un club qui a un centre de formation certifié (je ne sais pas si tous les clubs de ProD2 ont ce statut)

C'est mieux pour ce jeune de rester dans le contexte qu'il connait je pense (Ecole, Etude, Logement,Contexte sportif) afin qu'il devienne Jiff comme prévu

#2379 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 095 messages

Posté 05 janvier 2019 - 20:25

Un joker du type Toeava en 2016 capable de jouer 10 / 15 ce serait idéal avec une capacité à rester l annee prochaine.

Si c est pour prendre un Hingano ou MacMullen autant faire confiance aux jeunes.

+1...

#2380 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 05 janvier 2019 - 21:02

Non c'est pas interdit mais il faut le prêter dans un club qui a un centre de formation certifié (je ne sais pas si tous les clubs de ProD2 ont ce statut)
C'est mieux pour ce jeune de rester dans le contexte qu'il connait je pense (Ecole, Etude, Logement,Contexte sportif) afin qu'il devienne Jiff comme prévu

Il est arrivé début janvier 2017 en France si je ne me trompe pas. Donc d´ici un an il est jiff

#2381 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 545 messages

Posté 05 janvier 2019 - 21:16

Il est arrivé début janvier 2017 en France si je ne me trompe pas. Donc d´ici un an il est jiff

Il faut compter en saison complète 
On devient Jiff en fin de saison régulière et si on obtient les diplômes scolaires nécessaires 

Donc pas en janvier

#2382 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 05 janvier 2019 - 21:22

Il faut compter en saison complète 
On devient Jiff en fin de saison régulière et si on option les diplômes scolaires nécessaires 

Donc pas en janvier

Ok. Donc juin 2020. Effectivement il faut faire preuve de patience

#2383 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages

Posté 06 janvier 2019 - 00:24

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Je ne défends pas la pratique de retenir un joueur appelé avec les U20, je disais juste que c'était une pratique qui existe !

Je m'en doutais un peu, je crois que nous avons presque été systématiquement d'accord sur n'importe quel sujet rugbystique :)

Je souhaitais juste souligner les avantages des U20 dont les compétitions sont vraiment rafraîchissantes en ces temps de marasme. 

#2384 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 06 janvier 2019 - 09:07

Je m'en doutais un peu, je crois que nous avons presque été systématiquement d'accord sur n'importe quel sujet rugbystique :)

Je souhaitais juste souligner les avantages des U20 dont les compétitions sont vraiment rafraîchissantes en ces temps de marasme. 

On a tres souvent critiqué le top 14 (a juste titre), mais en tte objectivité, je trouve le championnat intéressant cette année. Et le classement est significatif : Les 3 équipes qui pratiquent le plus beau rugby français sont en tête du top 14 et de leur poule en CC. A linverse de Toulon ou de Montpellier qui sont plus concernés par le maintien que par la qualif.
Bordeaux est l´illustration parfaite de ce renouveau avec un jeu bcp plus débridé depuis que Teague est parti.

#2385 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages

Posté 06 janvier 2019 - 09:30

Le règlement permet de prendre un joker médical tout en restant dans les clous à un salaire s'il est inférieur ou égal (le salaire de Toeava doit pas être dégueu...)

On économise le salaire de Toeava qu'on reporte sur le joker : aucun soucis

De + la saison dernière les jokers furent trop tardifs ce qui a fini pas user les joueurs dispo (Au final Hingano a joué 100 min car quand il a été prêt, les blessés étaient revenus)

De ++ si tu n'as pas ton effectif cohérent à tous les postes à l'entrainement, tu t’entraînes moins bien

De +++ les espoirs au poste qui pourraient aider le groupe tout du moins à l'entrainement sont aussi blessés : Ezeala, Alonso, Taofifenua ou Sélection (Vili retour de blessure mais souvent sollicité)

Déjà dit lors de la blessure de Toeava, ne pas retomber dans le piège de l'année dernière où à vouloir de la valeur ajoutée, on avait fini par récupérer dans l’urgence une bouse à l'ouverture, n'attendons pas davantage.