L'équipe

ASM 2019-2020
Posté 08 janvier 2019 - 13:21
Posté 08 janvier 2019 - 13:33
Laissons les autres se battre pour les stars à 1 M. Moi, si on me sors un talonneur sur le mode Uhila, un 10 sur le mode Brock James et un 3e ligne façon Lee, ça me va. C'est pas notre ADN, la starlette. regardez l'effectif de 2017 et dites moi qui est la star dans notre effectif en finale 2017 ? Parra (gros potentiel qui s'est affirmé à l'ASM) ? Slimani ? Roro ? Strettle ?
Rabounet était encore chez Parigot.
Bien d'accord sinon. Et non non au Panini..
Posté 08 janvier 2019 - 15:33
Rabounet était encore chez Parigot.
Bien d'accord sinon. Et non non au Panini..
Après, il faudra sans doute trouver, assez vite, un "aboyeur" exemplaire qui remplace Parra dans les années à venir. On a une équipe de "taiseux", qui correspondent à l'esprit du club et au jeu collectif qu'on veut à l'ASM. Mais on voit aussi ce que Parra nous a amené. C'est pas une star (au sens brillant, sudiste et cher), mais il sait remuer l'inertie qu'il peut y avoir parfois à l'ASM, gage de stabilité mais qui peut aussi empêcher de passer le dernier obstacle ou gérer les matchs serrés et tendus. Je connais pas les caractères des gars, mais on a parfois l'impression que c'est "lisse" (c'est pas une critique, juste un constat, d'autant que ça correspond aussi à mon caractère). Alors qui dans les années qui viennent, sera celui à la fois indispensable dans le jeu et meneur d'hommes, sachant parfois brailler, embrouiller l'adversaire, emmerder l'arbitre, etc ? Alors moi je parie sur Judicaël, notre futur McCaw ?
Posté 08 janvier 2019 - 16:18
Je pense que ce groupe est tout sauf lisse...l'équipe ne manque pas de caractère je trouve vu comment elle remet les pendules à l'heure avec tout le monde cette année...après certes, il faut des leaders...Parra en est un...d'autres émergeront plus tard pour le remplacer lorsque le temps sera venu...
Guest_Lavande50_*
Posté 08 janvier 2019 - 16:52
Je pense aussi que ce groupe est tout sauf lisse.
Peut-être lisse vis-à-vis de l'extérieur dans l'image qu'il peut donner, mais ça doit tout de même broncher dans le vestiaire si le besoin se fait sentir -et pas uniquement par la voix de Parra.
Et tant mieux si cela n'est pas étalé dans les médias : d'une part cela ne nous regarde pas, et d'autre part c'est un signe que le groupe est sain et se dit les choses en face à face plutôt que par médias interposés.
Posté 08 janvier 2019 - 16:54
Couilloud me semble être de taille à remplacer le patron...
Posté 08 janvier 2019 - 16:58
kayser, Paulo, lopez, Lee, Laidlaw, me parraissent tous avoir des caractéres forts, au sens du terrain, pas à la Toulonnaise.
Iturria est tellement fort qu avec l age il est inévitable qu il prenne du galon en plus il est basque.
Ca serait pas pour me déplaire, des jeunes 9 qu on voit s'est effectivement celui qui s'en rapproche le plus
Posté 08 janvier 2019 - 17:00
je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours.
Posté 08 janvier 2019 - 17:58
Laissons les autres se battre pour les stars à 1 M. Moi, si on me sors un talonneur sur le mode Uhila, un 10 sur le mode Brock James et un 3e ligne façon Lee, ça me va. C'est pas notre ADN, la starlette. regardez l'effectif de 2017 et dites moi qui est la star dans notre effectif en finale 2017 ? Parra (gros potentiel qui s'est affirmé à l'ASM) ? Slimani ? Roro ? Strettle ?
Faut arrêter avec le mythe des joueurs inconnus qui explosent.
Uhila titulaire en super rugby
Brock ca arrive une fois tous les 20 ans.
Parra était en déja EDF avant de rejoindre l'Asm.
Laidlaw est une des stars mondiale à son poste.
Betham et Abendanon ne sortaient pas de nulle part.
Moala et Toeava sont des All blacks avec pas mal de capes.
Nanai Williams est international samoan et une star dus per rugby
Penaud tout le monde le voulait.
Les cas comme Zirak et Ulugia resteront rare et pas plus fréquents que dans les autres clubs.
Je voulais Ben Smith, on l'a pas je suis dégoûté.
Faut allonger le flouze pour faire venir un gros talonneur, un 10 de très haut niveau et un ailier/arrière
Posté 08 janvier 2019 - 18:17
Faut arrêter avec le mythe des joueurs inconnus qui explosent.
Uhila titulaire en super rugby
Brock ca arrive une fois tous les 20 ans.
Parra était en déja EDF avant de rejoindre l'Asm.
Laidlaw est une des stars mondiale à son poste.
Betham et Abendanon ne sortaient pas de nulle part.
Moala et Toeava sont des All blacks avec pas mal de capes.
Nanai Williams est international samoan et une star dus per rugby
Les cas comme Zirak et Ulugia resteront rare et pas plus fréquents que dans les autres clubs.
Je voulais Ben Smith, on l'a pas je suis dégoûté.
Faut allonger le flouze pour faire venir un gros talonneur, un 10 de très haut niveau et un ailier/arrière
Penaud tout le monde le voulait: preuveS??
Posté 08 janvier 2019 - 18:34
Penaud tout le monde le voulait: preuveS??
il parle certainement du papa.
Posté 08 janvier 2019 - 18:52
Posté 08 janvier 2019 - 19:03
Pourquoi pas Malcolm Marx le sud af !!!!!!espérons mais très cher!!!!!
Au moins 2 fois que tu en parles.
Pas de cricri sans feu!
Posté 08 janvier 2019 - 19:06
Sauf les coujoux...
Posté 08 janvier 2019 - 19:31
Pourquoi pas Malcolm Marx le sud af !!!!!!espérons mais très cher!!!!!
Je pense que les abonnées pourrait mettre un peu la main a la poche
Sauf les coujoux...
![]()
Oui mais bon s'ils y connaissaient quelque chose en rugby ça se saurait