Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#2446 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 08 janvier 2019 - 19:37

Priestland sur le marché, il vaut encore qqch ???

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#2447 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 999 messages

Posté 08 janvier 2019 - 20:02

Au moins 2 fois que tu en parles.

Pas de cricri sans feu!

:lol:  :D  :P …. :censure: 

#2448 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 08 janvier 2019 - 20:03

Faut arrêter avec le mythe des joueurs inconnus qui explosent. 

Uhila titulaire en super rugby
Brock ca arrive une fois tous les 20 ans. 
Parra était en déja EDF avant de rejoindre l'Asm. 
Laidlaw est une des stars mondiale à son poste.
Betham et Abendanon ne sortaient pas de nulle part. 
Moala et Toeava sont des All blacks avec pas mal de capes.
Nanai Williams est international samoan et une star dus per rugby
Penaud tout le monde le voulait.

Les cas comme Zirak et Ulugia resteront rare et pas plus fréquents que dans les autres clubs. 

Je voulais Ben Smith, on l'a pas je suis dégoûté. 
Faut allonger le flouze pour faire venir un gros talonneur, un 10 de très haut niveau et un ailier/arrière

Suffit de prendre les bons exemples et on en tire les conclusions qu'on veut... On pourrait parler de mecs comme Vaha, Lopez, Chouly et d'autres dont pas grand monde ne voulait et qui sont devenus à tour de rôle des cadres de l'edf. D'Abendanon, presque inconnu en arrivant et devenu chez nous meilleur joueur d'Europe. Et aussi de tous les fidjiens qui ont explosé chez nous. Le modèle est sans doute critiquable mais a le mérite de ne pas s'inscrire dans le concours de bites initié sur la rade il y a 10 ans et poursuivi par les 2 autres Racing avec le succes que l'on sait.

#2449 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 08 janvier 2019 - 20:13

Pourquoi pas Malcolm Marx le sud af !!!!!!espérons mais très cher!!!!!

Si ça se fait, c'est :

1546974734-keep-calm-and-helico-bite-jpg

#2450 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 728 messages

Posté 08 janvier 2019 - 20:17

Bof bof ça fait quelques années qu'il a plus vu la sélection

Sinon l'ami Hardie signe pour deux ans de plus à Newcastle

#2451 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 08 janvier 2019 - 20:41

Suffit de prendre les bons exemples et on en tire les conclusions qu'on veut... On pourrait parler de mecs comme Vaha, Lopez, Chouly et d'autres dont pas grand monde ne voulait et qui sont devenus à tour de rôle des cadres de l'edf. D'Abendanon, presque inconnu en arrivant et devenu chez nous meilleur joueur d'Europe. Et aussi de tous les fidjiens qui ont explosé chez nous. Le modèle est sans doute critiquable mais a le mérite de ne pas s'inscrire dans le concours de bites initié sur la rade il y a 10 ans et poursuivi par les 2 autres Racing avec le succes que l'on sait.

Mouais...enfin...si je ne m'abuse, tous ces mecs étaient internationaux avant d'arriver à l'ASM.

Je veux bien croire que l'ASM les a poussés plus haut, et vice versa, m'enfin les mecs ne sortaient pas de l'ASPTT Limoges... 

#2452 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 08 janvier 2019 - 20:54

Mouais...enfin...si je ne m'abuse, tous ces mecs étaient internationaux avant d'arriver à l'ASM.
Je veux bien croire que l'ASM les a poussés plus haut, et vice versa, m'enfin les mecs ne sortaient pas de l'ASPTT Limoges...

Lopez devait avoir 2 sélections, Chouly 4 et Vaha 8. Le point commun est qu'il n'étaient plus appelés et que leur carrière inter à vraiment decollé alors qu'ils enquillaient de bons matches à l'asm. Au moment de leur recrutement, ils ne faisaient pas partie des 1ers choix comme cela pourrait être le cas maintenant pour Vaha et Lopez.
Abendannon tu le connaissais toi ?

#2453 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 178 messages

Posté 08 janvier 2019 - 20:57

Sauf les coujoux...  :bush: 

Z'avaient pas vendu assez de courges pour pouvoir le garder et le payer.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2454 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 08 janvier 2019 - 21:06

Lopez devait avoir 2 sélections, Chouly 4 et Vaha 8. Le point commun est qu'il n'étaient plus appelés et que leur carrière inter à vraiment decollé alors qu'ils enquillaient de bons matches à l'asm. Au moment de leur recrutement, ils ne faisaient pas partie des 1ers choix comme cela pourrait être le cas maintenant pour Vaha et Lopez.
Abendannon tu le connaissais toi ?

Oui d'accord. M'enfin, recruter des internationaux, même dans le creux de la vague, ce n'est quand même pas pareil que d'aller chercher un Géorgien au fin fond de la Pro D2?

Abendannon, jamais entendu parler avant l'ASM. Mais je me dis qu'un mec qui a 2 sélections avec les Anglais...il doit quand même avoir un certain bagage...

Il ne faut quand même pas oublier que tous les joueurs ne sont pas internationaux...Arriver à choper ne serait-ce qu'une sélection, ce n'est quand même pas permis au joueur "lambda" de rugby?

#2455 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 276 messages

Posté 08 janvier 2019 - 21:36

Y a pas de rugby a l ASPTT Limoges B)

#2456 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 212 messages

Posté 08 janvier 2019 - 22:42

Bof bof ça fait quelques années qu'il a plus vu la sélection

Il a relevé le défi et est à nouveau compétitif à très haut niveau.
Tant pis pour notre club mais on a le mérite de l'avoir bien préparé

#2457 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 08 janvier 2019 - 23:22

Oui d'accord. M'enfin, recruter des internationaux, même dans le creux de la vague, ce n'est quand même pas pareil que d'aller chercher un Géorgien au fin fond de la Pro D2?
Abendannon, jamais entendu parler avant l'ASM. Mais je me dis qu'un mec qui a 2 sélections avec les Anglais...il doit quand même avoir un certain bagage...
Il ne faut quand même pas oublier que tous les joueurs ne sont pas internationaux...Arriver à choper ne serait-ce qu'une sélection, ce n'est quand même pas permis au joueur "lambda" de rugby?

Bien sur qu'il faut pas dévaloriser une sélection. J'imagine même pas l'honneur que ça doit representer et le travail pour y arriver. Mais faut pas tout mettre au même niveau non plus. Des mecs qui ont été testé sur des tournées d'été, qui n'ont pas passé le cut et qui sont restés à 1 selection, il y en a plein la liste jointe. La plupart de très bons joueurs de Club. Mais c'est pas pareil qu'un mec a partir de 40 sélections.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sélectionnés_en_équipe_de_France_de_rugby_à_XV

#2458 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 09 janvier 2019 - 02:08

Comme par hasard, l'ASM prépare un mec qui va signer dans un club qui élimine le RCT (et peut-être le MHR) de la coupe d'Europe.

Allez pas me faire croire que c'est pas fait exprès !

Lopez devait avoir 2 sélections, Chouly 4 et Vaha 8.

On peut rajouter Grosso qui avait 3 titus (1 en 2015, 2 en 2008) et qui en a 4 depuis qu'il est à l'ASM (certes, à la suite de blessures).

#2459 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 09 janvier 2019 - 06:32

Comme par hasard, l'ASM prépare un mec qui va signer dans un club qui élimine le RCT (et peut-être le MHR) de la coupe d'Europe.

Allez pas me faire croire que c'est pas fait exprès !

On peut rajouter Grosso qui avait 3 titus (1 en 2015, 2 en 2008) et qui en a 4 depuis qu'il est à l'ASM (certes, à la suite de blessures).

Grosso était au moins connu à Lyon à ses débuts, et puis chez nous, pour nous en avoir mis trois(dans le même match) avec Castres donc déjà une certaine notoriété... :wacko: dans le championnat.

On voit  les têtes de gondole, dans les diverses nations, souvent par les matchs internationaux, en oubliant qu'à la base ils font parti d'une équipe de club. Nanaï çà fait un moment qu'il est en haut de l'affiche....et pourtant son aura n'est pas immense dans la sphère populaire du rugby.

:bush:

#2460 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 999 messages

Posté 09 janvier 2019 - 06:45

Ben en doublure...il y aurait pire...très beau coup de pompe et quand même une certaine expérience, non ? :rolleyes:

Après , on doit pouvoir trouver mieux et plus jeune...tout dépend si l 'on est dans l 'urgence...ou pas !