Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#2461 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,651 posts

Posted 09 January 2019 - 07:28 AM

Oui d'accord. M'enfin, recruter des internationaux, même dans le creux de la vague, ce n'est quand même pas pareil que d'aller chercher un Géorgien au fin fond de la Pro D2?

Abendannon, jamais entendu parler avant l'ASM. Mais je me dis qu'un mec qui a 2 sélections avec les Anglais...il doit quand même avoir un certain bagage...

Il ne faut quand même pas oublier que tous les joueurs ne sont pas internationaux...Arriver à choper ne serait-ce qu'une sélection, ce n'est quand même pas permis au joueur "lambda" de rugby?

On est bien allé cherché Zirak à Aubenas (joker médical de Scelzo) et on connaît la suite...

Mais bon, tu me diras que c'est une exception !

#2462 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts

Posted 09 January 2019 - 09:09 AM

Bon au final, je suis d'accord qu'il faut distinguer la pépite inconnue venue du RC Village-du-terroir et le très bon joueur avec ou sans quelques sélections. Mais aussi, je fais bien la distinction avec les stars, cadres de leur club et de leur équipe nationale, titrées et références mondiales à leur poste. Des comme ça, on n'en a pas eu beaucoup. On a investi sur des références françaises comme Parra puis Slimani (mais tous sauf des stars à l'époque), VDM, Sivivatu. 

En revanche, on a recruté beaucoup de joueurs très bons, parfois capés, mais qui ne sont pas les tauliers de leur équipe nationale lorsqu'on les recrute, pour pleins de raisons (blessures, concurrence, opportunités, etc), ou cadres d'une équipe de second rang seulement : Bendy, Moala, TNW, Grosso, Vaha, Lopez, Lamérat notamment. Des gars comme Zirak sont en effet plus rares, car on les récupère après que des clubs moins huppés de Top14 ou de pro D2 les aient repérés (Ulugia par ex.). 

Mais en tout cas, tout ça forme un équilibre sain entre jeunes aux dents longues en progression, gros espoirs internationaux revanchards, internationaux confirmés ou ayant eu une belle carrière internationale.

#2463 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,340 posts

Posted 09 January 2019 - 10:02 AM

Bon au final, je suis d'accord qu'il faut distinguer la pépite inconnue venue du RC Village-du-terroir et le très bon joueur avec ou sans quelques sélections. Mais aussi, je fais bien la distinction avec les stars, cadres de leur club et de leur équipe nationale, titrées et références mondiales à leur poste. Des comme ça, on n'en a pas eu beaucoup. On a investi sur des références françaises comme Parra puis Slimani (mais tous sauf des stars à l'époque), VDM, Sivivatu. 

En revanche, on a recruté beaucoup de joueurs très bons, parfois capés, mais qui ne sont pas les tauliers de leur équipe nationale lorsqu'on les recrute, pour pleins de raisons (blessures, concurrence, opportunités, etc), ou cadres d'une équipe de second rang seulement : Bendy, Moala, TNW, Grosso, Vaha, Lopez, Lamérat notamment. Des gars comme Zirak sont en effet plus rares, car on les récupère après que des clubs moins huppés de Top14 ou de pro D2 les aient repérés (Ulugia par ex.). 

Mais en tout cas, tout ça forme un équilibre sain entre jeunes aux dents longues en progression, gros espoirs internationaux revanchards, internationaux confirmés ou ayant eu une belle carrière internationale.

C'est une blague?  :D

Abendanon international anglais à Bath un des équipes anglaises les mieux armées qui envoyait le plus de jeu avec une ligne de 3/4 de feu.

TNW a gagné deux fois le super rugby, Grosso qui était déja international et Lamerat au CO. 

Vahaa grand espoir français avecTao à l'Usap tout comme Lopez (un des rares dix français à être titulaire) et Chouly.

Moala, 4 sélections au poste de centre chez les blacks. 

Faut pas confondre ne pas connaitre ou suivre les autres championnats/clubs avec le joueur qui sort de nulle part. 

Sinon on peut dire que Sonny Bill appris à jouer au rugby avec Mourad. 

Bon de toute façon ça fait pas trop avancer le débat. Objectivement l'Asm a toujours eu un budget et un effectif de très haut niveau avec de grands noms. Et tant mieux.

Pour Benji Marshall le contrat serait sur le point d'être signé. 

#2464 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts

Posted 09 January 2019 - 10:12 AM

Assez d'accord avec ça. Un savant mélange de jeunes à fort potentiel, des joueurs confirmés sans être des mégastars qui font la une de l'Equipe, de jeunes issus du CDF et de Nadroga (on préfère un Moala à un Savea, un Strettle à un Ashton, etc...), , et quelques pointures pour faire passer un cap.

Ça fait moins causer, mais ça coûte un moins cher, c'est pas forcément moins efficace sur le terrain et on évite un trop gros déséquilibre dans le groupe au niveau salarial, même s'il doit déjà y avoir des grosses différences. Et surtout on essaie d'inscrire les recrues dans la durée, et notre stabilité d'effectif (avec des retouches et un peu de sang neuf chaque année) est je crois une de nos grandes forces. On gère un groupe d'hommes, pas une somme d'individualités.

Les recrutements qui s'apparentent le plus à du recrutement de stars internationales ces dernières années pour moi ça serait Sivivatu, Jonathan Davies, et Laidlaw. Mais c'est pas du nom à buzz comme aux racings.

Abendanon international anglais à Bath un des équipes anglaises les mieux armées qui envoyait le plus de jeu avec une ligne de 3/4 de feu.

TNW a gagné deux fois le super rugby, Grosso qui était déja international et Lamerat au CO. 

Vahaa grand espoir français avecTao à l'Usap tout comme Lopez (un des rares dix français à être titulaire) et Chouly.

Faut pas confondre ne pas connaitre ou suivre les autres championnats/clubs avec le joueur qui sort de nulle part. 

Bon de toute façon ça fait pas trop avancer le débat. Objectivement l'Asm a toujours eu un budget et un effectif de très haut niveau avec de grands noms. Et tant mieux.

Pour Benji Marshall le contrat serait sur le point d'être signé

Ca sort d'où ça, je suis passé à côté ? Merci.

#2465 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts

Posted 09 January 2019 - 10:18 AM

Ça sort d´où cette info sur Benji Marshall ?!

#2466 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,727 posts

Posted 09 January 2019 - 10:26 AM

Ça sort d´où cette info sur Benji Marshall ?!

roulette3.gifContrefaçon d'oracle!!!! :D  :o

#2467 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 09 January 2019 - 11:34 AM

Rhys priestland ça peut être intéréssant, j'ai toujours adoré ce joueur, il est complet, , relativement jeune encore (32 ans?), et ne sera pas concernés par l'équipe nationale.

Le prendre 3 ans pour faire mûrir lavernhe ou un autre ça peut être pas mal.

Lopez, priestland, lavernhe plus les polyvalents c'est sympa!

A voir ou en est son contrat!

#2468 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,340 posts

Posted 09 January 2019 - 12:09 PM

Plisson c'est plié ?

#2469 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 09 January 2019 - 12:18 PM

Rhys priestland ça peut être intéréssant, j'ai toujours adoré ce joueur, il est complet, , relativement jeune encore (32 ans?), et ne sera pas concernés par l'équipe nationale.

Le prendre 3 ans pour faire mûrir lavernhe ou un autre ça peut être pas mal.

Lopez, priestland, lavernhe plus les polyvalents c'est sympa!

A voir ou en est son contrat!

rien de spécial ..... ?????   :perplexe:  :perplexe:

https://www.sport24....ns-end-20190108

#2470 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts

Posted 09 January 2019 - 12:22 PM

rien de spécial ..... ?????   :perplexe:  :perplexe:

https://www.sport24....ns-end-20190108

Apparemment il n'a pas fait une croix sur la coupe du monde, et du coup pourrait privilégier de retourner jouer au Pays de Galles...

#2471 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 09 January 2019 - 12:57 PM

Pour Benji Marshall le contrat serait sur le point d'être signé. 

Benji Marchall, je sais pas si c´est sérieux ou pas mais, hormis en tt que Joker médical de Toeava je vois pas ce mec signer à l´asm Pour un contrat « longue dure »

#2472 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 09 January 2019 - 13:21 PM

Je pense que les abonnées pourrait mettre un peu la main a la poche B)

Il faut faire une cagnotte leetchi. Ca cartonne en ce moment.

Sinon j'ai eu aussi vent de cela.

Mais nous ne sommes pas les seuls autour de la table.

#2473 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,274 posts

Posted 09 January 2019 - 13:49 PM

Il me semblait qu'on était sur un autre treiziste, mais je ne me souviens plus de son nom. L'info était sortie il y a quelques semaines.

#2474 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 09 January 2019 - 13:54 PM

Il me semblait qu'on était sur un autre treiziste, mais je ne me souviens plus de son nom. L'info était sortie il y a quelques semaines.

Roger ?

#2475 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,530 posts

Posted 09 January 2019 - 13:59 PM

Roger ?

Waters ........... surnommé Le Mur !  :rolleyes: