Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#2656 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 571 messages

Posté 17 janvier 2019 - 11:02

Oui ne soyons pas trop arrogants en termes de formation..J'ai plutôt l'impression que l'on stagne un peu dorénavant par rapport au racing et toulouse notamment

Question de générations, de cycle. On a été en haut de la pile pendant très longtemps, on n'a pas enfilé les titres chez les espoirs pour rien. La qualité de la formation made in ASM n'est pas remise en cause, le ST s'est endormi et ressort maintenant des jeunes, c'est très bien et ce sera encore mieux si les racing s'y collent et le RCT et tous les clubs français. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 10 asémistes dans la liste des U20 que notre centre de formation prend l'eau. Lorsque je vois la façon dont les jeunes entrent la plupart du temps dans la rotation quand on fait appel à eux, je trouve qu'on n'est vraiment pas mal.

#2657 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages

Posté 17 janvier 2019 - 11:08

Question de générations, de cycle. On a été en haut de la pile pendant très longtemps, on n'a pas enfilé les titres chez les espoirs pour rien. La qualité de la formation made in ASM n'est pas remise en cause, le ST s'est endormi et ressort maintenant des jeunes, c'est très bien et ce sera encore mieux si les racing s'y collent et le RCT et tous les clubs français. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 10 asémistes dans la liste des U20 que notre centre de formation prend l'eau. Lorsque je vois la façon dont les jeunes entrent la plupart du temps dans la rotation quand on fait appel à eux, je trouve qu'on n'est vraiment pas mal.

Tout à fait. Les U20 sont un (très) bon indicateur sur le niveau des jeunes joueurs et leur potentiel mais bon nombre de talents passent entre les mailles du filet et se retrouvent pourtant en haut de l'affiche quelques années plus tard !

Je crois que l'idée générale c'est que l'ASM est toujours au top en terme de formation et que certains autres clubs (RCT, Racing...), bien que largement décriés ici, sont aussi au niveau.

#2658 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages

Posté 17 janvier 2019 - 11:26

Tout à fait. Les U20 sont un (très) bon indicateur sur le niveau des jeunes joueurs et leur potentiel mais bon nombre de talents passent entre les mailles du filet et se retrouvent pourtant en haut de l'affiche quelques années plus tard !

Je crois que l'idée générale c'est que l'ASM est toujours au top en terme de formation et que certains autres clubs (RCT, Racing...), bien que largement décriés ici, sont aussi au niveau.

Si l'investissement de l'ASM dans la formation a pu montrer la voie, c'est parfait. Il serait anormal que la formation soit portée par un ou deux clubs (ASM et Toulouse par exemple), notre rugby a besoin que tout le monde s'y colle.

#2659 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages

Posté 17 janvier 2019 - 13:20

Et quand on regarde les équipes U20 championnes du monde de 2015 à 2017, et qu'on compare aux équipes nationales actuelles, on voit que la passerelle est loin d'être facile. Je préfère des U20 non internationaux mais qui intègrent l'équipe 1 de façon pérenne qu'un international qui ne passe pas le cap des pros.

#2660 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 17 janvier 2019 - 13:59

Et il faut continuer et maintenir notre excellence à ce niveau là!

#2661 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 17 janvier 2019 - 15:44

Bon apparement le jeune de l aviron qui peut jouer, ailier, arrière ouvreur et qui bute vient l année prochaine
Le remplaçant de Fernandez ?

#2662 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages

Posté 17 janvier 2019 - 15:57

Bon apparement le jeune de l aviron qui peut jouer, ailier, arrière ouvreur et qui bute vient l année prochaine
Le remplaçant de Fernandez ?

Centre

https://www.rugbyram...174/story.shtml

#2663 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 084 messages

Posté 17 janvier 2019 - 16:12

Centre

https://www.rugbyram...174/story.shtml

Pardon mais il butte le garçon

#2664 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages

Posté 17 janvier 2019 - 16:15

Pardon mais il butte le garçon

Pour l instant c'est pas ce qui nous manque le plus les buteurs fiables mais c'est vrai qu ils peuvent tous être absents en même temps

#2665 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 084 messages

Posté 17 janvier 2019 - 17:15

Pour l instant c'est pas ce qui nous manque le plus les buteurs fiables mais c'est vrai qu ils peuvent tous être absents en même temps

Oui et puis il pourra apprendre avec parra et laidlaw.
Le dernier jeune de l aviron qu on a pris est ce iturria?
Bon
J arrive pas à tourner la phrase...

#2666 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 17 janvier 2019 - 18:11

Oui et puis il pourra apprendre avec parra et laidlaw.
Le dernier jeune de l aviron qu on a pris c est iturria non?

*

Qui c'est ce Iturria ?  :innocent:

#2667 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 836 messages

Posté 17 janvier 2019 - 20:22

Et puis un centre n'a pas le droit de buter ?

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#2668 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 17 janvier 2019 - 21:19

Quelqu´un a fait le point sur les potentiels Jokers CduM dont on aura besoin la saison pro ?
A priori B James ne serait pas conservé a Bordeaux. L'opportunité d´une dernière pige en année coupe du monde peut s´averer intéressante (oui je sais, je rêve un peu). Mais bon ...

#2669 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 836 messages

Posté 17 janvier 2019 - 21:25

Quelqu´un a fait le point sur les potentiels Jokers CduM dont on aura besoin la saison pro ?
A priori B James ne serait pas conservé a Bordeaux. L'opportunité d´une dernière pige en année coupe du monde peut s´averer intéressante (oui je sais, je rêve un peu). Mais bon ...

Warum nicht

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#2670 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 080 messages

Posté 17 janvier 2019 - 21:28

Un joueur parti, hors prêt, est-il déjà revenu chez nous dans un passé récent  ?

Il y a bien le cas très particulier de Nalaga, mais pour le reste ...