Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#2686 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,836 posts

Posted 20 January 2019 - 15:41 PM

INFO RMC SPORT. L’ouvreur international Jules Plisson, qui avait émis le souhait de partir l’été prochain, restera finalement au Stade Français la saison prochaine. Clermont et Lyon, qui souhaitaient le recruter, recherchent d’autres solutions. François Trinh-Duc fait notamment partie des pistes auvergnates

C’est sans doute la fin d’un long feuilleton. Proche d’un départ, Jules Plisson (27 ans, 18 sélections), va, à moins d’un étonnant retournement de situation, rester finalement au Stade Français la saison prochaine selon les informations de RMC Sport. L’ouvreur international, en mal de temps de jeu depuis le début de saison et l’arrivée d’Heyneke Meyer (seulement 4 titularisations en 10 matchs de Top 14, et 5 rencontres en Challenge européen), ronge son frein ces dernières semaines.
Cantonné à un rôle de doublure derrière l’Argentin Nicolas Sanchez, voire le Sud-Africain Morne Steyn, Plisson avait exprimé l’envie d’aller voir ailleurs dans quelques mois. Sous contrat jusqu’en 2021 après avoir rempilé en septembre 2017, celui qui porte les couleurs du Stade Français depuis treize ans intéressait fortement Clermont et Lyon. En quête d’un numéro dix, les deux clubs ont tenté de le recruter. Il n’en sera rien finalement. Alors que les dirigeants parisiens semblaient initialement vouloir faciliter son départ, en contactant même d’autres ouvreurs, notamment à l’étranger, la porte s’est finalement refermée. A Clermont et au LOU, il va donc falloir trouver une autre solution.

Clermont cherche un 10

En Auvergne, plusieurs pistes existent selon nos informations: l’ouvreur australien Jake McIntyre, qui évolue à Agen depuis presque deux ans, et le Toulonnais François Trinh-Duc. Des contacts ont été établis et le profil de Trinh-Duc (32 ans) intéresse l’ASM selon nos informations. Un nouveau challenge qui plairait à l’international aux 66 sélections même si rien n’est bouclé. Franck Azéma et son staff veulent en tout cas avoir un deuxième ouvreur compétitif derrière Camille Lopez et ainsi pallier le départ de Patricio Fernandez qui fera ses valises en fin de saison.
Lyon pourrait justement foncer sur l’Argentin même si les dirigeants aimeraient avoir des garanties sur son état physique. Egalement sur les tablettes du Racing et de La Rochelle, en quête également d’un numéro dix, Fernandez est depuis plusieurs semaines l’autre priorité du club rhodanien. Le Puma, qui présente l’avantage d’être JIFF (joueur issu des filières de formation) et jeune (24 ans), a peu joué ces derniers mois, mais il a tenu sa place durant 80 minutes vendredi lors la victoire chez les Dragons (7-49) en Challenge européen. Si rien n’est réglé, il se verrait bien rejoindre l’équipe entrainée par Pierre Mignoni. Mais pour s’attacher ses services, il faudra trouver un arrangement financier avec Clermont.
Le jeu des chaises musicales des ouvreurs bat son plein en coulisses et le non-départ de Plisson devrait accélérer le processus.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Il a renégocié...

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#2687 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,203 posts

Posted 20 January 2019 - 16:01 PM

Il a renégocié...
Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Il lui reste 2 ans de contrat et il joue pas. Il est pas en position de force.

Peut être simplement trop cher

#2688 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 posts

Posted 20 January 2019 - 17:26 PM

Il y a pas mieux que FTD sérieux ? On va commencer à regretter Pato autrement

Beauden Barett ça me semblerait pas mal il est pas trop cher à ce qu'il parait  :innocent:

#2689 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 20 January 2019 - 17:35 PM

Beauden Barett ça me semblerait pas mal il est pas trop cher à ce qu'il parait  :innocent:

À peine 2M €. 1/10 du SC.

#2690 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts

Posted 20 January 2019 - 17:36 PM

Le Mac je prends.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2691 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,978 posts

Posted 20 January 2019 - 17:37 PM

Bon ben Berrick BARNES... :lol:

#2692 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts

Posted 20 January 2019 - 17:52 PM

Mauvaise nouvelle. FTD fait clairement pas rêver. Je pensais quon allait arrêter de recycler les ouvreurs remplaçants du RCT.

#2693 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 20 January 2019 - 17:59 PM

Mauvaise nouvelle. FTD fait clairement pas rêver. Je pensais quon allait arrêter de recycler les ouvreurs remplaçants du RCT.

Il n'est pas remplaçant au RCT.

Aligné 8 fois en 12, 2 fois en 10 et une fois remplaçant.

#2694 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,287 posts

Posted 20 January 2019 - 18:25 PM

Jake McIntyre me plairait bien pour privilégier le long terme. Il possède toutes les qualités d'animation requises pour pouvoir guider notre jeu et aiguiller la ligne de 3/4. En outre, son jeu au pied est plus qu'intéressant. 

#2695 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,481 posts

Posted 20 January 2019 - 18:36 PM

Mais en Pro D2, il doit bien exister un 10 de très bon niveau, capable de franchir la barrière pour le top 14, comme le jeune BOISVIEL de Montauban, son nom est apparu il y a quelques mois...Je n'ai pas de griefs comme FTD, mais franchement, même en me forçant, j'ai du mal à le voir chez nous, bien entamé le pauvre François... ^_^

#2696 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts

Posted 20 January 2019 - 18:39 PM

Maintenant que l'on a échappé à Plisson, si on pouvait s'éviter FTD, on serait pas loin d'avoir fait le plus dur.

#2697 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts

Posted 20 January 2019 - 18:58 PM

Jake McIntyre me plairait bien pour privilégier le long terme. Il possède toutes les qualités d'animation requises pour pouvoir guider notre jeu et aiguiller la ligne de 3/4. En outre, son jeu au pied est plus qu'intéressant. 

non jiff...

#2698 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 20 January 2019 - 18:59 PM

non jiff...

J´ai peur qu´effectivement ça pèse dans la balance !!!

#2699 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts

Posted 20 January 2019 - 19:07 PM

Si le problème, c'est uniquement le quota JIFF, il y a peut-être mieux que d'aller craquer du flouze sur FTD, non ?

#2700 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,723 posts

Posted 20 January 2019 - 19:11 PM

Si le problème, c'est uniquement le quota JIFF, il y a peut-être mieux que d'aller craquer du flouze sur FTD, non ?

en 10 français et libre? je vois pas.