Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#2731 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 janvier 2019 - 22:07

1- Carbonel et Belleau ont été prolongé, pas François: ce qui donne une idée de la hiérarchie au sein du RCT !

Prolonger les jeunes pour le projet de fabrique des champions chère à Mourad ? Surtout que FTD semble être beaucoup plus payé que les deux jeunots (c'est pour cette raison qu'il a été refusé au MHR, son ancien club).

DONC: FTD demeure bien le 3e 10, décalé au centre du coup, sans pour autant que ses performances en fasse un titulaire incontournable du poste ! Par conséquent, tu devrais comprendre que je me montre dubitatif quant à son niveau de jeu actuel, son avenir éventuel chez nous ... d'autant qu'il doit coûter cher le bougre !

C'est vrai, tu as raison. Les mauvais 10 on les décale en 12.

rTKCbn4.png

#2732 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 20 janvier 2019 - 22:30

Cites moi les centres toulonnais que tu alignerais en priorité sur une feuille de match ? Fekiroa - basta. Et après ? Et bien ya plus personne. C´est peut être une explication

Je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre la faiblesse du poste de centre à Toulon, ils n'en possède que 2 de métier et sont obligés de colmater avec des ailiers reconvertis (Pietersen, Savea, Cuissova ...): plus simple d'être titulaire dans ces conditions que face à des Fof, Penaud, Lamerat ou Moala ...

Prolonger les jeunes pour le projet de fabrique des champions chère à Mourad ? Surtout que FTD semble être beaucoup plus payé que les deux jeunots (c'est pour cette raison qu'il a été refusé au MHR, son ancien club).

C'est vrai, tu as raison. Les mauvais 10 on les décale en 12.

rTKCbn4.png

Mais c'est de la mauvaise foi ça ! On part sur un autre sujet, j'affirmais juste que je ne souhaitais pas voir l'ouvreur n°3 du RCT débarquer chez nous. Et ce que j'avance est véridique, au vu des chiffres: Trinh Duc, que nous recruterions en tant que 10, n'est que peu aligné à ce poste par les radois qui lui préfère les deux minots, il est donc bel et bien n°3 au poste de 10 !

#2733 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 460 messages

Posté 20 janvier 2019 - 22:32

Mais c'est de la mauvaise foi ça ! On part sur un autre sujet, j'affirmais juste que je ne souhaitais pas voir l'ouvreur n°3 du RCT débarquer chez nous. Et ce que j'avance est véridique, au vu des chiffres: Trinh Duc, que nous recruterions en tant que 10, n'est que peu aligné à ce poste par les radois qui lui préfère les deux minots, il est donc bel et bien n°3 au poste de 10 !

C'est vrai, mais ce qui est aussi exact c'est le fait que la hierarchie du RCT ne veut pas dire grand chose: on peut etre n°3 ou 4 au RCT et pourtant toujours avoir beaucoup de talent et etre capable de faire de tres bons match en Top 14, c'est l'exemple Wisniewski.

#2734 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 20 janvier 2019 - 22:36

C'est vrai, mais ce qui est aussi exact c'est le fait que la hierarchie du RCT ne veut pas dire grand chose: on peut etre n°3 ou 4 au RCT et pourtant toujours avoir beaucoup de talent et etre capable de faire de tres bons match en Top 14, c'est l'exemple Wisniewski.

Un peu comme McAlister non ?  :P

Oui, et un Wisniewski me dirait plus qu'un Trinh Duc par exemple ...  :crying:

#2735 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 20 janvier 2019 - 22:40

Oui, sans oublier McAlister.

Je comprends surtout pas quelle serait la logique de se séparer d'un jeune de 24 ans...pour recruter un mec de 32 ans...adepte des blessures. 

Ceci dit, il y a une semaine on nous annonçait Plisson, maintenant FTD, what's next? 

#2736 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 20 janvier 2019 - 22:44

Donc en fait tu as décidé d'ignorer tout ce qu'on peut de dire et de rester sur ta position de départ ?

Et sinon, puisqu'il faut regarder les autres équipes pour savoir à quel poste jouer à l'ASM, on a déjà un ouvreur n°1 dans la rotation de son équipe.

#2737 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 20 janvier 2019 - 23:02

Donc en fait tu as décidé d'ignorer tout ce qu'on peut de dire et de rester sur ta position de départ ?

Et sinon, puisqu'il faut regarder les autres équipes pour savoir à quel poste jouer à l'ASM, on a déjà un ouvreur n°1 dans la rotation de son équipe.

Ignorer ce qu'on peut me dire ? N'est-ce pas exactement ce que tu t'évertues à faire, alors que je te présente les chiffres qui atteste de mon constat ... 

TNW : ouvreur n°1, c'est un 15 plutôt (aux Chiefs en tout cas) ? Quel est le rapport avec FTD, qui, je le répète, est n°3 à Toulon (déjà que les titulaires sont loin d'être à leur meilleur niveau depuis août ...) au poste de 10. C'est tout. Et c'est uniquement ce qui nous intéresse étant donné qu'on souhaite le recruter pour jouer à ce poste là: et recruter un n°3 au sein d'un effectif à la peine cette année, pas tout jeune, cher, à un poste où l'on peut obtenir un bon ptit Mcintyre pour deux fois moins ... je ne comprend pas que vous cautionniez cette logique !

#2738 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 20 janvier 2019 - 23:15

Une logique de Pari aussi...

-Joueur aguerri et talentueux intrinsèquement quoiqu'on en dise

-Sentiment de revanche

-pas concerné par l'edf

-jiff

-butte et polyvalent

-la relation avec parra

-Un contexte à mon sens idéal chez nous pour lui et un jeu qui lui conviendra, ne pas oublier finalement que trinh duc n'a jamais évolué dans une équipe comme la notre, c'est à dire avec un plan de jeu efficace, un jeu ambitieux servi par de l'expérience et des joueurs performants bref...

#2739 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 20 janvier 2019 - 23:22

Ignorer ce qu'on peut me dire ? N'est-ce pas exactement ce que tu t'évertues à faire, alors que je te présente les chiffres qui atteste de mon constat ...

Il ne suffit pas de sortir les chiffres bruts sans les comprendre. Il faut aussi les analyser.

Dire que FTD est 3e ouvreur, c'est aussi pertinent que de dire que Penaud est le 5e centre derrière Moala, Fofana, Lamerat et Naqalevu.

Ou encore que Raka est le 4e ailier derrière Penaud, Betham et Grosso.

Ou encore que Parra n'est que le remplaçant de Laidlaw (11 titus contre 7).

En regardant bêtement les feuilles de match, on pourrait ausi en conclure que Yato n'est bon qu'à être remplaçant, ou que VDM est devant Jedrasiak.

Que Tuicuvu et Betham sont devant Abendanon (Oh le gros nul ! Il joue moins en 15 qu'un mec dont c'est pas le poste).

On peut continuer longtemps...

Bon je sais déjà ce que tu vas me répondre. La même chose que pour Farrel :  « on part sur un autre sujet ». Parce que FTD en 12, c'est parce qu'il est mauvais, mais Farrel en 12, c'est pas parce qu'il est mauvais, mais ça n'a rien à voir. C'est comme la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.

#2740 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages

Posté 21 janvier 2019 - 05:56

... d'autant qu'il doit coûter cher le bougre !

S'il coûte cher c'est simple, on le prend pas...

#2741 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages

Posté 21 janvier 2019 - 06:43

TOULON ne va prendre comme habitude de nous "refiler" d'anciennes gloires, qui vont plus nous pénaliser qu'autre chose; et qui vont nous coûter horriblement cher ! On a déjà donner il me semble !  :ermm:

#2742 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 21 janvier 2019 - 07:56

Personnellement, si FTD venait je trouverai beaucoup de similitude avec le recrutement de Skrela à l'époque. Je pense que ça ne serait pas génial ni catastrophique sur le terrain mais cher par rapport à l'apport sportif.
FTD et Skrela ont le même profil gabarit, âge, polyvalence et (à mon avis) les mêmes prétentions salariales

#2743 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages

Posté 21 janvier 2019 - 08:00

Personnellement, si FTD venait je trouverai beaucoup de similitude avec le recrutement de Skrela à l'époque. Je pense que ça ne serait pas génial ni catastrophique sur le terrain mais cher par rapport à l'apport sportif.
FTD et Skrela ont le même profil gabarit, âge, polyvalence et (à mon avis) les mêmes prétentions salariales

Un mec qui vient pour faire un dernier contrat juteux, ça ne me va pas !

Mais bon, cépamoikidécide...

#2744 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 21 janvier 2019 - 08:15

Un mec qui vient pour faire un dernier contrat juteux, ça ne me va pas !
Mais bon, cépamoikidécide...

Surtout qu'on ne sait strictement rien, y compris des prétendues intentions et prétentions

#2745 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 21 janvier 2019 - 08:34

Surtout qu'on ne sait strictement rien, y compris des prétendues intentions et prétentions

On sait juste que Montpellier les a trouvé trop élevées