astier pourrait etre prété a agen ou muté !
Comme William Demotte il y a qq années (2012 je crois).
Posté 29 janvier 2019 - 16:14
Comme William Demotte il y a qq années (2012 je crois).
Posté 29 janvier 2019 - 16:25
Posté 29 janvier 2019 - 16:26
Bonne nouvelle la venue de cet ouvreur Australien. Il s est adapté au top 14 avec un club qui joue le maintient.
Très bonne nouvelle au vu des pistes discutées ici. Reste à assurer le quota jiff avec le centre de formation sur les postes de centre, 3eme ligne, ailier voir piliers.
Vili, Fisher, Falatea... + Huteau etc etc... ca va le faire...
Posté 29 janvier 2019 - 16:38
Posté 29 janvier 2019 - 16:39
C´est le grand ménage a l´infirmerie en ce moment !!!
Espérons que ça ne soit pas pour libérer de la place...
Posté 29 janvier 2019 - 17:15
oui, ça m'a piqué les yeux aussi.. Qu'un joueur soit essayé dans l'énorme vivier AB et termine avec 1-2 sélections, je veux bien que ça n'indique rien sur son niveau (quand je pense que cette chèvre de Moala n'a été sélectionné que 4 fois
). Mais 20, le curseur me semble bien haut quand même. https://fr.wikipedia..._de_rugby_Ã _XV
Quand on voit la liste entre 10 et 20 sélections sur les 10 dernières années, ya quand même du beau monde (Milner-Skudder, Kahui, Laulala, Sopoaga, Todd, Flynn, etc) et peu de chèvres.
Mais attention, pas taper sur fanchic, il a juste dit que certains du forum pensaient ça, pas lui !
Merci, moi je réagis sur SENIO, 1 sélection, comme je l'explique, très probablement en raison d'un physique intéressant étant jeune.
Comme en EDF, il y a des joueurs sélectionnés pour une tournée gigot-haricot en juin qui n'ont jamais fait mieux que se montrer 2 ou 3 matchs en Top 14 avant d'être oubliés sur le banc de leur propre équipe.
Mais prenons Rene RANGER... Waouw quel foudre de guerre! Prenons Julian SAVEA, j'en salive! Prenons Frank HALAI avec PAU, à d'autres...Même un FEKITOA, un Piri WEEPU, un Mike DELANY, Jamie McINTOSH, Bryn EVANS aux SHARKS, pas de quoi sauter au plafond et les échanger contre un baril de Seb KUZBIK
Alors Lagoutte, toujours pas prêt à essayer d'argumenter? Non vraisemblablement trop dur et surtout vain
Posté 29 janvier 2019 - 17:31
Merci, moi je réagis sur SENIO, 1 sélection, comme je l'explique, très probablement en raison d'un physique intéressant étant jeune.
Comme en EDF, il y a des joueurs sélectionnés pour une tournée gigot-haricot en juin qui n'ont jamais fait mieux que se montrer 2 ou 3 matchs en Top 14 avant d'être oubliés sur le banc de leur propre équipe.
Mais prenons Rene RANGER... Waouw quel foudre de guerre! Prenons Julian SAVEA, j'en salive! Prenons Frank HALAI avec PAU, à d'autres...Même un FEKITOA, un Piri WEEPU, un Mike DELANY, Jamie McINTOSH, Bryn EVANS aux SHARKS, pas de quoi sauter au plafond et les échanger contre un baril de Seb KUZBIK
Alors Lagoutte, toujours pas prêt à essayer d'argumenter? Non vraisemblablement trop dur et surtout vain
Je vois ce que tu veux dire, 1 sélection chez les Blacks n'est pas gage d'une grande carrière, on est d'accord, mais ça montre quand même un potentiel. Ne pas oublier non plus l'immense concurrence qui existe chez eux et qu'un mec à 1 sélection en aurait peut être 50 avec une autre sélection.
Des mecs qui n'ont pas réussi malgré une ou quelques sélections avec les Blacks, évidemment qu'il y en a.
En revanche, sur certains que tu cites je pense quand même qu'il y a une erreur de jugement de ta part. Savea c'est 54 sélections, 46 essais, Champion du monde 2015 (8 essais), Weepu (70 sélections) a été le numéro 9 qui a mené les Blacks a leur deuxième titre de champion du monde. Fekitoa est un très bon joueur, il serait malhonnête (toute proportion gardée) de l'évaluer par rapport à sa période toulonnaise. Quand à Ranger et Guilford (champion du monde), on sait très bien que leur carrière "modeste" n'est pas due à leur niveau rugbystique mais à des évènements extra sportifs, surtout pour le dernier nommé.
Posté 29 janvier 2019 - 17:38
Argumenter, quoi ? Avec un mec qui compare des ABs dont SAVEA, RANGER, WEEPU, ... avec Kuzbik ...
Posté 29 janvier 2019 - 17:45
Argumenter, quoi ? Avec un mec qui compare des ABs dont SAVEA, RANGER, WEEPU, ... avec Kuzbik ...
Tu ne vois même pas ma pointe d'humour, rhoo pauvre chou
WEEPU il a fait quoi en top 14?
RANGER il a fait quoi en top 14?
Julian SAVEA jusqu'ici il donne quoi? Il en apporte des garanties à l'aile de TOULON.
On a donc bien tous remarquer ta facilité à te cacher derrière ton clavier pour te moquer de certains de tes camarades forumeurs mais dès qu'il s'agit d'apporter des stats, des faits, des éléments tangibles, il n'y a plus personne.
Cela confirme donc ce que je disais supra, toute tentative était vaine et tu l'as prouvé.
Bonne soirée
Je vois ce que tu veux dire, 1 sélection chez les Blacks n'est pas gage d'une grande carrière, on est d'accord, mais ça montre quand même un potentiel. Ne pas oublier non plus l'immense concurrence qui existe chez eux et qu'un mec à 1 sélection en aurait peut être 50 avec une autre sélection.
Des mecs qui n'ont pas réussi malgré une ou quelques sélections avec les Blacks, évidemment qu'il y en a.
En revanche, sur certains que tu cites je pense quand même qu'il y a une erreur de jugement de ta part. Savea c'est 54 sélections, 46 essais, Champion du monde 2015 (8 essais), Weepu (70 sélections) a été le numéro 9 qui a mené les Blacks a leur deuxième titre de champion du monde. Fekitoa est un très bon joueur, il serait malhonnête (toute proportion gardée) de l'évaluer par rapport à sa période toulonnaise. Quand à Ranger et Guilford (champion du monde), on sait très bien que leur carrière "modeste" n'est pas due à leur niveau rugbystique mais à des évènements extra sportifs, surtout pour le dernier nommé.
LIMA ce n'est pas ce que je veux dire. Sur SENIO j'indiquais que ce n'était pas parce qu'il était ALL BLACK qu'il a apporté "toutes les garanties" (expression de JULIEN) à l'ASM comme 9.
SAVEA en top 14, quelle garantie il apporte à l'aile de Toulon?
FEKITOA, annoncé comme la recrue de l'intersaison précédente, il a été bon même pas une poignée de match
WEEPU en top 14, une limace
RANGER on a vu aussi bien à Montpellier qu'à La ROCHELLE qu'il ne faisait pas la maille et rugbystiquement et en terme humain.
Je ne reviens pas sur leur talent qui a pu faire mouche un moment de leur carrière mais comment leur super pedigree s'est traduit en top 14.
Ma conclusion c'est qu'être ALL BLACK, comme International Français n'est pas forcément gage de garantie. Evidemment un AB à 50 sélections qui débarque à 30 ans est plus crédible sur le papier qu'un espoir sorti du championnat gallois.
Posté 29 janvier 2019 - 17:48
Qu'est-ce tu fous Morin !!!!
Didier t'a clairement dit que l'info était off et qu'on devait pas la dévoiler avant mardi prochain !!!!!
Magne-toi de supprimer ton commentaire avant que ça me retombe dessus !!!!
EDIT: Merci....
Qu'est-ce tu fous Morin !!!!
Didier t'a clairement dit que l'info était off et qu'on devait pas la dévoiler avant mardi prochain !!!!!
Magne-toi de supprimer ton commentaire avant que ça me retombe dessus !!!!
EDIT: Merci....
Et comme chaque année, je tombe dans le mille mais on continue de me prendre pour un escroc...
Alors je continue:
Prochaine recrue: GROS dossier en 2nd Latte, internationale non-jiff, accord tacite définitif, mais refuse de signer avant la fin du T6N.
Posté 29 janvier 2019 - 17:49
Tu ne vois même pas ma pointe d'humour, rhoo pauvre chou
WEEPU il a fait quoi en top 14?
RANGER il a fait quoi en top 14?
Julian SAVEA jusqu'ici il donne quoi? Il en apporte des garanties à l'aile de TOULON.
On a donc bien tous remarquer ta facilité à te cacher derrière ton clavier pour te moquer de certains de tes camarades forumeurs mais dès qu'il s'agit d'apporter des stats, des faits, des éléments tangibles, il n'y a plus personne.
Cela confirme donc ce que je disais supra, toute tentative était vaine et tu l'as prouvé.
Bonne soirée
LIMA ce n'est pas ce que je veux dire. Sur SENIO j'indiquais que ce n'était pas parce qu'il était ALL BLACK qu'il a apporté "toutes les garanties" (expression de JULIEN) à l'ASM comme 9.
SAVEA en top 14, quelle garantie il apporte à l'aile de Toulon?
FEKITOA, annoncé comme la recrue de l'intersaison précédente, il a été bon même pas une poignée de match
WEEPU en top 14, une limace
RANGER on a vu aussi bien à Montpellier qu'à La ROCHELLE qu'il ne faisait pas la maille et rugbystiquement et en terme humain.
Je ne reviens pas sur leur talent qui a pu faire mouche un moment de leur carrière mais comment leur super pedigree s'est traduit en top 14.
J'ai bien compris ton propos ! et je te rejoins pour Senio.
En revanche, je ne suis pas d'accord pour les 4 joueurs comme tu as pu le voir dans mon post précédent ! Weepu est arrivé en roue libre, Fekitoa dans un club dans une situation difficile, Savea en méforme totale et presque dégouté du rugby...
Personnellement, je ne pense pas que l'adaptation ou non en Top 14 soit un gage de qualité d'un joueur. Nombre de grands joueurs s'y sont cassés les dents tant notre championnat est "spécial"(Sexton, Lydiate..). Après sur les faits, tu as raison, leur venue dans notre championnat a été un échec.
Posté 29 janvier 2019 - 17:54
Je vois ce que tu veux dire, 1 sélection chez les Blacks n'est pas gage d'une grande carrière, on est d'accord, mais ça montre quand même un potentiel.
Faut quand même pas non plus oublier qu'une sélection internationale, en FRA, NZ, AUS, PDG, IRL..., ce n'est pas permis à n'importe quel joueur de rugby. On en trouve quand même pas à tous les coins de rue... C'est un potentiel...de très très haut niveau!
Après, à l'ASM, on a la chance (pour le moment) d'avoir été (les supporters) élevés à l'excellence rugbystique... Quand on dit qu'un mec est "nul" sur le forum...c'est qu'il est "nul" par rapport à ce qui se fait de mieux au niveau mondial.
Posté 29 janvier 2019 - 18:11
Très bonne recrue
J'étais déjà surpris qu'il reste à Agen cette année.
Pauvre sua qui se fait piller de partout !!
Faut quand même pas non plus oublier qu'une sélection internationale, en FRA, NZ, AUS, PDG, IRL..., ce n'est pas permis à n'importe quel joueur de rugby. On en trouve quand même pas à tous les coins de rue... C'est un potentiel...de très très haut niveau!
Après, à l'ASM, on a la chance (pour le moment) d'avoir été (les supporters) élevés à l'excellence rugbystique... Quand on dit qu'un mec est "nul" sur le forum...c'est qu'il est "nul" par rapport à ce qui se fait de mieux au niveau mondial.
Euuuh, ces derniers temps un peu quand même, non ? (en France, je veux dire)