Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#3151 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages

Posté 29 janvier 2019 - 18:11

J'ai bien compris ton propos ! et je te rejoins pour Senio.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour les 4 joueurs comme tu as pu le voir dans mon post précédent ! Weepu est arrivé en roue libre, Fekitoa dans un club dans une situation difficile, Savea en méforme totale et presque dégouté du rugby...

Personnellement, je ne pense pas que l'adaptation ou non en Top 14 soit un gage de qualité d'un joueur. Nombre de grands joueurs s'y sont cassés les dents tant notre championnat est "spécial"(Sexton, Lydiate..). Après sur les faits, tu as raison, leur venue dans notre championnat a été un échec.

Dans le contexte de notre discussion de départ, à savoir : est-ce que CASSANG + HUTTEAU apporteront les garanties suffisantes pour tenir le poste de 9 lorsque PARRA et LAIDLAW seront au Japon?

Je demande qui tenait la boutique en 2011 avec RADO

Réponse SENIO

Moi : mouais, pas terrible

Julien : Ah si quand même SENIO a fait la maille et il était all black pas espoir ou jeune joueur 

Moi : Etre All Black n'est pas forcément un gage de garantie pour assurer en top 14

#3152 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 173 messages

Posté 29 janvier 2019 - 18:17

Très bonne recrue :)

J'étais déjà surpris qu'il reste à Agen cette année.

Pauvre sua qui se fait piller de partout !!

Pour les pro-anti TD, Plisson ou JackMcIntyre, les stats des 4 dernières saisons sont assez défavorables à TD, moins à Plisson (temps de jeu et nombre de match conséquents) ou à McIntyre, en pleine progression (j'ai mis le nombre de matchs joués, toutes compétitions confondues, et le temps moyen). Attention, on est bien d'accord que ça ne présume en rien la qualité de jeu, mais plutôt la progression, la régularité et la connaissance du TOP 14 (seulement 2 saisons pour McIntype). 

TD 

2018-2019 : 13/51

2017-2018 : 22/46

2016-2017 : 18/68

2015-2016 : 11/48

Jules

2018-2019 : 16/40

2017-2018 : 27/58

2016-2017 : 27/68

2015-2016 : 25/44

MCIntyre

2018-2019 : 16/55

2017-2018 : 21/66

2016-2017 : 13/60

2015-2016 : 23/41

Bon en tous cas moi le choix McIntype, s'il est sûr, me convient pas mal en termes de connaissance du Top14, de jeunesse et de marge et, de l'avis de pas mal ici, de jeu. 

#3153 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 29 janvier 2019 - 18:19

SAVEA en top 14, quelle garantie il apporte à l'aile de Toulon?

FEKITOA, annoncé comme la recrue de l'intersaison précédente, il a été bon même pas une poignée de match

WEEPU en top 14, une limace

RANGER on a vu aussi bien à Montpellier qu'à La ROCHELLE qu'il ne faisait pas la maille et rugbystiquement et en terme humain.

Je ne reviens pas sur leur talent qui a pu faire mouche un moment de leur carrière mais comment leur super pedigree s'est traduit en top 14.

Ma conclusion c'est qu'être ALL BLACK, comme International Français n'est pas forcément gage de garantie. Evidemment un AB à 50 sélections qui débarque à 30 ans est plus crédible sur le papier qu'un espoir sorti du championnat gallois.

Les ABs qui arrivent en top 14 sont au sommet de leur carrière, c'est un fait bien connu ...Les juger à ce q'u ils font en top 14 est tres pertinent donc.

D'autant que les sélections que tu juges comme étant non significatives ont eut lieu avant ce même passage en top 14 ... bref, tout ceci est très cohérent.

Et ta conclusion mettant sur le meme plan une sélection ABs et une sélection FRA ... conclut tes propos sous les applaudissements du public et les félicitations de la tribune officielle.

Reste sur ta théorie du complot arbitral anti-ASM, c'est là que tu es le plus crédible.

Faut quand même pas non plus oublier qu'une sélection internationale, en FRA, NZ, AUS, PDG, IRL..., ce n'est pas permis à n'importe quel joueur de rugby. On en trouve quand même pas à tous les coins de rue... C'est un potentiel...de très très haut niveau!

Oui, de surcroit en NZ.

#3154 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages

Posté 29 janvier 2019 - 18:21

Dans le contexte de notre discussion de départ, à savoir : est-ce que CASSANG + HUTTEAU apporteront les garanties suffisantes pour tenir le poste de 9 lorsque PARRA et LAIDLAW seront au Japon?

Je demande qui tenait la boutique en 2011 avec RADO

Réponse SENIO

Moi : mouais, pas terrible

Julien : Ah si quand même SENIO a fait la maille et il était all black pas espoir ou jeune joueur 

Moi : Etre All Black n'est pas forcément un gage de garantie pour assurer en top 14

oublions pas aussi : qui aura mieux pendant les doublons ? 

#3155 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 29 janvier 2019 - 18:35

Et comme chaque année, je tombe dans le mille mais on continue de me prendre pour un escroc...

Alors je continue:

Prochaine recrue: GROS dossier en 2nd Latte, internationale non-jiff, accord tacite définitif, mais refuse de signer avant la fin du T6N.

Ah bon??? C'est qui???  :crying:

#3156 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages

Posté 29 janvier 2019 - 18:36

Les ABs qui arrivent en top 14 sont au sommet de leur carrière, c'est un fait bien connu ...Les juger à ce q'u ils font en top 14 est tres pertinent donc.

D'autant que les sélections que tu juges comme étant non significatives ont eut lieu avant ce même passage en top 14 ... bref, tout ceci est très cohérent.

Et ta conclusion mettant sur le meme plan une sélection ABs et une sélection FRA ... conclut tes propos sous les applaudissements du public et les félicitations de la tribune officielle.

Reste sur ta théorie du complot arbitral anti-ASM, c'est là que tu es le plus crédible.

Oui, de surcroit en NZ.

Décidemment, il est bien facile d'argumenter en répondant à côté du propos central

Je vais donc reprendre pour tenter de mettre à bas ta mauvaise fois qui se caractérise à chacun de des posts.

Je maintiens qu'être All Black ne garantit pas une bonne adaptation en top 14, les noms que j'ai cité en sont des exemples frappants.

Cà peut s'expliquer comme tu le dis à juste titre qu'ils débarquent souvent âgés donc moins en possession de leur moyens qu'auparavant. Je ne l'ai jamais nié.

Je n'ai également jamais mis sur le même plan sélection AB et sélection Française. Il n'empêche qu'il est très peu probable qu'un SENIO ait pu obtenir une sélection en Bleu s'il avait été Français (idem pour un RANGER ou un HALAI). Dans le même temps il aurait du être mis en concurrence avec YACHVILI ou MIGNONI ou ELISSALDE.

Quant à la théorie du complot, je ne l'ai jamais prôné, je constate seulement des faits troublants. Par exemple qu'un PICAMOLES puisse percuter coudes en avant en toute impunité là où un YATO prendra 3 semaines de suspension pour un avant bras (ce n'est pas aussi saillant et dangereux qu'un coude) qui a touché la perle DUPONT sans lui faire aucun mal.

Je cite aussi le cas JENNEKER qui ne prend aucune sanction là où un UHILA pour des faits bien moins dangereux prendra un rouge et des semaines de suspension.

Je cite encore l'essai de FOFANA refusé en demi 2016 lorsque quelques minutes plus tard, un essai est accordé à IMHOFF entâché de plusieurs fautes que l'arbitre n'a pas pu ne pas voir, pire encore pour le TMO.

Ta tentative d'argumentation demeure donc parfaitement vaine car :

1. manque en faits

2. manque en droit

3. manque en cohérence

4. se détache de mon argumentaire

#3157 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 29 janvier 2019 - 18:41

Cà peut s'expliquer comme tu le dis à juste titre qu'ils débarquent souvent âgés donc moins en possession de leur moyens qu'auparavant.

C'est la seule chose que je retiendrai!!

Les vioques, c'est à vous!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#3158 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 29 janvier 2019 - 18:52

Et comme chaque année, je tombe dans le mille mais on continue de me prendre pour un escroc...

Alors je continue:

Prochaine recrue: GROS dossier en 2nd Latte, internationale non-jiff, accord tacite définitif, mais refuse de signer avant la fin du T6N.

ah non... pas Willemse... hein ?

#3159 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 29 janvier 2019 - 18:59

Décidemment, il est bien facile d'argumenter en répondant à côté du propos central
Je vais donc reprendre pour tenter de mettre à bas ta mauvaise fois qui se caractérise à chacun de des posts.

Je maintiens qu'être All Black ne garantit pas une bonne adaptation en top 14, les noms que j'ai cité en sont des exemples frappants.
Cà peut s'expliquer comme tu le dis à juste titre qu'ils débarquent souvent âgés donc moins en possession de leur moyens qu'auparavant. Je ne l'ai jamais nié.
Je n'ai également jamais mis sur le même plan sélection AB et sélection Française. Il n'empêche qu'il est très peu probable qu'un SENIO ait pu obtenir une sélection en Bleu s'il avait été Français (idem pour un RANGER ou un HALAI). Dans le même temps il aurait du être mis en concurrence avec YACHVILI ou MIGNONI ou ELISSALDE.

Quant à la théorie du complot, je ne l'ai jamais prôné, je constate seulement des faits troublants. Par exemple qu'un PICAMOLES puisse percuter coudes en avant en toute impunité là où un YATO prendra 3 semaines de suspension pour un avant bras (ce n'est pas aussi saillant et dangereux qu'un coude) qui a touché la perle DUPONT sans lui faire aucun mal.
Je cite aussi le cas JENNEKER qui ne prend aucune sanction là où un UHILA pour des faits bien moins dangereux prendra un rouge et des semaines de suspension.
Je cite encore l'essai de FOFANA refusé en demi 2016 lorsque quelques minutes plus tard, un essai est accordé à IMHOFF entâché de plusieurs fautes que l'arbitre n'a pas pu ne pas voir, pire encore pour le TMO.

Ta tentative d'argumentation demeure donc parfaitement vaine car :
1. manque en faits
2. manque en droit
3. manque en cohérence
4. se détache de mon argumentaire

Laisse tomber... Vous ne vous mettrez jamais d'accord et tu vas te fatiguer pour rien...

Et pour ma part, cela n'apportera absolument rien au débat et je n'apporterais que très peu d'arguments, mais "la goutte" tu me saoule en fait... Tes posts sont régulièrement remplis de certitude quand ils ne viennent pas bâcher de façon cinglante l'un ou l'autre des forumers. Alors à mon humble avis, je ne dit pas que tu as tord ou que tu as raison mais en tout cas à mon sens tu gagnerais à faire attention à la forme de ce que tu dis. Le fons, chacun son avis.

Après, si ce que je te dit t'en touche une sans faire bouger l'autre, je comprendrais !

#3160 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 618 messages

Posté 29 janvier 2019 - 19:16

Michelin , souhaitant conquérir le marché australien, aurait beaucoup insisté pour que l'ASM signe Mc en Pneu afin ( on est pas à un paradoxe près) que 2020 will be a good year B)

#3161 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 29 janvier 2019 - 19:19

Les ouvreursjoueurs  australiens ça nous réussit en principe

#3162 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 29 janvier 2019 - 19:38

Cela semble être une bonne pioche, jeune ne doit pas être trop cher.
Comment est sa défense style BJ ou CL ?
Sinon Senio n'était quand même pas une tranche moi je l'aimais bien et 1 sélection avec une équipe nationale ce n'est pas rien quelque soit le sport d'ailleurs.

#3163 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 932 messages

Posté 29 janvier 2019 - 19:50

Pour comparer avec TNW
https://youtu.be/0STM2N_byKQ

Je ne sais plus qui a dit qu'il fallait qu'il améliore son jeu au pied .....
Ma foi, déjà comme ça ça m'a l'air plutôt correct non ?
Alors quand il l'aura amélioré !!!!!

#3164 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 janvier 2019 - 19:58

Je ne sais plus qui a dit qu'il fallait qu'il améliore son jeu au pied .....
Ma foi, déjà comme ça ça m'a l'air plutôt correct non ?
Alors quand il l'aura amélioré !!!!!

comment  peut on émettre un jugement sur 3 minutes de video ?

#3165 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages

Posté 29 janvier 2019 - 19:59

Pour comparer avec TNW

TNW est un 3/4 polyvalent, Mc Intyre un pur 10, pourquoi comparer?