Les ABs qui arrivent en top 14 sont au sommet de leur carrière, c'est un fait bien connu ...Les juger à ce q'u ils font en top 14 est tres pertinent donc.
D'autant que les sélections que tu juges comme étant non significatives ont eut lieu avant ce même passage en top 14 ... bref, tout ceci est très cohérent.
Et ta conclusion mettant sur le meme plan une sélection ABs et une sélection FRA ... conclut tes propos sous les applaudissements du public et les félicitations de la tribune officielle.
Reste sur ta théorie du complot arbitral anti-ASM, c'est là que tu es le plus crédible.
Oui, de surcroit en NZ.
Décidemment, il est bien facile d'argumenter en répondant à côté du propos central
Je vais donc reprendre pour tenter de mettre à bas ta mauvaise fois qui se caractérise à chacun de des posts.
Je maintiens qu'être All Black ne garantit pas une bonne adaptation en top 14, les noms que j'ai cité en sont des exemples frappants.
Cà peut s'expliquer comme tu le dis à juste titre qu'ils débarquent souvent âgés donc moins en possession de leur moyens qu'auparavant. Je ne l'ai jamais nié.
Je n'ai également jamais mis sur le même plan sélection AB et sélection Française. Il n'empêche qu'il est très peu probable qu'un SENIO ait pu obtenir une sélection en Bleu s'il avait été Français (idem pour un RANGER ou un HALAI). Dans le même temps il aurait du être mis en concurrence avec YACHVILI ou MIGNONI ou ELISSALDE.
Quant à la théorie du complot, je ne l'ai jamais prôné, je constate seulement des faits troublants. Par exemple qu'un PICAMOLES puisse percuter coudes en avant en toute impunité là où un YATO prendra 3 semaines de suspension pour un avant bras (ce n'est pas aussi saillant et dangereux qu'un coude) qui a touché la perle DUPONT sans lui faire aucun mal.
Je cite aussi le cas JENNEKER qui ne prend aucune sanction là où un UHILA pour des faits bien moins dangereux prendra un rouge et des semaines de suspension.
Je cite encore l'essai de FOFANA refusé en demi 2016 lorsque quelques minutes plus tard, un essai est accordé à IMHOFF entâché de plusieurs fautes que l'arbitre n'a pas pu ne pas voir, pire encore pour le TMO.
Ta tentative d'argumentation demeure donc parfaitement vaine car :
1. manque en faits
2. manque en droit
3. manque en cohérence
4. se détache de mon argumentaire