Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#3331 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 745 messages

Posté 06 février 2019 - 08:39

Cela fait bientôt deux mois (15/ décembre 2018) que Toeava s'est blessé et on ne voit rien venir.

Peut-être que le club compte sur Abendanon et le retour prochain de Tuicuvu ; on a aussi Nannaï-Williams qui peut jouer en 15 !

Pour la 3ème ligne, je crois bien qu'on fera aussi avec ce qu'on a en magasin ; mais bon, on a de bons jeunes qui peuvent jouer à ce poste (Fischer, Ruaud et d'autres encore) et puis Chouly revient bien...   :innocent:

Pas forcément un arrière, mais un ouvreur ou polyvalent ne serait pas un luxe, loin de là...

En 3e ligne, Fischer a montré des gages solides pour être une vraie rotation.

#3332 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 06 février 2019 - 08:43

Moi genevois arriver personne... parce que l'effectif est large, qu'il n'y a pas d'urgence absolue, et que certains reviennent ou sont déjà revenu... Grosso, Lapandry, Ezeala, Tuicuvu par exemple...  que Fischer s'installe et que Ruaud peut très bien dépanner aussi...

en 10, Pato est toujours là, TNW est une solution, Laidlaw peut jouer 10... et on a encore Parra et Cassang en 9... qui peuvent aussi dépanner à ce poste... bref... y'a de quoi faire...

#3333 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 745 messages

Posté 06 février 2019 - 08:45

Moi genevois arriver personne... parce que l'effectif est large, qu'il n'y a pas d'urgence absolue, et que certains reviennent ou sont déjà revenu... Grosso, Lapandry, Ezeala, Tuicuvu par exemple...  que Fischer s'installe et que Ruaud peut très bien dépanner aussi...

en 10, Pato est toujours là, TNW est une solution, Laidlaw peut jouer 10... et on a encore Parra et Cassang en 9... qui peuvent aussi dépanner à ce poste... bref... y'a de quoi faire...

Pato est là de temps en temps et peu performant... Parra et Laidlaw sont au Tournoi... on risque de jouer sans vrai 10 et buteur les 3/4 matchs à venir. Cassang joue 10 dans des matchs de "charité"... et est la seule vraie alternative en 9.

On se rappelle de la galère de l'an dernier et encore plus de l'intérim de Brett en 2017 qui nous a permis d'éviter les barrages et de devenir champion.

#3334 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 06 février 2019 - 08:53

Sincèrement Julien, il n'y aura personne... car je ne vois personne de disponibles qui pourrait débarquer comme ça pour faire mieux que ce que l'on a déjà en magasin... connaissant la maison, je ne vois pas un mec débarquer... en Février... vu la situation sportive + infirmerie actuelle...

Je te dis pas que la situation ne pourrait pas devenir très vite incertaine si Lopez venait à se blesser... mais il ne l'est pas, Pato est intermittent mais pas à l'arrêt complet, TNW est là aussi, et Laidlaw peut être associé à Parra avec Cassang sur le banc... donc ca fait quand même pas mal de solutions!

pour les autres postes, l'effectif couvrent largement les blessés actuellement, au moins en nombre...

#3335 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 745 messages

Posté 06 février 2019 - 08:55

Sincèrement Julien, il n'y aura personne... car je ne vois personne de disponibles qui pourrait débarquer comme ça pour faire mieux que ce que l'on a déjà en magasin... connaissant la maison, je ne vois pas un mec débarquer... en Février... vu la situation sportive + infirmerie actuelle...

Je te dis pas que la situation ne pourrait pas devenir très vite incertaine si Lopez venait à se blesser... mais il ne l'est pas, Pato est intermittent mais pas à l'arrêt complet, TNW est là aussi, et Laidlaw peut être associé à Parra avec Cassang sur le banc... donc ca fait quand même pas mal de solutions!

pour les autres postes, l'effectif couvrent largement les blessés actuellement, au moins en nombre...

je parle de la période du Tournoi et des 3 matchs à la maison qu'on pourrait disputer sans vrai 10 et/ou buteur.

La venue de Brett en 2017, dans un contexte similaire, s'était avérée déterminante.

#3336 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 06 février 2019 - 08:55

Pato est là de temps en temps et peu performant... Parra et Laidlaw sont au Tournoi... on risque de jouer sans vrai 10 et buteur les 3/4 matchs à venir. Cassang joue 10 dans des matchs de "charité"... et est la seule vraie alternative en 9.
On se rappelle de la galère de l'an dernier et encore plus de l'intérim de Brett en 2017 qui nous a permis d'éviter les barrages et de devenir champion.

On a Bordeaux (Laidlaw devrait être dispo) à la maison, Lou a l´exterieur, Pau et Grenoble à domicile. A part le Lou ou rien n´est dramatique si on perd la bas, les autres matchs sont à notre portée sans forcément avoir besoin d´un Buteur je pense

#3337 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages

Posté 06 février 2019 - 08:57

Pas forcément un arrière, mais un ouvreur ou polyvalent ne serait pas un luxe, loin de là...

En 3e ligne, Fischer a montré des gages solides pour être une vraie rotation.

Et puis l'apparition de Lamerat en 3ème ligne lors du match au Japon n'est peut-être pas si innocente qu'il y paraît au premier abord...

Peut-être qu'il pourrait dépanner un bout de match de temps en temps à ce poste !

Je sais, je rêve...   :innocent:

#3338 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 745 messages

Posté 06 février 2019 - 08:57

On a Bordeaux (Laidlaw devrait être dispo) à la maison, Lou a l´exterieur, Pau et Grenoble à domicile. A part le Lou ou rien n´est dramatique si on perd la bas, les autres matchs sont à notre portée sans forcément avoir besoin d´un Buteur je pense

Laidlaw on va pas le faire jouer entre chaque match du Tournoi...il aura besoin de repos.

Un buteur ça peut servir si... on va pas gagner sans buteur.

#3339 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages

Posté 06 février 2019 - 09:00

...en se la jouant façon coupe d'Europe, of course ! 

Laidlaw on va pas le faire jouer entre chaque match du Tournoi...il aura besoin de repos.

Laidlaw joue à chaque fois (ou presque) 60' avec l'Ecosse, il peut bien en faire 40 avec le club au cas où à ça soit compliqué et qu'on ait vraiment besoin d'un buteur en fin de match !

#3340 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 000 messages

Posté 06 février 2019 - 09:14

En buteur on a Larvernhes. Parfait pour faire la jointure sur 3 matches, et compléter son expérience du top14 très bien initiée l'année dernière.

#3341 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages

Posté 06 février 2019 - 09:50

Pas sur que faire jouer Laidlaw entre les matchs du Tournoi soit une bonne solution. On va le cramer ou le pousser à la blessure. A l'extrême limite sur le banc selon moi.

#3342 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 06 février 2019 - 10:02

L'avantage du forum, c'est que si un mec fait un break pendant quelques mois et revient, il n'est pas perdu.

C'est toujours la même conversation.

#3343 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 06 février 2019 - 10:07

Je suis plutôt contre les jokers cette année. Pas de match couperet avant la fin de lannée, pas de champions cup, un peu davance en championnat. Anticipons lannée prochaine en donnant du temps de jeu aux espoirs qui pallieront absence et blessure. Peu à perdre beaucoup à gagner en comparaison à des joueurs intérimaires qui mettent du temps à sintégrer et repartent aussitôt.

#3344 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 06 février 2019 - 10:27

On a des nouvelles du troisième ligne centre de Béziers ? Vient ou vient pas ?

#3345 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 745 messages

Posté 06 février 2019 - 10:29

En buteur on a Larvernhes. Parfait pour faire la jointure sur 3 matches, et compléter son expérience du top14 très bien initiée l'année dernière.

Lavernhe n'entre pas dans les plans sauf obligation. Il n'était même pas de la Tournée au Japon.