Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#3481 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 747 messages

Posté 18 février 2019 - 15:15

sachant que Falgoux est donc le numéro 3 du poste de pilier gauche, Slimani un prétendant sérieux à droite, et Simutoga sur le départ, je vois pas comment on peut ne pas recruter en piliers. Sans oublier Uhila sélectionnable avec les Tonga...

#3482 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 18 février 2019 - 15:21

sachant que Falgoux est donc le numéro 3 du poste de pilier gauche, Slimani un prétendant sérieux à droite, et Simutoga sur le départ, je vois pas comment on peut ne pas recruter en piliers. Sans oublier Uhila sélectionnable avec les Tonga...

Le numéro 3 d´aujourshui peut être bien devenir le numéro 6 dans 2 mois. On va le laisser jouer dabord et on jugera à la fin du tournoi

#3483 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 288 messages

Posté 18 février 2019 - 15:24

Je ne suis pas d'accord. 

Pour moi, il y a un vrai trio qui se détache nettement à ce poste : Poirot, Priso et Baille. Ce dernier n'étant pas retenu en sélection car revenant tout juste de blessure. Un constat également valable pour Ben Arous qui est probablement le numéro 4 du poste. En numéro 5, je vois plutôt Taofifenua qui a connu ses sélections sous Brunel et qui est blessé aujourd'hui. 

Je vois plutôt Falgoux numéro 6 du poste. Sauf concours de circonstances, comme aujourd'hui, je ne le vois pas en bleu ces prochaines années. 

#3484 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages

Posté 18 février 2019 - 15:34

Numéro 3 car Priso, Baille (en reprise), Ben Arous et Taofifenua sont blessés. Il faudrait une situation semblable, donc très hypothétique, pour le voir partir à la Coupe du monde.

#3485 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 18 février 2019 - 16:09

Slimani un prétendant sérieux à droite.

Bof, sachant qu'Atonio est numéro 1, Bemba numéro 2 et Aldegheri numéro 3 du poste, sans compter Gomes Sa, aucune chance d'avoir Slimani sélectionné.

#3486 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 18 février 2019 - 16:52

Je ne suis pas d'accord. 

Pour moi, il y a un vrai trio qui se détache nettement à ce poste : Poirot, Priso et Baille. Ce dernier n'étant pas retenu en sélection car revenant tout juste de blessure. Un constat également valable pour Ben Arous qui est probablement le numéro 4 du poste. En numéro 5, je vois plutôt Taofifenua qui a connu ses sélections sous Brunel et qui est blessé aujourd'hui. 

Je vois plutôt Falgoux numéro 6 du poste. Sauf concours de circonstances, comme aujourd'hui, je ne le vois pas en bleu ces prochaines années. 

Le trio qui se détache, en se basant sur l'historique, c'est même plutôt Poirot, Priso et Ben Arous. Et oui, Baille et Tao passaient avant Falgoux. Donc sur le principe, a priori numéro 6.

#3487 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 février 2019 - 17:05

Ça ne sert à rien de stresser pour l'année prochaine, on sait déjà qu'on ne fera rien de potable vu qu'on sera en train de décompresser du titre de cette année.

#3488 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 288 messages

Posté 18 février 2019 - 17:07

Je m'exprimais davantage en termes de niveau. Ben Arous me parait désormais en retrait de ce fameux trio qui possède clairement le niveau international. Cyril Baille me semble même, bien que ce soit subjectif, le plus prometteur de tous. 

J'apprécie énormément sa tenue en mêlée qui met souvent à mal son vis à vis tandis que son implication dans le jeu est un régal. Sa technique individuelle et son activité sont exemplaires. 

#3489 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 659 messages

Posté 18 février 2019 - 17:11

Le trio qui se détache, en se basant sur l'historique, c'est même plutôt Poirot, Priso et Ben Arous. Et oui, Baille et Tao passaient avant Falgoux. Donc sur le principe, a priori numéro 6.

Falgoux rentrera encours de match et fera 20-25 minutes ; s'il fait une partie du feu de Dieu, il sera reconduit pour jouer les Irlandais et les Italiens, s'il a encore un bon rendement, il sera devant les autres que tu as cités !

II a une chance à saisir, à lui de faire ce qu'il faut. 

#3490 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 18 février 2019 - 17:20

Ça ne sert à rien de stresser pour l'année prochaine, on sait déjà qu'on ne fera rien de potable vu qu'on sera en train de décompresser des titres de cette année.

#3491 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 18 février 2019 - 17:21

Ça ne sert à rien de stresser pour l'année prochaine, on sait déjà qu'on ne fera rien de potable vu qu'on sera en train de décompresser du titre de cette année.

DES titres, c'est mieux. ;)

#3492 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 18 février 2019 - 18:20

Je m'exprimais davantage en termes de niveau. Ben Arous me parait désormais en retrait de ce fameux trio qui possède clairement le niveau international. Cyril Baille me semble même, bien que ce soit subjectif, le plus prometteur de tous. 

J'apprécie énormément sa tenue en mêlée qui met souvent à mal son vis à vis tandis que son implication dans le jeu est un régal. Sa technique individuelle et son activité sont exemplaires. 

C'est très subjectif et tu as toujours exprimé ici une grande estime de Baille.

Pour autant, factuellement, il n'a jamais été devant les autres, pas même Ben Arous, qui a surtout été freiné par les blessures que par ses perfs en EDF. Qu'on l'aime ou pas (et perso, je n'ai pas d'avis).

#3493 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages

Posté 19 février 2019 - 13:26

Falgoux rentrera encours de match et fera 20-25 minutes ; s'il fait une partie du feu de Dieu, il sera reconduit pour jouer les Irlandais et les Italiens, s'il a encore un bon rendement, il sera devant les autres que tu as cités !
II a une chance à saisir, à lui de faire ce qu'il faut. 

Le pire, c'est que ça semble tellement vrai.
Cette équipe de France me désespère au plus haut point. Ce management qui veut qu'on brûle sur l'autel public celui qui était attendu comme le sauveur il y 3 matchs... Ce manque de repères collectifs... ce manque de liant et d'envie..

Individuellement, chaque joueur a intérêt à faire une ou deux actions personnelles avec franchissement et exploit plutôt qu'à chercher le collectif. Et s'il est bien un sport où le collectif est au dessus de l'exploit individuel, c'est le rugby.
Sans changement fort de stratégie, point de salut à la RWC.

#3494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 308 messages

Posté 19 février 2019 - 13:43

Le pire, c'est que ça semble tellement vrai.
Cette équipe de France me désespère au plus haut point. Ce management qui veut qu'on brûle sur l'autel public celui qui était attendu comme le sauveur il y 3 matchs... Ce manque de repères collectifs... ce manque de liant et d'envie..

Individuellement, chaque joueur a intérêt à faire une ou deux actions personnelles avec franchissement et exploit plutôt qu'à chercher le collectif. Et s'il est bien un sport où le collectif est au dessus de l'exploit individuel, c'est le rugby.
Sans changement fort de stratégie, point de salut à la RWC.

:D

#3495 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages

Posté 19 février 2019 - 14:05

:D

Ceux qui survivent en EDF c'est qui ?
Bastareaud qui gratte deux ballons par match mais qui est positionné de facon aléatoire les 78min restantes.
Picamoles qui va coller un ou deux gros caramels et mettre l'adversaire sur le cul.
Guirado qui fait son interview après match polissée.
Huget et Thomas qui vont mettre un essai de temps à autre en mode "j'y vais tout seul".
Dupont qui démarre tout seul au sortir de la mêlée.

Ca me fait mal à mon rugby de voir ça. Pas que j'aime pas ces joueurs, ca n'a aucune importance. Juste voir que la prime va à l'action individuelle plutôt qu'au collectif.