Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#3556 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 février 2019 - 23:34

Les derbys, dans le coin, c'est musclé ! Ah, la Seyne !

#3557 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 28 février 2019 - 01:35

Bref, je serais d´avis de me séparer de Beheregaray (peut être sous forme de prêt ou bien un transfert définitif) pour recruter un excellent jeune prêt pour le top14 comme on a pu le faire avec Cancoriet par exemple

Idée de talonneur : un talonneur / gratteur / ailier (qui sait courir plus de 10m sans être essoufflé).

Celui qui parle de la défense du 11 noir a perdu.

#3558 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages

Posté 28 février 2019 - 04:54

behe ne fera pas de vieux os à l'asm il voudra + de tps de jeu et l'asm ne pourra pas le lui offrir car il n'a pas le niveau sans lui manquer de respect

Peut-être et surement un peu juste….en tout cas , ça plafonne et pour un club du niveau de l '' A S M , la question est surement déjà posée , voir tranchée !

#3559 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 555 messages

Posté 28 février 2019 - 06:16

Simple question, d'après rugbynistere, l asm serait encore sur cipriani.. Je pensais que c'était bouclé depuis la signature de mc intyre?

#3560 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages

Posté 28 février 2019 - 07:20

Idée de talonneur : un talonneur / gratteur / ailier (qui sait courir plus de 10m sans être essoufflé).

Celui qui parle de la défense du 11 noir a perdu.

On dirait Benoît Cabello...   :rolleyes:  B)

#3561 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 28 février 2019 - 08:40

Simple question, d'après rugbynistere, l asm serait encore sur cipriani.. Je pensais que c'était bouclé depuis la signature de mc intyre?

Je serais étonné. D'autant que l'ASM est au taquet niveau non-JIFF, sachant que (quasi) chaque année le nombre de JIFF à aligner augmente d'une unité et le nombre de non-JIFF total autorisé diminue d'une unité.

Avec les arrivées de Merrick et Mc Intyre, l'ASM fait +2 en non-JIFF. J'imagine que ce sera compensé numériquement avec les départ de Kolelishvili et VDM. Je ne vois pas comment ça pourrait-être autrement.

Mais il faudra encore diminuer le nombre de non-JIFF dans les années à venir.

#3562 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 28 février 2019 - 08:45

on a encore une place d'après mes calculs, mais vrai que pour 2020-2021 on descend encore d'un niveau...

il reste encore l'inconnu de la suite de Kole... même si on imagine que ça (sa carrière) va se terminer cette saison pour lui... pour la suite, j'espère que notre club lui proposera quelque chose....

Pour Behe, sa très faible utilisation interpelle... alors il y a effectivement deux possibilités... où le club lui fait suivre un programme individualisé de 3 mois pour le mettre dans les meilleurs conditions et voir si..., ou il est vraiment relégué en n°3 mais loin très loin des deux autres... et son cas dans le club est scellé...

J'ai pas d'avis, pas d'infos à ce sujet, mais clair qu'il a plutôt disparu de la rotation... n'oubliez pas une chose, Fischer a gagné le droit d'exister grâce à son excellente intersaison qui lui a permis d'arriver en super forme et d'interroger positivement le staff... (comme Bardy à l'époque de Cotter) qui finalement a fait le bon choix vis à vis d'Hardy (ce qui était quand même pas gagné d'avance...)... et que derrière les blessures de Cancoriet + Lapandry, lui a ouvert une fenêtre de jeu... et là, le joueur ne sait pas louper...bravo à lui... 

Mais on voit, une fois de plus, qu'il y a d'abord une prise de conscience individuel d'un joueur, un énorme boulot derrière qui te fait arriver dans une forme optimale, un staff avisé qui se dit pourquoi pas... et ensuite un peu de chances avec la blessure de collègues qui t'entrouvre la porte, et à la fin, les propres performances du joueur qui finissent d'ouvrir ou pas la porte en grand...

Mis à part pour les "supers"... ça se passe comme ça pour la majorité des cas...

#3563 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 28 février 2019 - 08:57

Moi genevois arriver personne... parce que l'effectif est large, qu'il n'y a pas d'urgence absolue

ah ces suisses... :w00t:

#3564 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages

Posté 28 février 2019 - 09:09

enfin il est pas Suisse, sur ce forum, on emploie ce terme pour faire référence à  Mr... (ex-toulounais)

https://www.lejdc.fr...e_13003319.html

#3565 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 28 février 2019 - 09:17

Je serais étonné. D'autant que l'ASM est au taquet niveau non-JIFF, sachant que (quasi) chaque année le nombre de JIFF à aligner augmente d'une unité et le nombre de non-JIFF total autorisé diminue d'une unité.

Avec les arrivées de Merrick et Mc Intyre, l'ASM fait +2 en non-JIFF. J'imagine que ce sera compensé numériquement avec les départ de Kolelishvili et VDM. Je ne vois pas comment ça pourrait-être autrement.

Mais il faudra encore diminuer le nombre de non-JIFF dans les années à venir.

Je pense de toute façon que la baisse des non-JIFF est globalement programmée et qu'il n'y a pas à s'en inquiéter, juste essayer de deviner :)

L'année prochaine 8 non-JIFF sont en fin de contrat : Zirakashvili, Uhila, Ulugia, Timani (avec option), Laidlaw, Naqalevu, Toeava, Abendanon (avec option).

Donc il va y avoir de la place de faite sans problème l'année prochaine.
Zirakashvili sera en fin de carrière.
Ulugia sera probablement partant, c'était déjà envisagé cette année si un talon avait été trouvé.
Entre Toeava et Abendanon, il est probable que l'un des 2 ne poursuive pas, au nom du renouvellement, d'autant plus avec l'arrivée de Tiberghien l'année prochaine qui va pouvoir se développer pour les années suivantes. Une pièce sur Abendanon, au regard des perfs actuelles.
Timani pourrait ne pas faire beaucoup plus, peut-être une saison, avec une transition vers du JIFF, soit en interne (Van Tonder une fois JIFF), soit en externe.
Uhila ça peut dépendre des opportunités du marché.
Naqalevu aura-t-il convaincu pour plus longtemps ?

Bref, il y a de la marge de manoeuvre qu'il sera intéressant de suivre :)

#3566 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages

Posté 28 février 2019 - 09:28

C'est beau comme la dernière finale ASM / Toulon ! J'en ai encore la larme à l'oeil  :P

#3567 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 28 février 2019 - 09:45

Je pense de toute façon que la baisse des non-JIFF est globalement programmée et qu'il n'y a pas à s'en inquiéter, juste essayer de deviner :)

L'année prochaine 8 non-JIFF sont en fin de contrat : Zirakashvili, Uhila, Ulugia, Timani (avec option), Laidlaw, Naqalevu, Toeava, Abendanon (avec option).

Donc il va y avoir de la place de faite sans problème l'année prochaine.
Zirakashvili sera en fin de carrière.
Ulugia sera probablement partant, c'était déjà envisagé cette année si un talon avait été trouvé.
Entre Toeava et Abendanon, il est probable que l'un des 2 ne poursuive pas, au nom du renouvellement, d'autant plus avec l'arrivée de Tiberghien l'année prochaine qui va pouvoir se développer pour les années suivantes. Une pièce sur Abendanon, au regard des perfs actuelles.
Timani pourrait ne pas faire beaucoup plus, peut-être une saison, avec une transition vers du JIFF, soit en interne (Van Tonder une fois JIFF), soit en externe.
Uhila ça peut dépendre des opportunités du marché.
Naqalevu aura-t-il convaincu pour plus longtemps ?

Bref, il y a de la marge de manoeuvre qu'il sera intéressant de suivre :)

Vu son niveau cette année et s'il reproduit ça la saison prochaine, peut-être une dernière année (37 ans et demi en fin de saison 2020-2021) le temps de former Falatea et Beria  B)

#3568 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 28 février 2019 - 10:39

Est-ce qu'il y a eu une annonce officielle du club?

#3569 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 289 messages

Posté 28 février 2019 - 10:47

Azema a simplement dit qu'il ne savait pas où il jouait  :innocent:

#3570 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 28 février 2019 - 10:57

Oui cela est acté sur le site

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk