Aller au contenu

Photo

ASM 2019-2020

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5815 réponses à ce sujet

#3571 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 28 février 2019 - 10:58

Azema a simplement dit qu'il ne savait pas où il jouait  :innocent:

Oui cela est acté sur le site

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Doublement confirmé donc.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#3572 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 660 messages

Posté 28 février 2019 - 11:07

Vu son niveau cette année et s'il reproduit ça la saison prochaine, peut-être une dernière année (37 ans et demi en fin de saison 2020-2021) le temps de former Falatea et Beria  B)

Beria joue à gauche, mais bon, rien n'empêche Zirak de le convertir à droite !   :innocent:

#3573 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 289 messages

Posté 28 février 2019 - 11:32

Simple question, d'après rugbynistere, l asm serait encore sur cipriani.. Je pensais que c'était bouclé depuis la signature de mc intyre?

Cela me surprendrait beaucoup. 

Outre le profil du joueur qui peut faire débat, cela signifierait un nouvel investissement à un poste comprenant déjà Lopez, McIntyre et Lavernhe. Le premier ne sera surement plus international après le mondial, le second ne l'est pas tandis que le troisième à le potentiel pour s'intégrer dans la rotation d'ici quelques années. Il a également prouvé sa capacité à assurer les fins de matchs et afficher un niveau correct pour un numéro 3. 

Je pense que l'on est donc suffisamment pourvu aussi bien quantitativement que qualitativement et ce pour plusieurs années. 

Je ne vois alors que deux possibilités justifiant un potentiel intérêt, sachant que je reste sceptique quand à la pertinence de cette information : 

1- Camille Lopez, qui avait déclaré avoir du mal à se remettre de sa blessure et doutait de sa capacité à retrouver son tout meilleur niveau, ne parait plus comme un numéro 1 indiscutable pour le staff qui décide alors de recruter. Mais dans quel objectif ? 

La transition semble assurée avec un McIntyre alliant jeunesse et talent tandis que Lopez continue d'afficher un niveau de qualité. Je n'y crois donc pas. 

2- Le staff décide de recruter Cipriani pour remplacer numériquement Lamerat. Un des nos 3 demi d'ouvertures sera alors destiné à évoluer en tant que 10/12. Mais lequel ? Comment convaincre un des ces joueurs de jouer l'alternative à deux postes fortement concurrentiels ? Peu probable. 

Une solution éventuelle résiderait dans un mélange de ces deux possibilités. Le staff estime que Lopez ne peut plus vraiment assurer l'ouverture comme numéro 1 (choix déjà lourdement discutable) et décide alors de le ménager en le faisant alterner entre les deux postes. Le joueur tente par conséquent un nouveau défi et joue régulièrement en évitant de trop s'exposer lors des rencontres importantes. 

Je ne vois pas vraiment l'intérêt et je n'y crois pas une seconde. Je n'imagine donc pas Cipriani chez nous. 

#3574 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 28 février 2019 - 11:36

Vu son niveau cette année et s'il reproduit ça la saison prochaine, peut-être une dernière année (37 ans et demi en fin de saison 2020-2021) le temps de former Falatea et Beria  B)

zirac c'est un jaunard de coeur, tant qu'il aura le niveau et qu'il voudra jouer, pas question de s'en passer. je le verrais bien entraineur des pilars en espoir...

#3575 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 février 2019 - 12:40

Beria joue à gauche, mais bon, rien n'empêche Zirak de le convertir à droite !   :innocent:

Certes, mais il joue à droite en U20. ;)

Un futur polyvalent ?

#3576 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 28 février 2019 - 12:48

Ses dernières sorties (ou plutôt rentrées) étaient pas si mal. Enfin pour pouvoir être aussi définitif, il faudrait qu'il joue un peu plus, parce 10mn par ci par là...bon le staff le voit plus lui.
Sinon pour remplacer numériquement Kayser, il y a le petit Fourcade de Grenoble qui a l' air pas mal.

l'an dernier il a bcp joué ... entre faire des entrées intéressantes et etre au niveau il y a une enorme difference pour moi il est trop tendre...je me trompe peut etre mais de ce que je vois depuis 2/3 ans me laisse tres perplexe

Peut-être et surement un peu juste….en tout cas , ça plafonne et pour un club du niveau de l '' A S M , la question est surement déjà posée , voir tranchée !

d'accord avec toi

#3577 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 238 messages

Posté 28 février 2019 - 13:40

Certes, mais il joue à droite en U20. ;)

Un futur polyvalent ?

Puisque je vous dis depuis 1 mois qu'il est trop petit pour jouer à droite... !!!!

#3578 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 février 2019 - 14:26

Puisque je vous dis depuis 1 mois qu'il est trop petit pour jouer à droite... !!!!

Seul l'avenir nous le dira. :P

Question posée récemment à Didier Bès : "Qu'est-ce qui fait qu'un pilier de haut niveau cède face à un autre, c'est une attitude, une posture, un gabarit qui dérange ?"

Sa réponse : "C'est un tout. Et plus tu mûris dans l'âge, plus tu as les clefs pour te sortir des mauvaises situations. Les jeunes n'ont pas ces clefs, ils se retrouvent alors dans des situations de stress quand ils sont dominés. Et tu perds tes moyens. Quand on est en période de stress, les automatismes doivent rester en place et tu l'acquiers en t'entraînant dur. Même si tu rentres pour cinq minutes, tu dois faire des mêlées propres, tu dois te régler et cela doit te servir pour la suite. C'est une construction."

Une autre question lui a été posée au sujet du potentiel de Beria, et il a répondu : "Beria a été blessé plusieurs fois en ce début de saison, donc il va reprendre avec les Espoirs et l'équipe de France. On va bien sûr regarder ses performances dans le Tournoi des 6 Nations. On fait aussi confiance à Kakabadze à gauche qui nous satisfait amplement."

Beria a l'air d'être plus programmé à gauche, mais si Bès voit du potentiel à droite notamment grâce aux matchs du Tournoi, pourquoi ne pas l'envisager ? ^_^

#3579 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 238 messages

Posté 28 février 2019 - 15:18

Seul l'avenir nous le dira. :P

Question posée récemment à Didier Bès : "Qu'est-ce qui fait qu'un pilier de haut niveau cède face à un autre, c'est une attitude, une posture, un gabarit qui dérange ?"

Sa réponse : "C'est un tout. Et plus tu mûris dans l'âge, plus tu as les clefs pour te sortir des mauvaises situations. Les jeunes n'ont pas ces clefs, ils se retrouvent alors dans des situations de stress quand ils sont dominés. Et tu perds tes moyens. Quand on est en période de stress, les automatismes doivent rester en place et tu l'acquiers en t'entraînant dur. Même si tu rentres pour cinq minutes, tu dois faire des mêlées propres, tu dois te régler et cela doit te servir pour la suite. C'est une construction."

Une autre question lui a été posée au sujet du potentiel de Beria, et il a répondu : "Beria a été blessé plusieurs fois en ce début de saison, donc il va reprendre avec les Espoirs et l'équipe de France. On va bien sûr regarder ses performances dans le Tournoi des 6 Nations. On fait aussi confiance à Kakabadze à gauche qui nous satisfait amplement."

Beria a l'air d'être plus programmé à gauche, mais si Bès voit du potentiel à droite notamment grâce aux matchs du Tournoi, pourquoi ne pas l'envisager ? ^_^

Disons qu'il est quand même en difficulté face à ses adversaires du tournoi pour l'instant et qui ont le même age que lui

Je ne sais pas s'il va réussir mais je m'entête à penser qu'il est trop petit pour un droitier (en me basant sur les gabarîts actuels des pros et ceux qui sortent des centres de formation)

En tout cas à droite, et en Top14, pas avant 3 ou 4 ans je pense (face à un talon et un gaucher de la trentaine et roublard, je suis inquiet)

#3580 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages

Posté 28 février 2019 - 15:20

zirac c'est un jaunard de coeur, tant qu'il aura le niveau et qu'il voudra jouer, pas question de s'en passer. je le verrais bien entraineur des pilars en espoir...

...ou ministre des sports en Géorgie !    ^_^

#3581 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 28 février 2019 - 17:56

...ou ministre des sports en Géorgie !    ^_^

voir vigneron en Géorgie!! J'ai rencontré un de ses amis ( ils jouaient ensemble jeunes...) qui importe du vin géorgien en France.

Plus sérieusement Davit il a quand même une sacrée expérience et une sacrée science de la mélée. Il pourrait leur en apprendre des trucs aux jeunots...

#3582 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages

Posté 28 février 2019 - 19:10

sacrément costaud le vin géorgien !

#3583 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 28 février 2019 - 19:44

Je ne sais pas s'il va réussir mais je m'entête à penser qu'il est trop petit pour un droitier (en me basant sur les gabarîts actuels des pros et ceux qui sortent des centres de formation)

Tu as plus d'infos là dessus ?

Ça fait deux trois fois que je t'entend parler de ça, mais je ne connaissais pas cette spécificité.

J'ai regardé par curiosité la distribution des piliers en top 14 cette année, ça ne donne rien de probant :

V8HdNuU.png

#3584 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages

Posté 28 février 2019 - 19:49

Simple question, d'après rugbynistere, l asm serait encore sur cipriani.. Je pensais que c'était bouclé depuis la signature de mc intyre?

Joker coupe du monde ?

#3585 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 28 février 2019 - 19:56

Joker coupe du monde ?

Pas con. Avec Lopez et TNW en CDM, il ne restera plus que McIntyre (qui a intérêt à trouver rapidement ses repères à l'ASM) et Lavernhe derrière. Ça va faire léger en 10.