Jump to content

Photo

ASM 2019-2020

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
5815 replies to this topic

#3586 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,534 posts

Posted 28 February 2019 - 20:47 PM

Puisque je vous dis depuis 1 mois qu'il est trop petit pour jouer à droite... !!!!

Donc, l'edf le fait jouer à droite.

#3587 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 28 February 2019 - 20:54 PM

L'influence de Brunel se propage jusqu'aux U20 !

#3588 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts

Posted 28 February 2019 - 20:56 PM

Idée de talonneur : un talonneur / gratteur / ailier (qui sait courir plus de 10m sans être essoufflé).

https://www.youtube....h?v=R_J60uTp9jQ

Celui qui parle de la défense du 11 noir a perdu.

Déjà en jaune et bleu, en plus

#3589 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 28 February 2019 - 22:31 PM

J'ai regardé par curiosité la distribution des piliers en top 14 cette année, ça ne donne rien de probant :

Du coup, j'ai fait la même chose pour tous les postes, pour voir.

0esNtGV.png

Conclusion : à part les 2e lignes, et dans une moindre mesure les 3e lignes, tout le monde fait la même taille (globalement).

Ah et aussi, les 9 c'est des nabots. Pas étonnant que ce soit hargneux comme un roquet (ou un chihuahua).

#3590 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,489 posts

Posted 28 February 2019 - 22:39 PM

Du coup, pour voir j'ai fait la même chose pour tous les postes, pour voir.

RwI3TWf.png

Conclusion : à part les 2e lignes, et dans une moindre mesure les 3e lignes, tout le monde fait la même taille (globalement).

Ah et aussi, les 9 c'est des nabots. Pas étonnant que ce soit hargneux comme un roquet (ou un chihuahua).

Ah non, les 09 ne sont pas des nabots mon cher Georges!!!!.....enfin pas trop...Ils compensent leur manque de taille par un surplus de hargne....dans le bon sens du terme bien évidemment.... :P  :P .......

#3591 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 28 February 2019 - 22:57 PM

Ah non, les 09 ne sont pas des nabots mon cher Georges!!!!.....enfin pas trop...Ils compensent leur manque de taille par un surplus de hargne....dans le bon sens du terme bien évidemment.... :P  :P .......

On croirait entendre un ancien demie de mêlée. :P

Sinon j'ai mis à jour le graphique avec les bonnes valeurs (l'échelle Y n'est pas bonne dans la version citée par DOUDOU63).

#3592 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,489 posts

Posted 28 February 2019 - 23:35 PM

On croirait entendre un ancien demie de mêlée. :P

Sinon j'ai mis à jour le graphique avec les bonnes valeurs (l'échelle Y n'est pas bonne dans la version citée par DOUDOU63).

Gagné !!!! Très solidaire de mon ancienne corporation !!!! :D  :D ...

#3593 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 01 March 2019 - 03:10 AM

La même chose pour le poids.

DmlA65I.png

Sans surprise, ça suit globalement la taille. Le 9 sont les plus sveltes et élancés (ça va comme ça DOUDOU63 ? :P) et les plus massif sont les plus grands : 3e lignes puis 2e lignes auxquels il faut rajouter les piliers.

Oui, je sais, il y a un centre qui es plus lourd que tous les autres excepté 2e ligne et piliers (et 2 troisième lignes). Ce n'est pas un bug, ce centre existe vraiment. Mais ne comptez pas sur moi pour donner son nom !

Par contre celui qui est tout seul à droite et qui met 10 Kg au 2e plus lourd, c'est Atonio.

#3594 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 01 March 2019 - 07:45 AM

J'aime bien ce "graphisme" . Ca me fait penser à mon rendez-vous chez le cardiologue !  B)

#3595 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,666 posts

Posted 01 March 2019 - 07:54 AM

J'aime bien ce "graphisme" . Ca me fait penser à mon rendez-vous chez le cardiologue !  B)

Purée, si tu as un électrocardiogramme comme ça, tu as du souci à te faire !...   :blink:

#3596 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 01 March 2019 - 07:58 AM

Purée, si tu as un électrocardiogramme comme ça, tu as du souci à te faire !...   :blink:

A cause de la secrétaire qui chercher des dossiers dans le tiroir d'en bas....

#3597 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,666 posts

Posted 01 March 2019 - 08:17 AM

A cause de la secrétaire qui chercher des dossiers dans le tiroir d'en bas....

...ou sur l'étagère d'en haut en montant sur un escabeau !   :Wow2:

#3598 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,239 posts

Posted 01 March 2019 - 09:42 AM

Tu as plus d'infos là dessus ?

Ça fait deux trois fois que je t'entend parler de ça, mais je ne connaissais pas cette spécificité.

J'ai regardé par curiosité la distribution des piliers en top 14 cette année, ça ne donne rien de probant :

V8HdNuU.png

Peux tu regarder à nouveau ton graphique et l'échelle de l'axe des ordonnées ?

C'est en nombre de joueurs ? si oui, ça donne à gauche 228 piliers gauche soit une stat sur + de 16 piliers gauches par club... Bizarre, non ?

Beria est a 1m75 et ne devrait pas grandir, donc il reste hors norme TOP14 où il fait parti des 5% de plus petit

Ci-dessous une mêlée vue de dessus.

Les liaisons des piliers droits sont beaucoup plus longue que celle des piliers gauche. Pour se faire, il faut de grand bras, donc être grand...

Slimani est souvent limite car avec ses petites épaules et ses petits bras, sa liaison est raccourci et les arbitres assimile ceci à une faute - clef de bras

Des larges épaules également pour stabiliser car le pilier droit à 2 joueurs face à lui (1 pour chaque épaule) tandis que le pilier gauche n'a qu'une épaule mobilisé

Pour les autres postes, tu remarqueras que le 5 est en face du talon adverse, donc il supporte en théorie + de poussée que le 4, donc il est souvent + costaud

Aucune trace de titularisation en club en 5 pour Lambey par exemple (qui est plutôt fin - 100kg). (bien sur, il faut que Brunel innove et nous le mette 2 fois en 5 en EDF...)

http://www.itsrugby....ueur-31011.html

yavk.png

#3599 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 01 March 2019 - 11:52 AM

Beria est a 1m75 et ne devrait pas grandir, donc il reste hors norme TOP14 où il fait parti des 5% de plus petit

Ci-dessous une mêlée vue de dessus.

Les liaisons des piliers droits sont beaucoup plus longue que celle des piliers gauche. Pour se faire, il faut de grand bras, donc être grand...

Slimani est souvent limite car avec ses petites épaules et ses petits bras, sa liaison est raccourci et les arbitres assimile ceci à une faute - clef de bras

Des larges épaules également pour stabiliser car le pilier droit à 2 joueurs face à lui (1 pour chaque épaule) tandis que le pilier gauche n'a qu'une épaule mobilisé

Zirak mesure 1m79 (source ASM) et il s'en sort plutôt pas mal en mêlée. B)

Il faut qu'on trouve le moyen d'aller mesurer la longueur des bras de Beria pour comparer avec ceux de Slimani et Dato...  :D

#3600 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 01 March 2019 - 12:33 PM

Peux tu regarder à nouveau ton graphique et l'échelle de l'axe des ordonnées ?

Comme mentionné plus tôt, l'axe des ordonnées n'est pas bon (Avec certaines requêtes dagrégation de données, allrugby renvoie un nombre exagéré). Je l'ai refait pour le graphique des tailles, avec les bonnes valeurs.

Je ne l'ai pas refait pour les piliers droits/gauches (plus tard peut-être), mais bon, ça ne change pas la forme du graphe, juste l'échelle.

En fait il fait partie des plus petits piliers tout court. À gauche, seul Domingo est plus petit.

Peut-être que la taille joue. Mais sur ton image on voit aussi que la liaison du 1 est plus courte surtout parce qu'il passe la main en dessous, alors que le 3 est en extension totale.

Pour le 5, je ne savais pas, merci.