Aller au contenu


Photo

ASM 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#5671 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 08:23

 

peut-être le successeur de Zirak  B)

 

 

https://www.youtube....h?v=6zHzvxiRyJE


  • darius63 et Lavande50 aiment ceci

#5672 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 09:33

Mais qu'est ce que c'est que ce recrutement de niveau ProD2?? 

Ca sent le sapin pour l'ASM!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

A vous. 


  • pedro6384 aime ceci

#5673 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 09:48

Mais qu'est ce que c'est que ce recrutement de niveau ProD2?? 

Ca sent le sapin pour l'ASM!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

A vous. 

 

Ce n'est pas un joueur de ProD2, c'est un espoir de 22 ans au poste de pilier droit qui vient de faire une très belle saison en pro


  • jm12 aime ceci

#5674 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 10:01

Ça a l'air d'être un sacré tracteur.

Est-ce qu'il est également mobile, comme les piliers modernes ?

Quand Falatea est arrivé, tout le monde s'est extasié, à raison, sur sa mobilité, mais ce n'était pas le plus solide en mêlée fermée. À voir s'il a conservé sa mobilité après sa préparer spécifique.

Ça a l'air très compliqué d'allier les deux. J'ai plutôt l'impression qu'il fait chercher le meilleur compromis. Mais l'equilibre est compliqué à trouver.

#5675 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 10:25

Ça a l'air d'être un sacré tracteur.

Est-ce qu'il est également mobile, comme les piliers modernes ?

Quand Falatea est arrivé, tout le monde s'est extasié, à raison, sur sa mobilité, mais ce n'était pas le plus solide en mêlée fermée. À voir s'il a conservé sa mobilité après sa préparer spécifique.

Ça a l'air très compliqué d'allier les deux. J'ai plutôt l'impression qu'il fait chercher le meilleur compromis. Mais l'equilibre est compliqué à trouver.

 

C'est un moldave

Il suffit de lui expliquer ce qu'on attend de lui, il exécute... 


  • bazooka, inASMweTrust et Codoràvie aiment ceci

#5676 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 639 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 10:35

Bon sinon Domvo est sur la liste des joueurs chomeurs, je serait pas contre aller le chercher ... Même si pas de besoin à ce poste



#5677 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 705 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 10:44

Bon sinon Domvo est sur la liste des joueurs chomeurs, je serait pas contre aller le chercher ... Même si pas de besoin à ce poste

Un très grand talent gâché par les blessures (pour l'instant). Je crains cependant qu'il le paye toute sa carrière.

 

J'avais de l'espoir quand il a signé à Toulon mais il a très vite disparu. Je ne sais pas pour quelles raisons il n'a pas été retenu la bas pour la saison qui arrive, mais j'ai bien peur qu'il ne puisse plus apporter les garanties physiques nécessaires pour jouer dans un club de haut de tableau qui vise le titre.



#5678 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 11:13

attention a prendre en compte le nombre de non jiff dans le recrutement, on est déjà au taquet et même plus car on ne peut faire jouer le jeune fidjien recruté chez les espoirs, et le nombre d'autorisés va encore descendre de 2 rapidement....
 
il y a beaucoup de non jiff qui arrivent en fin de contrat, mais il va falloir faire attention car c'est des joueurs majeurs ou sur des postes à difficulté de recrutement, comme ZIRAKASHVILI, Uhila, ULUGIA, TOEAVA, Laidlaw, abendanon, Naqalevu......
 
le jeune moldave est surement prometteur, mais on a deja deux jeunes prometteurs à ce poste et un jiff pour remplacer ZIRAKASHVILI serait sans doute plus judicieux.

#5679 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 11:19

attention a prendre en compte le nombre de non jiff dans le recrutement, on est déjà au taquet et même plus car on ne peut faire jouer le jeune fidjien recruté chez les espoirs, et le nombre d'autorisés va encore descendre de 2 rapidement....
 
il y a beaucoup de non jiff qui arrivent en fin de contrat, mais il va falloir faire attention car c'est des joueurs majeurs ou sur des postes à difficulté de recrutement, comme ZIRAKASHVILI, Uhila, ULUGIA, TOEAVA, Laidlaw, abendanon, Naqalevu......
 
le jeune moldave est surement prometteur, mais on a deja deux jeunes prometteurs à ce poste et un jiff pour remplacer ZIRAKASHVILI serait sans doute plus judicieux.

 
Il est déjà Jiff à priori ou le sera pour le début de cette saison d'après Sport Auvergne (article d'il y a un an)
 
Extrait : 
Arrivé l'été dernier après un passage par Pau, Cristian Ojovan vient de prolonger son contrat de trois saisons avec le Stade Aurillacois. Le pilier droit de 21 ans qui avait un bail qui courait encore sur la saison qui vient de débuter, est désormais engagé avec le club jusqu'en juin 2022. L'international moldave a parapher une prolongation d'un an avec le centre de formation puis de deux années en tant que joueur professionnel. À noter que Cristian Ojovan obtiendra le statut de JIFF à l'été 2019.
Impérial en mêlée et très disponible dans le jeu à chacune de ses apparitions avec les Espoirs la saison dernière, Cristian Ojovan a repris l'entraînement avec un groupe pro qu'il a pratiquement toujours côtoyer depuis qu'il est dans le Cantal.


#5680 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 11:32

Est-il plus facile de devenir mobile quand on a des prédispositions à la mêlée ou l'inverse ? À vrai dire je ne sais pas.

#5681 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 573 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 15:10

Est-il plus facile de devenir mobile quand on a des prédispositions à la mêlée ou l'inverse ? À vrai dire je ne sais pas.

Vu l'evolution des regles et la volonte de diminuer le role de la melee, je prefere largement un profil a la Falatea qui peut, avec un travail specifique avec Bes, apprendre a au moins resister et ne pas etre un "souci" en melee, qu'un profil de gros pousseur qui derriere devrait apprendre a se deplacer sur le terrain, manier le ballon, faire les bons choix, etc etc 


  • jm12, xdderf63 et Lima aiment ceci

#5682 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 15:36

Vu l'evolution des regles et la volonte de diminuer le role de la melee, je prefere largement un profil a la Falatea qui peut, avec un travail specifique avec Bes, apprendre a au moins resister et ne pas etre un "souci" en melee, qu'un profil de gros pousseur qui derriere devrait apprendre a se deplacer sur le terrain, manier le ballon, faire les bons choix, etc etc

oui enfin notre super mêlée nous a quand même sorti le cul des ronces une paire de fois cette saison (sauf en finale je l'admet)


Bon d'accord j'avoue...j'adore les mêlées ! :w00t:

#5683 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 16:05

Sinon ya aussi Ronan Chambord sur la liste Provale
Jeune talonneur qui était à Biarritz et qui semblait assez prometteur .... est-ce quil y aurait pas un truc à jouer dans le contexte actuel au talon ?

#5684 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 705 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 16:14

Sinon ya aussi Ronan Chambord sur la liste Provale
Jeune talonneur qui était à Biarritz et qui semblait assez prometteur .... est-ce quil y aurait pas un truc à jouer dans le contexte actuel au talon ?

Pour l'avoir vu pas mal jouer, il me semble que c'est un joueur qui fera le taff en Pro D2, ou peut être en N°2 ou 3 dans un club fin de tableau de Top 14 mais pas plus. Après bien sur, certaines carrières basculent du jour au lendemain.

Il serait loin d'être un titulaire en puissance chez nous, et ferait pas mieux que Beheregaray selon moi.

 

Pour le talon il va falloir être patient. On aura surement le droit à la venue d'un très gros potentiel n°1 encadré par un vieux briscard expérimenté assurant la transition la saison prochaine je pense.



#5685 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 août 2019 - 16:52

 

C'est un moldave

Il suffit de lui expliquer ce qu'on attend de lui, il exécute... 

 

De là à ce que l'expression au rugby "c'est un moldave" prenne d'autres couleurs... :rolleyes:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users