Aller au contenu


Photo

ASM 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#1216 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 15 novembre 2018 - 15:50

Si c'est en n°3 derrière Falgoux et Uhila, c'est probablement un bon choix. Jeune français, JIFF, pas très cher et avec une belle marge de progression.

Pour connaitre un peu le garçon il peut être beaucoup beaucoup mieux qu'un 3ème choix... à 24 ans il a déjà une belle expérience avec 2 années pleines en ProD2 (58 match joués sur 60 possibles et principalement comme titulaire) et titulaire 8 fois cette année en Top14.


  • Silhouette aime ceci

#1217 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 16:54

D'autant que s'il est loin d'être affûté pour le moment, se taper une prépa complète de pré-saison avec certainement un programme anticipé personnalisé pourrait lui permettre de sérieusement découenner (ce qui me ferait du bien, moi aussi, en passant). S'il est bon sur le poste, il pourra rapidement prendre de la caisse et se trouver les armes pour remettre une éventuelle pré-établie hiérarchie en question. 

Si le club s'intéresse vraiment à lui, j'ai toute confiance, d'autant qu'entre Azéma et Goutta, ce ne sont pas les liens avec l'USAP qui manquent pour avoir les meilleures infos le concernant.



#1218 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 17:21

Pour connaitre un peu le garçon il peut être beaucoup beaucoup mieux qu'un 3ème choix... à 24 ans il a déjà une belle expérience avec 2 années pleines en ProD2 (58 match joués sur 60 possibles et principalement comme titulaire) et titulaire 8 fois cette année en Top14.

 

Je suis bien d'accord. Mais une première année pour s'adapter et monter le curseur de l'exigence technique, tactique et physique avant de venir titiller les deux premiers choix, ça fait sens.

 

Avec Beria qui pousse derrière, ça fait 3 JIFF sur 4, en plus.

 

Ce que j'aime bien, c'est que c'est aussi un joueur doué de ses mains.



#1219 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 17:52

Catalan en plus, il doit bien chercher...
Cest bon ça.

#1220 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 18:04

C'est peu être pour tenir la future mascotte de l'ASM, ce serait donc plutôt un sanglier, qu'un cerf !

Mi ours mi sangler B)


:D   :P..c 'est vrai...! l 'autre jour, du coup en regardant l 'USAP, je l 'ai un peu suivi...difficile d 'avoir un point de vue...par contre sur le terrain il rame sec complètement à la ramasse...si par hasard il signait à l 'A  S  M  ça va lui faire tout drôle la prépa d 'inter saison :altere:  :Wow2:  :sick:  :D

Il tient peut etre pas la distance mais moi je l ai déjà vu piquer quelques sprints pas dégeus avec du gaz pour son gabarit.

Le formatage ASM peut surement lui apporter la caisse qui lui manque.


  • Silhouette aime ceci

#1221 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 18:15

D'autant que s'il est loin d'être affûté pour le moment, se taper une prépa complète de pré-saison avec certainement un programme anticipé personnalisé pourrait lui permettre de sérieusement découenner (ce qui me ferait du bien, moi aussi, en passant). S'il est bon sur le poste, il pourra rapidement prendre de la caisse et se trouver les armes pour remettre une éventuelle pré-établie hiérarchie en question. 

Si le club s'intéresse vraiment à lui, j'ai toute confiance, d'autant qu'entre Azéma et Goutta, ce ne sont pas les liens avec l'USAP qui manquent pour avoir les meilleures infos le concernant.

Logique…+1 !



#1222 thibaud.geiser

thibaud.geiser

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 18:19

Mi ours mi sangler B)

Il tient peut etre pas la distance mais moi je l ai déjà vu piquer quelques sprints pas dégeus avec du gaz pour son gabarit.
Le formatage ASM peut surement lui apporter la caisse qui lui manque.

Et re mi-ours derrière ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • RCV06 et Le gaulois 63 aiment ceci

#1223 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 18:53

personne n'a pensé que le pilier de perpi peut aussi venir en replacement de uhila qui a un +1 a activer, avec falgoux et Kakabadze qui est jiff, et Beria en jeune pour faire 4?
car il me semble que 5 piliers gauche ça fait beaucoup, et que Kakabadze semble faire la maille en 2 ou 3 eme de rotation ....
après uhila peut aussi prendre place a droite, avec peut être un prêt de nos jeunes piliers
droitier ou gaucher......

#1224 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 19:23

Le +1 d'Uhila a été activé me semblait-il, non?

 

Uhila est polyvalent, et la venue d'un pilier gauche JIFF pourrait pousser à l'utiliser davantage à droite alors que Slimani parait bien seul à ce poste avec un Zirakashvili vieillissant et un Simutoga qui ne donne aucun gage (et qui est en fin de contrat), en attendant l'éclosion espérée de Falatea.


  • jm12 aime ceci

#1225 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 15 novembre 2018 - 19:38

Le +1 d'Uhila a été activé me semblait-il, non?
 
Uhila est polyvalent, et la venue d'un pilier gauche JIFF pourrait pousser à l'utiliser davantage à droite alors que Slimani parait bien seul à ce poste avec un Zirakashvili vieillissant et un Simutoga qui ne donne aucun gage (et qui est en fin de contrat), en attendant l'éclosion espérée de Falatea.


Relativement d'accord avec toi mais un peu plus nuancé que toi.
Si Zirak est vieillissant il est pour moi loin d'être pourri. Certes, il ne peut plus faire tous les matchs mais quelle superbe doublure. Peu de club ont un deuxième droitier de ce niveau.
Après j'avoue avoir beaucoup d'espoirs sur iFalatea qui, pour moi, estau dessus de Simutoga. Pour ce.dernier, j'ai peur qu'il ne franchisse pas lz dernière marche et reste un espoir avec énorme potentiel
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#1226 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 20:08

personne n'a pensé que le pilier de perpi peut aussi venir en replacement de uhila qui a un +1 a activer, avec falgoux et Kakabadze qui est jiff, et Beria en jeune pour faire 4?
car il me semble que 5 piliers gauche ça fait beaucoup, et que Kakabadze semble faire la maille en 2 ou 3 eme de rotation ....
après uhila peut aussi prendre place a droite, avec peut être un prêt de nos jeunes piliers droitier ou gaucher......

Tu déconnes ou quoi, pour être a l aise faut bien 6 mecs par poste et si possible de niveau inter mais non sélectionnables B)
  • sly86 et Alligator427 aiment ceci

#1227 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 20:48

Tu déconnes ou quoi, pour être a l aise faut bien 6 mecs par poste et si possible de niveau inter mais non sélectionnables B)

Au rythme des blessures rugbystiques ça pourrait bien arriver.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1228 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 23:42

Au rythme des blessures rugbystiques ça pourrait bien arriver.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Va falloir en vendre des pneus ^_^



#1229 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 00:13

Le +1 d'Uhila a été activé me semblait-il, non?
 
Uhila est polyvalent, et la venue d'un pilier gauche JIFF pourrait pousser à l'utiliser davantage à droite alors que Slimani parait bien seul à ce poste avec un Zirakashvili vieillissant et un Simutoga qui ne donne aucun gage (et qui est en fin de contrat), en attendant l'éclosion espérée de Falatea.

au départ, il a 1+1+1, le premier +1 a été activé, mais il n'a jamais été dit quoi que se soit sur le second.

#1230 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 07:07

Va falloir en vendre des pneus ^_^

Ouais, mais faut d'abord les fabriquer...  :innocent:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users