Donc l'idee c'est:
- un mec fait une blague, pas de souci, que ca plaise ou non, on laisse, c'est de l'humour
- quelqu'un commente en disant qu'il trouve que c'est "putassier" -> on convoque Desproges, Coluche, et on trouve tout le monde fragile, sauf soi-meme 
Je caricature pour l'exemple, mais quelque part le fait de tout de suite raler en disant "AAAAAAAAAAH ON PEUT PLUS RIEN DIRE", alors que le post est la, y'a pas eu de censure ou d'appel au ban ou quoi que ce soit, c'est peut-etre un peu rapide comme reaction. A froid on a l'impression que ceux qui ont rigole ont like la blague, que d'autres ont vraiment pas aime et l'ont dit, et qu'on aurait pu en rester la sans relancer un debat eternel 
D'accord, maintenant retournons le problème à l'envers: un mec fait une blague (drôle, pas drôle, chacun aura son ressenti) et se fait tout de suite reprendre en s'entendant dire que son poste était "putassier, de merde". Là c'est normal pour toi ?
Ben pour moi non, et Fantalon ou Tawny aurait très bien pu laisser couler de la même façon que tu me le préconisait plus haut, ou à la limite, faire preuve de plus de tact en disant par exemple : "je trouve ce post limite". Ça n'aurait pas forcément été justifié vu que chacun n'a pas la même vision des choses, mais ça aurait au moins eu le mérite d'être poli et courtois comme réponse, la bienséance est toujours une règle universelle si ma mémoire est bonne, pas besoin de ressenti de ce point de vue là.