Jump to content

Photo

PRO D2 saison 2018/2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#481 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 25 May 2019 - 10:48 AM

Pardon pour le fou rire. C'est vrai qu'on ne rigole pas avec les valeurs. Quand certains joueurs rouennais (dont Hounkpatin l'actuel castrais) avaient droit à un accueil raciste dans certaines contrées style Bagnères-de-Bigorre (je les cite eux parce que je sais que c'était avéré dans leur cas), aucun grand média n'était là pour le relayer, tout au plus lisait-on la mention d'un "accueil à l'ancienne". C'est vrai que ça reste moins grave que de siffler, ce crime footeux de lèse-rugby.
D'ailleurs, heureusement qu'accuser l'arbitre de faire gagner une équipe n'est pas contraire aux Valeurs sus-mentionnées, sinon quel paradoxe ce serait !

Vive les Valeurs, vive le Sud-Ouest !

#482 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 25 May 2019 - 11:43 AM

Un match avec du suspense tout du long. Très contente que Rouen Normandie grimpe en Pro D2, je me rappelle la désillusion il y a un an, aujourd'hui c'est fait. Qu'ils poursuivent leur belle aventure chez les pros, en construisant petit à petit. :flowers:

#483 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 25 May 2019 - 11:48 AM

L'ostracisme du Sud Ouest n'est pas un vain mot ,tant mieux si Rouen monte ,ils le mérite, Albi à part "les valeurs ",il n'y a plus grand chose en magasin ,sortir du" terroir" permettra peut être au rugby Français d'évoluer enfin .

#484 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts

Posted 25 May 2019 - 12:15 PM

Cardona grand arbitre de top 14 lol

Le carton jaune c'est n'importe quoi !

Dire aux albigeois qu'il ne siffera pas de pénalité pour eux en fin de match, c'était magique

#485 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 25 May 2019 - 12:25 PM

Même si Rouen n'a pas volé sa victoire, c'est vrai que Cardona n'a pas été "clean" sur la fin du match. Les commentateurs ont annoncé à plusieurs reprises "pénalité pour Albi, ..ah ben non, l'arbitre ne siffle pas"; ils ne comprenaient pas plus que les téléspectateurs.

#486 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 25 May 2019 - 12:36 PM

Et le hors-jeu de 10 mètres sur le coup de pied à suivre qui amène le carton de Caminati alors qu il y aurait dû avoir pénalité pour Albi cest pas mal aussi non ?

#487 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 25 May 2019 - 12:42 PM

Même si Rouen n'a pas volé sa victoire, c'est vrai que Cardona n'a pas été "clean" sur la fin du match. Les commentateurs ont annoncé à plusieurs reprises "pénalité pour Albi, ..ah ben non, l'arbitre ne siffle pas"; ils ne comprenaient pas plus que les téléspectateurs.

. Donc comme les commentateurs étaient pro Albi, et réclamaient "pénalité" il aurait fallu siffler? Ok. Il ne faudra plus venir se plaindre du même type de comportement quand c'est au hasard Lombard vs ASM.

#488 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 25 May 2019 - 12:44 PM

Idem, la dernière action est symptomatique, en trente secondes il y eut un placage haut et un joueur qui met deux plombes à sortir du ruck en bloquant le ballon.

J'étais pour Rouen mais la fin c'est un sketch, ils auraient pu faire n'importe quoi que Cardona n'aurait pas siffler.

#489 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 25 May 2019 - 12:49 PM

Cardona grand arbitre de top 14 lol

Le carton jaune c'est n'importe quoi !
Dire aux albigeois qu'il ne siffera pas de pénalité pour eux en fin de match, c'était magique

. Carton jaune pour EA volontaire, le même contre La Rochelle non sifflé tu casses tout.

Dire aux albigeois "je ne sifflerai pas pénalité pour ça" quand les mecs réclament tels de vils commentateurs une pénalité pour rien, pareil.

Quant à l'énorme hors jeu, on entend Cardona communiquer à ce propos avant la mélée qui suivra, les mecs sont conscients d'avoir laissé passer un truc. Sauf qu'il n'y a pas de recours à la vidéo en F1. Je m'attendais à ce qu'il compense, un truc du genre bras cassé contre Rouen sur la mêlée, on ne va pas lui reprocher de ne pas l'avoir fait. Le carton en suivant est on ne peut plus mérité.

#490 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 May 2019 - 13:29 PM

C'était Cosset qui commentait encore ? Parce que lui dans le genre commentateur de bas étage il se pose là aussi.

#491 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 25 May 2019 - 13:31 PM

C'était Cosset qui commentait encore ? Parce que lui dans le genre commentateur de bas étage il se pose là aussi.

Je ne sais pas c'est la 1ère fois que je regardais un match sur l'Équipe TV

#492 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 25 May 2019 - 13:38 PM

Oui, hier soir il était en duo avec Benoît August (que j'ai trouvé très intéressant et impartial).

#493 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts

Posted 25 May 2019 - 13:40 PM

Oui, hier soir il était en duo avec Benoît August (que j'ai trouvé très intéressant et impartial).

Comme quoi tout est bien subjectif

#494 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 May 2019 - 13:41 PM

Ok. Sur le peu que je vois de matchs sur la chaîne, habituellement il est avec Dominici et ça ne vole pas haut.

#495 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,081 posts

Posted 25 May 2019 - 13:43 PM

Ok. Sur le peu que je vois de matchs sur la chaîne, habituellement il est avec Dominici et ça ne vole pas haut.

Ouais... j'ai regardé une fois. Bellet-Marconnet c'est des pointures à côté.