Aller au contenu

Photo

PRO D2 saison 2018/2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#496 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 25 mai 2019 - 14:34

Je pense m'exprimer clairement quand je dis "ils ne comprenaient pas plus que les téléspectateurs". Je peux préciser au besoin: quand une faute apparaît tellement évidente aux téléspectateurs ET aux commentateurs, chacun peut signaler "pénalité" sur son canapé mais n'est guère entendu que par ses voisins s'il en a. Les commentateurs le font et sont étonnés, comme moi et d'autres, qu'elle(s) ne soient pas sifflée(s). Rien de plus.

Je ne suis ni pro-Albi, ni anti-Rouen. Je ne savais pas non plus que les commentateurs étaient pro-Albi (merci de préciser où j'aurais suggéré cela involontairement d'une façon ou d'une autre) et pour reprendre le "raisonnement" plus haut, le fait d'être pro-Albi devrait interdire de dire qu'il y pénalité pour Albi si elle y est.

Bref ! C'est ce qui fait le charme de ce forum .........

PS: Et quand Bart dit avoir entendu Cardona dire aux albigeois "je ne sifflerai pas de pénalité", il n'y a bien sûr rien contre eux, c'était juste son envie du moment; ça aurait pu tomber sur Rouen.

#497 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 mai 2019 - 16:17

Il dit "Je ne sifflerai pas de pénalités tant que vous bloquerez volontairement le plaqueur". Remis dans son contexte ça prend un sens totalement différent et ça légitimise sa décision. Si les Albigeois ne sont pas assez intelligents pour comprendre une phrase pareille, Cardona n'y est pour rien.

#498 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 080 messages

Posté 25 mai 2019 - 20:13

Valence Romans en Pro D2. Courte victoire d'1 ou 3 pts mais la différence de +13 avait été faite au match aller à Blagnac.

#499 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 773 messages

Posté 25 mai 2019 - 20:41

Les réseaux sociaux se déchainent contre Cardona pour son arbitrage de ce match retour Rouen-Albi, surtout sur la dernière action qui dure environ 3'30 ", mais quoiqu'il est sifflé ou pas sur cette longue action, il en aurait pris de toute façon plein la gueule !

En effet quant après plus de 160 minutes de jeu (match aller et retour) la montée en PRO D2 se joue à un point près, il est évident que l'arbitre va charger de la part des perdants.

Albi a voulu gagné le match en multipliant les petits tas, ils ont été un peu naïfs en s'imaginant que le référé - sauf grosse faute - allait leur accorder la pénalité salvatrice. 

Dans ce match décisif, sur le plan du jeu, on a rien vu, par contre quelle intensité et quel suspense !

Je m'attendais aussi à "trouver" un public sage, eh bien on les a entendu, quelle ambiance …  

Vannes, Nevers et Rouen en PROD2, la carte du rugby de l'antichambre du Top 14, évolue et franchement ça fait du bien pour notre sport ...

#500 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 mai 2019 - 20:47

Merci ! :)
Côté public, une excellente prestation de la Tribune G, le principal Kop du hockey qui avait décidé d'animer Diochon pour le 1/4 et la 1/2. J'ai reconnu leur patte dans les chants, ils ont fait un vrai bon boulot.

#501 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages

Posté 25 mai 2019 - 21:09

Même si Rouen n'a pas volé sa victoire, c'est vrai que Cardona n'a pas été "clean" sur la fin du match. Les commentateurs ont annoncé à plusieurs reprises "pénalité pour Albi, ..ah ben non, l'arbitre ne siffle pas"; ils ne comprenaient pas plus que les téléspectateurs.

Bah moi j'étais Pro Rouen 100% et j ai été surpris que Rouen ne soit pas pénalisé à la fin MAIS Je suis tout aussi surpris des placage hauts albigeois peu sanctionnés, de leur position de hj systématique en défense, et cela durant tout le match. Incompréhensible, comme souvent, mais Albi avait d'autres armes que les petits tas. Dans le money time, l'arbitre arrêté d'arbitrer.
Et puis on s'en fout, on a un club de pro d2 en Normandie 😁😁😁

#502 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 mai 2019 - 21:10

Et puis on s'en fout, on a un club de pro d2 en Normandie 😁😁😁

Ouaiiiiiiiis !

#503 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:02

Allez Brive.

Bayonne à Pau comme à domicile merci la ligue.

#504 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:03

Finale entre bas corréziens et bas yonnais en plein Pau

C'est bon ces matches à la muerte

#505 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:04

En tout cas bonne ambiance.

#506 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:07

C'est parti à 10000! Sympa à suivre!

#507 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:09

C'est parti à 10000! Sympa à suivre!

Quelle chaîne ?

#508 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:10

Quelle chaîne ?

France 3. Tu as ça à Sarrelouis?

#509 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:11

Le perdant d'aujourd'hui joue le barrage pour la montée en Top14, c'est bien ça ?

#510 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 26 mai 2019 - 13:12

Le perdant d'aujourd'hui joue le barrage pour la montée en Top14, c'est bien ça ?

voui