Aller au contenu

Photo

EZEALA Samuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
1718 réponses à ce sujet

#316 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 865 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 20:40

C'est excellent pour lui qu'il ait pu jouer autant durant la période internationale. Peut-être même a-t-il cumulé plus de temps de jeu qu'Alivereti et Damian.

En tout cas il a fait plaisir à voir, et on devine qu'il n'a pas encore montré tout son potentiel. A lui de continuer à grandir, et aux staff et coéquipiers de l'accompagner. :flowers:

espérons que rien ne viendra perturber son ascension 

• Stevthinia aime ceci

#317 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 924 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2019 - 20:43

C'est un bon gamin plein de potentiel.
Au risque de me répéter, il respire la joie de vivre.
Celui-ci, il faut le garder.
  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#318 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 553 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 07:36

C'est un bon gamin plein de potentiel.
Au risque de me répéter, il respire la joie de vivre.
Celui-ci, il faut le garder.

Qu'il reste bien dans le droit chemin et il deviendra un tout bon...

#319 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 09:01

et comme il le dit dans son interview... que l'équipe se bouge et fasse en sorte d’amener des ballons à l'aile... et aussi que l'équipe crée des situations pour le mettre en situation d'exploiter ses qualités qui sautent aux yeux...

je vous assure ça me rend dingue quand je vois la qualité des mecs alignés sur le terrain de notre côté pour un tel rendu... j'espère que le match contre Toulouse sera vraiment un nouveau départ... On a moyen d'envoyer du jeu tout le temps et en tout lieu... et j'ai souvent l'impression d'assister à un service minimum...malheureusement...

• bazooka, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#320 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 943 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 09:09

et comme il le dit dans son interview... que l'équipe se bouge et fasse en sorte d’amener des ballons à l'aile... et aussi que l'équipe crée des situations pour le mettre en situation d'exploiter ses qualités qui sautent aux yeux...

je vous assure ça me rend dingue quand je vois la qualité des mecs alignés sur le terrain de notre côté pour un tel rendu... j'espère que le match contre Toulouse sera vraiment un nouveau départ... On a moyen d'envoyer du jeu tout le temps et en tout lieu... et j'ai souvent l'impression d'assister à un service minimum...malheureusement...

+1!!!!! tout à fait d'accord...on récite souvent nos gammes sur des combis/ élaborées à l 'entrainement alors que tu as aussi les qualités pour un jeu plus instinctif , voir imprévisible avec le soucis permanent des soutiens à hauteur extérieur/intérieur avec bcp de dispo….et de vitesse sur un jeu debout…..

Quand tu vois la qualité individuelle de nos 3/4 ...ça fait un peu chier….EZEALA donne lui des ballons propres , dans de bonnes conditions , sans ce foutu jeu à plat dans le rideau défensif...ça ferait très mal sur les qualités de ce joueur et…. d'autres…!

J'ose espérer que l 'arrivée de BEZY ira dans ce sens , avec sa culture Toulousaine et ses qualités propres de vitesse et de passe!

J 'attends bcp de ce joueur qui va offrir une alternative à la panoplie de MORGAN!

Bien vu de la part de FRANCK que ce recrutement bien ciblé et très opportun.

• cocotte 63 aime ceci

#321 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 09:36

+1!!!!! tout à fait d'accord...on récite souvent nos gammes sur des combis/ élaborées à l 'entrainement alors que tu as aussi les qualités pour un jeu plus instinctif , voir imprévisible avec le soucis permanent des soutiens à hauteur extérieur/intérieur avec bcp de dispo.et de vitesse sur un jeu debout..

Quand tu vois la qualité individuelle de nos 3/4 ...ça fait un peu chier.EZEALA donne lui des ballons propres , dans de bonnes conditions , sans ce foutu jeu à plat dans le rideau défensif...ça ferait très mal sur les qualités de ce joueur et. d'autres!

J'ose espérer que l 'arrivée de BEZY ira dans ce sens , avec sa culture Toulousaine et ses qualités propres de vitesse et de passe!

J 'attends bcp de ce joueur qui va offrir une alternative à la panoplie de MORGAN!

Bien vu de la part de FRANCK que ce recrutement bien ciblé et très opportun.

Oui, et cette part d'improvisation et de confiance en les qualités individuelles de certains de nos joueurs, c'est peut être ce qui nous a manqué l'année dernière, et ce qui a fait gagner Toulouse.
  • cocotte 63, bazooka et jm12 aiment ceci

#322 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 554 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 10:03

Oui, et cette part d'improvisation et de confiance en les qualités individuelles de certains de nos joueurs, c'est peut être ce qui nous a manqué l'année dernière, et ce qui a fait gagner Toulouse.

Et aussi de perdre nos deux troisièmes ligne au bout de 20 minutes

#323 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 10:36

". Auparavant, il y avait plus de ballons qui arrivaient à l'aile, sans devoir se proposer autant. Là il y a moins de ballons. C'est à moi d'aider l'équipe."
Faut il y voir comme toi un relâchement des avants, ou bien un changement de plan de jeu ?

#324 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 10:39

Quand tu te rappelles la composition de notre ligne de 3/4 pour la finale... bon après le match très médiocre de Lopez n'a pas aidé...

menfin, il y avait un tel potentiel pour faire tellement plus....tellement mieux...

#325 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 943 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 11:01

+1....quand l 'A  S M avance et met son jeu en place , il est très difficile de l 'arrêter.

Par contre si elle est contrée , notamment devant, son jeu se trouve disons "perturbé "...et là , elle se trouve en manque de solutions, et va se diluer collectivement sans remettant aux individualités , certes performantes mais ça ne suffit pas face à des adversaires comme TOULOUSE par exemple…

La charnière de par ses choix, les leaders, doivent avoir une gamme d'adaptations pour reprendre un fil conducteur en panne...et la part d'improvisation et d'adaptation/ choix,  sont essentielles…

Quoiqu'il en soit c 'est d'abord devant que la performance va induire ou pas le collectif...et quelque fois dans ce genre de match couperet face à des équipes ultra performantes et organisées devant...on a plus de mal à trouver des solutions et surtout imposer notre jeu.

Cause à effet, le recrutement sur l ' épine dorsale d'un talon d'expérience dur les fondamentaux me parait essentiel .

• InASMWeTrust aime ceci

#326 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 31 octobre 2019 - 20:03

". Auparavant, il y avait plus de ballons qui arrivaient à l'aile, sans devoir se proposer autant. Là il y a moins de ballons. C'est à moi d'aider l'équipe."
Faut il y voir comme toi un relâchement des avants, ou bien un changement de plan de jeu ?

Cela doit plutôt être un souhait de Franck Azéma, car de mémoire Rémy Grosso et Alivereti Raka ont aussi déjà évoqué le fait qu'Azéma leur demande de se proposer plus dans le jeu, et par conséquent d'aller chercher le ballon.

#327 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 051 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 20:17

Cela doit plutôt être un souhait de Franck Azéma, car de mémoire Rémy Grosso et Alivereti Raka ont aussi déjà évoqué le fait qu'Azéma leur demande de se proposer plus dans le jeu, et par conséquent d'aller chercher le ballon.

Tout à fait 

Mais le jeu pratiqué lors de nos 8 premières journée fait que les ailiers sont privés de ballons "habituels"

Est-ce la faute de nos centres perforateurs (Moala, Naqualevu) ? En tout cas, ça ne se fait pas bcp de passes derrière (Abendanon a du en faire 4 en 7 matchs...)

Toujours est-il qu'il a fallu des exploits pour marquer et pas des essais "Huget style finale 2019" avec 3 mètre à faire en bout de ligne

#328 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 22:46

Qu'il reste bien dans le droit chemin et il deviendra un tout bon...

La ligne la plus droite comme dirait CJP 😛

#329 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 553 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 08:07

Hier soir, il a été le meilleur de la ligne d'attaque !

Bel essai plein de détermination, belle envie sur tous les ballons qu'il a touchés.

• jm12 aime ceci

#330 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 09:30

Je trouve qu'il a joué comme un 15 hier.

Bon sur les ballons hauts, placement défensif intéressant et s'est proposé partout avec une belle envie.

Il semble avoir un joli coup de godasse qui plus est.

Plein d'envies de bien faire.

Bon messieurs Bendy et Ice, il va peut-être falloir nous le préparer aux petits oignons non ?

Il a quand même le temps pour ne pas brûler les étapes, mais je trouve qu'il a déjà de belles attitudes pour ces deux postes.

Avec Raka et Penaud aux ailes et lui en 15, ça pourrait être chouette aussi.

• jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users