EZEALA Samuel
Posted 11 May 2021 - 19:13 PM
Posted 11 May 2021 - 19:16 PM
Posted 11 May 2021 - 19:31 PM
Oui je pense que vu le peu de matchs qu'il nous reste, on va pas le relancer maintenant. On fait du long terme avec lui et on doit viser le début de saison prochaine!
- InASMWeTrust likes this
Posted 16 May 2021 - 19:29 PM
Posted 16 May 2021 - 19:45 PM
Aucun interet surtt.Inenvisageable de le voir sur la fin de saison ?
Il reste entre 3 et 5 matchs (penaud, raka, betham feront le taff, voir même TNW lorsque Czmille sera de retour
Posted 16 May 2021 - 19:47 PM
Posted 16 May 2021 - 23:20 PM
Posted 07 July 2021 - 06:02 AM
un article sur lui dans LM
il a choisi de suivre cet été un programme de préparation spécifique dans un centre Barcelonais pour sportifs de haut niveau, jusqu'à la reprise, en accord avec le staf de l'ASM..
ses absences cette saison étaient dues au fait que son genou gonflait lors des séances de travail
- ELSAZOAM likes this
Posted 07 July 2021 - 06:16 AM
il a choisi de suivre cet été un programme de préparation spécifique dans un centre Barcelonais pour sportifs de haut niveau, jusqu'à la reprise, en accord avec le staf de l'ASM..
ses absences cette saison étaient dues au fait que son genou gonflait lors des séances de travail
J'avais envie de recopier cet article ici, mais c'est trop long et j'ai la flemme ce matin...
Bon, j'aimerais bien qu'il revienne au top la saison prochaine car c'est un joueur d'avenir et il faut qu'il joue pour emmagasiner de l'expérience !
- brockette likes this
Posted 07 July 2021 - 06:25 AM
J'avais envie de recopier cet article ici, mais c'est trop long et j'ai la flemme ce matin...
Bon, j'aimerais bien qu'il revienne au top la saison prochaine car c'est un joueur d'avenir et il faut qu'il joue pour emmagasiner de l'expérience !
Qui est vaillant la nuit est feignant l'matin...
- exilé-sud-ouest and ELSAZOAM like this
Guest_Laduree_*
Posted 07 July 2021 - 07:28 AM
En espérant qu'il suive le même chemin que Nakaitaci qui s'en est sorti malgré des problèmes identiques.
Posted 07 July 2021 - 08:07 AM
Allez c'est ma tournée ! L'article de LM.
ASM : Vacances studieuses à Barcelone pour Samuel Ezeala
Samuel Ezeala prend son avenir en main. Au lieu de partir en vacances et de couper totalement avec le rugby, l’ailier s’est attaché les services d’un coach personnel chez lui à Barcelone. Histoire de laisser derrière lui les stigmates de sa grave blessure au genou gauche.
Comme tous les jeunes de son âge, Samuel Ezeala aurait pu partir en vacances avec ses potes. Histoire d’oublier les turpitudes d’une saison frustrante où son genou ne l’aura quasiment jamais laissé en paix. Mais l’ailier clermontois a choisi une tout autre option pour occuper ses cinq semaines de répit avant la reprise de l’entraînement le 26 juillet prochain.
En accord avec Xavier Sadourny, les préparateurs physiques et le staff médical, la pépite auvergnate a décidé de s’adjoindre les services d’un coach personnel pour retrouver les terrains dans les meilleures conditions possibles. Direction donc Barcelone et le centre « Global Performance Sports » où le joueur effectue chaque matin des séances à la carte. Un choix naturel puisque sa famille est originaire de la capitale de la Catalogne.
« Je me sens beaucoup mieux et je sens qu’il y a des progrès. »
SAMUEL EZEALA
« J’ai pensé que c’était bien de pouvoir profiter de mes matinées pour faire du sport pendant ces cinq semaines. De manière à reprendre la nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles. C’est très important pour moi. Il faut que les choses rentrent dans l’ordre pour ne pas revivre la même année », explique sereinement Samuel Ezeala.
Une grave blessure et 18 mois de galère pour Samuel Ezeala.
Nous sommes le 15 décembre 2019. Samuel Ezeala effectue un début de saison 2019-2020 canon. Mais tout s’est arrêté lors de la 4e journée de Champions Cup face à Bath sur la pelouse du Michelin. Un ballon haut, un duel aérien avec l’ailier Aled Brew, un choc impressionnant et finalement une blessure gravissime au genou gauche. Le verdict est terrible : rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur et dix mois d’indisponibilité. Samuel Ezeala est passé par des périodes de doute mais a pris le temps de soigner son genou. Le staff n’a pas voulu brûler les étapes. Malheureusement pour lui, son articulation augmentait de volume selon les charges de travail et l’ailier n’a jamais pu enchaîner la saison dernière. 18 mois de galère qu’il compte bien effacer dès la reprise.
C’est dire si la frustration était grande lors des derniers mois. À chaque fois que l’ailier voyait le bout du tunnel, son genou gonflait immédiatement. Selon les charges de travail, son articulation réagissait ou non. La seule semaine où Samuel Ezeala a été un peu tranquille, c’est lors de son unique apparition en Top 14 face à Bayonne (victoire 73-3 et un essai à la clé). 54 petites minutes de jeu au compteur… Le compétiteur qu’il est ne veut plus revivre de telles périodes de disette. D’où sa décision de mettre les bouchées doubles en ce mois de juillet. Tout en veillant à ne pas trop en faire.
« Mes parents me disent de faire attention à ne pas trop charger. Mais moi j’ai vraiment l’envie de bien revenir. C’est vrai que c’est important de travailler qualitativement. Mais si je ne bosse pas assez, je ne pourrais pas voir si mon genou réagit correctement. Bien sûr, j’en fais moins que lors d’une préparation avec l’ASM. Mais si l’articulation reste en place maintenant, elle le sera aussi plus tard. Ce ne sera pas tout rose je pense. Mais je me sens beaucoup mieux et je sens qu’il y a des progrès. »
Le cocon barcelonais
Dans le centre de performance retenu par Samuel Ezeala, de nombreux sportifs professionnels viennent en cette période estivale pour garder la forme et s’entretenir. Le rugbyman y côtoie ainsi des footballeurs de la Liga espagnole. Ses journées commencent donc avec des activités physiques sur le coup des midis. Samuel Ezeala participe à des exercices de renforcement, à des séances de cardio ou à des choses plus ludiques telles que le paddle ou la boxe. Après le sport, il retrouve son cocon barcelonais et ses amis qu’il a gardés sur place. « J’adore être ici. Franchement, je n’ai pas besoin de partir ailleurs tellement il y a de choses à faire. »
Une retraite catalane bénéfique pour lui sur le plan physique mais aussi au niveau du moral. Exactement ce dont il avait besoin pour essayer de reprendre des galons de titulaire à la reprise. Penaud et Raka étant retenus avec l’équipe de France, l’ailier a en tout cas une carte à jouer.
Arnaud Clergue
- cocotte 63, Frédéric58, Velveteethol and 6 others like this
Posted 07 July 2021 - 08:21 AM
En espérant qu'il suive le même chemin que Nakaitaci qui s'en est sorti malgré des problèmes identiques.
Pour Samuel Ezeala le problème est certainement un peu plus complexe dans la mesure où en plus de la rupture des croisées il a eu sauf erreur de ma part rupture du latéral interne associée à une fracture et qqs dégâts collatéraux sur l 'articulation.
Tout ça pour dire , que si ce joueur récupère au point de redevenir compétitif , on pourra vraiment dire qu'il revient de très très loin !
Samuel a l 'avantage de son jeune âge et on lui souhaite avant tout pour lui le meilleur....pour le club , wait and see !
En tout cas il fait ce qu'il faut pour revenir , mais entre réhabilitation parfaite et la réalité du terrain en live , il y a une petite marge qu'il pourrait refranchir en tout cas on en rêve pour lui !
- brockette, celois and InASMWeTrust like this
Posted 08 July 2021 - 16:32 PM
Direction donc Barcelone et le centre « Global Performance Sports » où le joueur effectue chaque matin des séances à la carte. Un choix naturel puisque sa famille est originaire de la capitale de la Catalogne.
[...]
« J’ai pensé que c’était bien de pouvoir profiter de mes matinées pour faire du sport pendant ces cinq semaines.
[...]
Ses journées commencent donc avec des activités physiques sur le coup des midis.
Ah, la fameuse matinee espagnole qui commence a midi
- Boulard and George Abitbol like this
Posted 08 July 2021 - 17:02 PM
2 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)