EZEALA Samuel
Posted 01 October 2022 - 23:24 PM
Jolie prestation efficace et propre, quelques belles attitudes défensives et offensives
Qu'il puisse enchainer, on devrait en tirer de beaux bénéfices
J'ai re-regarde l'enregistrement du match (merci Sowip !) en le regardant lui en particulier, et il fait un tres gros match. Tres complementaire avec Simone, il cree le decalage en attaque, et en defense il a ete impeccable. Toujours juste, toujours au soutien du porteur de balle, il m'a impressione.
- JB 03, rueducourage, Vynce and 4 others like this
Posted 01 October 2022 - 23:28 PM
Posted 02 October 2022 - 00:02 AM
J'ai re-regarde l'enregistrement du match (merci Sowip !) en le regardant lui en particulier, et il fait un tres gros match. Tres complementaire avec Simone, il cree le decalage en attaque, et en defense il a ete impeccable. Toujours juste, toujours au soutien du porteur de balle, il m'a impressione.
On en a déjà parlé, notamment lors de son retour dans des conditions cataclysmiques à Castres où malgré tout il sort une très bonne prestation.
Ce garçon est un rugbyman né, il a ça dans le sang, pas le plus grand, pas le plus fort, pas le plus rapide mais une intelligence rugbystique très au-dessus de la moyenne qui lui permet d'être toujours là où il faut quand il le faut. Bon défenseur, bon attaquant, temporise ou au contraire accélère à bon escient.
Très peu de joueur depuis 15 ans m'ont laissé cette impression de force tranquille comme Sam peut le faire, ce sentiment qu'ils ne feront jamais de boulettes, des gars comme Bonnaire ou Kearney, des orfèvres.
- JB 03, Silhouette and Lima like this
Posted 02 October 2022 - 01:06 AM
On en a déjà parlé, notamment lors de son retour dans des conditions cataclysmiques à Castres où malgré tout il sort une très bonne prestation.
Ce garçon est un rugbyman né, il a ça dans le sang, pas le plus grand, pas le plus fort, pas le plus rapide mais une intelligence rugbystique très au-dessus de la moyenne qui lui permet d'être toujours là où il faut quand il le faut. Bon défenseur, bon attaquant, temporise ou au contraire accélère à bon escient.
Très peu de joueur depuis 15 ans m'ont laissé cette impression de force tranquille comme Sam peut le faire, ce sentiment qu'ils ne feront jamais de boulettes, des gars comme Bonnaire ou Kearney, des orfèvres.
Au meme poste de 13 on aurait Conrad Smith peut-etre, comme objectif de carriere pour Sam. Ou dans un niveau un peu plus attaignable, et plus proche de nous, il pourrait bien etre notre Marius Joubert de la decennie 2020 (et ce serait top)
- Gourine63 and InASMWeTrust like this
Posted 02 October 2022 - 02:48 AM
Durant son match en Ulster, j'avais eu la sensation qu'il jouait à l'aile depuis des années alors qu'il était novice dans la compétition.
Hier j'ai eu la sensation de voir un centre avec de la bouteille et des cannes de 20 ans. Quand on sait ce qu'il a traversé...
- JB 03, ELSAZOAM, jm12 and 1 other like this
Posted 02 October 2022 - 08:00 AM
Zaza qui se prend pour Plisson.

Posted 02 October 2022 - 08:20 AM
Au meme poste de 13 on aurait Conrad Smith peut-etre, comme objectif de carriere pour Sam. Ou dans un niveau un peu plus attaignable, et plus proche de nous, il pourrait bien etre notre Marius Joubert de la decennie 2020 (et ce serait top)
Bah tu vois, la première personne qui m'ait passé par la tête c'est également Smith, mais j'ai rien dit par peur d'être moqué.
Tout est relatif bien sûr et il lui reste beaucoup à apprendre mais la sérénité qu'il dégage est incroyable pour son âge.
Posted 02 October 2022 - 08:26 AM
Zaza qui se prend pour Plisson.
Son collègue du centre qui vient déblayer a perdu le 1 sur son maillot ?
- Sastre au Ventoux likes this
Posted 02 October 2022 - 08:27 AM
c'est un nouveau à ce poste et il ne restait que le 2 de dispo
- Codorplusàvie likes this
Posted 02 October 2022 - 08:56 AM
C'est notre nouveau polyvalent 2 / 12 / 6 (mêlée offensives) / 8 (mêlées défensives).
Posted 02 October 2022 - 09:27 AM
C'est notre nouveau polyvalent 2 / 12 / 6 (mêlée offensives) / 8 (mêlées défensives).
Le couteau Béarnais, bien plus polyvalent que le couteau suisse ![]()
- exilé-sud-ouest and FabASM63 like this
Posted 02 October 2022 - 10:20 AM
Peut être devrait on le tester en 9, 10 15.
Ca pourrait être utile un de ces quatre.
Posted 02 October 2022 - 15:25 PM
Sacré match d'Ezeala. Le plaquage sur le même modèle que Plisson semble travaillé à l'entraînement, avec une consigne de faire reculer le plus possible l'adversaire au plaquage (plutôt que de le marquer physiquement en tapant fort sans trop le faire reculer). Et je dois dire que cette philosophie du rugby me plait plus. Avancer plutôt que de faire mal.
- ESQ4 and ELSAZOAM like this
Guest_Laduree_*
Posted 02 October 2022 - 15:41 PM
C'est un super défenseur. Offensivement il va prendre ses marques et montrer de plus en plus de choses.
Reste la question du physique...
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users