Aller au contenu

Photo

EZEALA Samuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
1718 réponses à ce sujet

#1111 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 15:53

Durant son match en Ulster, j'avais eu la sensation qu'il jouait à l'aile depuis des années alors qu'il était novice dans la compétition.

Hier j'ai eu la sensation de voir un centre avec de la bouteille et des cannes de 20 ans. Quand on sait ce qu'il a traversé...

A un moment, on se demandait même s'il allait pouvoir rejouer au rugby.
Il est là, en pleine forme apparemment (plus épais qu'avant aussi) et c'est tant mieux !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Lima aime ceci

#1112 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 15:59

Durant son match en Ulster, j'avais eu la sensation qu'il jouait à l'aile depuis des années alors qu'il était novice dans la compétition.

Hier j'ai eu la sensation de voir un centre avec de la bouteille et des cannes de 20 ans. Quand on sait ce qu'il a traversé...

Ben , j 'avoue qu'après qqs questionnements sur le poste de centre , hier j 'ai vu une très belle prestation de ce joueur...comme quoi le staff sait ce qu'il fait !

Arriver à s'adapter aux spécificités de ce poste avec une telle rapidité et aisance , prouve bien les qualités de ce garçon qui n 'en finit plus de me surprendre !

• twiX aime ceci

#1113 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2022 - 18:01

Très très gros match pour ma part.

En 56 minutes jouées, 100% au placage (4/4) dont 2 placages offensifs, 8 courses pour 32 mètres ballons en main et 2 défenseurs battus.

Un match très rassurant à ce niveau.

• Boulard et celois aiment ceci

#1114 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 octobre 2022 - 19:33

A un moment, on se demandait même s'il allait pouvoir rejouer au rugby.
Il est là, en pleine forme apparemment (plus épais qu'avant aussi) et c'est tant mieux !

Et toujours avec son sourire.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1115 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 08:14

Il joue pas bien le coup notre Zézé qui intervient 2 fois au début de l'action ?

Cancoriet par contre ? Jedra, Dessaigne, Iturria, Raka à sa droite. Bien redistribué les gros où Beheregaray conclu 

• Lima, Alligator427 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1116 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 09:12

Peut-être encore perfectible en défense sur ce poste de centre qui réclame d'être au diapason avec son coéquipier, et qui appelle à maîtriser plusieurs types de stratégie défensive, MAIS, ce joueur apporte tellement d'envie, d'engagement et d'enthousiasme à chaque fois, que l'on peut bien lui laisser le temps de prendre définitivement ses marques à ce poste !

J'aime beaucoup ce joueur, pas épargné et pourtant qui est un gros gros bosseur !

• sékito sancy, Jicé et xdderf63 aiment ceci

#1117 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 octobre 2022 - 12:09

Il joue pas bien le coup notre Zézé qui intervient 2 fois au début de l'action ?

Cancoriet par contre ? Jedra, Dessaigne, Iturria, Raka à sa droite. Bien redistribué les gros où Beheregaray conclu 

Cancoriet a quand même de la chance que ça aille au bout vu le surnombre qu'il bouffe.

ça symbolise bien ses carences techniques.

• Lima aime ceci

#1118 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 457 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 15:01

Cancoriet a quand même de la chance que ça aille au bout vu le surnombre qu'il bouffe.

ça symbolise bien ses carences techniques.

Alors je vais aller un peu a l'inverse de beaucoup de commentaires, mais pour moi il fait le bon choix (ou en tout cas c'est pas si mauvais). Il y a un enorme surnombre au depart, mais il choisit de ne pas donner a ses cotes (Jedra), et de ne pas tenter la sautee (Dessaigne). La passe pour Jedra etait sans doute la meilleure option sur toute l'action, et faisable. La sautee pour Dessaigne, perso je prefere que Canco ne la tente pas: c'est typiquement le genre d'action ou t'as un 5 contre 1, et le joueur veut ecarter tres vite, mais la passe est un peu haute / un peu derriere, elle arrete toute ta ligne d'attaque, et le temps que le ballon arrive tous les defenseurs ont glisse.

Une fois qu'il a pris la decision de ne pas donner a Jedra en revanche je pense pas qu'il ait de meilleur choix: il choisit de jouer son duel, et il fixe 3 defenseurs de plus. Alors oui, dans un scenario ideal, une fois qu'il a gagne son duel, il passerait apres contact pour un 4 vs 0. Mais ca va quand meme tres vite, et quelque part je prefere qu'un mec comme Cancoriet ne cherche pas a faire le Harlem Globe Trotter, et reste dans un schema plus "sur" point de vue conservation: il a gagne son duel, fixe 3 defenseurs, il assure un passage par le sol propre pour permettre une liberation rapide. Et d'ailleurs, meme si ca passe par le sol, Behe peut enchainer en a peine une seconde, donc c'est pas un passage au sol qui te ralentit vraiment.

Le choix de Behe est tres bon aussi, et pour moi il ressemble a celui de Raka sur son premier essai. Aujourd'hui les defenses ont tendance a enormement glisser vers l'exterieur, et quand tu arrives (en tant qu'attaque) a les mettre un peu sur le reculoir, ca ouvre d'enorme portes a l'interieur. Le fait qu'on le fasse 2 fois sur ce match n'est pas un hasard je pense, ca sent le cote travaille.

• JB 03 aime ceci

#1119 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 045 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 15:04

Assez d'accord, pas si simple comme action. Si Cancoriet donne de suite, les 4 joueurs se retrouvent avec un 4 vs 2 (?) et plus que 5m de couloir au final car aucune course n'est rectiligne et les défenseurs chassent. 

de mémoire mais peut-être que je me trompe.

#1120 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 457 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 15:20

Assez d'accord, pas si simple comme action. Si Cancoriet donne de suite, les 4 joueurs se retrouvent avec un 4 vs 2 (?) et plus que 5m de couloir au final car aucune course n'est rectiligne et les défenseurs chassent. 

de mémoire mais peut-être que je me trompe.

Sur la video au dessus, quand Cancoriet recoit le ballon il y a une moitie de terrain, mais c'est un 5 contre 4 si on considere les 3 defenseurs qu'il a devant lui et qui, s'il fait la passe, vont instantanement glisser et pousser vers la touche.

#1121 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 15:29

Je pense qu'il avait aussi l'option après son cadrage (qui est pour moi la chose à faire) de jouer la passe à l'extérieur, certes il y avait le dernier défenseur mais il me semble en direct comme sur la vidéo avoir le temps de la réaliser. Après ça va au bout le soutien est là, la libération est propre car il ne va pas trop loin, et Béhé joue parfaitement le crochet intérieur.

#1122 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 621 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 15:30

Enfaite la façon simple de jouer cette action, c'est en effet de donner à Jedrasiak, et celui ci doit réussir une passe sur un pas et là, c'est essai imparable.
Apres peut etre que Canco a vu en effet que c'était Jedrasiak au large et c'est pour ça qu'il n'a pas donné.

#1123 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 150 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 15:45

Peut être que Cancoriet craint une interception aussi

#1124 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 15:48

Peut être que Cancoriet craint une interception aussi

Comme il l'a lu ici et qu'il est maladroit, il a tout de suite pensé qu'il allait faire en avant...  B)

Donc il garde pour lui 

PS : pas taper... 

• InASMWeTrust aime ceci

#1125 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 293 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 17:14