Un petit Rébus en attendant ce week-end :
...les avants sont dispensés de l'exercice
positivement excellent,bravo
Posté 31 août 2018 - 11:53
Un petit Rébus en attendant ce week-end :
...les avants sont dispensés de l'exercice
positivement excellent,bravo
Posté 31 août 2018 - 12:14
c'est même sûr. Article de 2 pages sur Ezeala dans L'Equipe où Azéma confirme sa mise au repos.
Je ne l'ai pas vu, je ne l'ai pas lu .....mais j'en cause qiand même !!!!
Un article de 2 pages sur un joueur de rugby dans l'Equipe .... ça n'existe pas (surtout si le joueur en question à moins de 20 ans et 1 match et demi de Top14 à son actif ) ... si tu enlèves les photos il reste quoi ?.. une demi page de texte ? un peu moins ?
Posté 31 août 2018 - 12:27
Je pense que l'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison...
[Vidéo]
Waaah ! Une réplique d'anthologie !
Il faudrait poster ça aussi là, xdderf63 ! T'inquiètes pas, de grosses exceptions sont accordées pour des citations footeuses de ce niveau !
Posté 31 août 2018 - 12:56
Je ne l'ai pas vu, je ne l'ai pas lu .....mais j'en cause qiand même !!!!
Un article de 2 pages sur un joueur de rugby dans l'Equipe .... ça n'existe pas (surtout si le joueur en question à moins de 20 ans et 1 match et demi de Top14 à son actif ) ... si tu enlèves les photos il reste quoi ?.. une demi page de texte ? un peu moins ?
alors rends toi à la rubrique EZEALA
Posté 31 août 2018 - 13:37
Ce sera assurément un match de très haut-niveau avec deux équipes en confiance capable de pratiquer différents types de jeu. En l’occurrence, je vois bien le Racing pratiquer un jeu d'avant très physique entrecoupé de brusques accélérations pour assurer le maximum d'avancé et d'usure physique. C'est typiquement le genre de séquences qu'ils pratiquent face à des équipes mieux armés dans les lignes arrières.
Sur les séquences défensives, il sera par conséquent primordial de ne pas se laisser endormir en défense en maintenant un haut niveau de concentration. A mon avis, la clé défensive résidera dans le juste équilibre entre gratteurs et défenseurs de ligne. Il sera nécessaire de ne pas envoyer systématiquement des joueurs dans le combat au sol mais au contraire effectuer cet exercice avec parcimonie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'est pas forcément utile pour nous de ralentir le jeu, nous sommes au contraire mieux armés que le Racing sur les séquences rapides. Nos joueurs sont plus vifs et plus habiles techniquement. A l'inverse, nous risquons d'être un peu en dessous sur les séquences lentes où le Racing dispose de meilleurs perforateurs. C'est pour cela qu'il vaut mieux maintenir une ligne complète pouvant mobiliser un second plaqueur sur l'homme pour moins subir, sans s'exposer à ces fameuses accélérations dont le Racing est capable. Ainsi, il vaut mieux ne pas trop s'exposer dans les rucks et ne le faire que pour ralentir le jeu si notre défense n'est pas placé ou lorsque l'on a de bonnes chances de récupérer le cuir.
Sur les séquences offensives, sans surprise, notre salut passera par le jeu. L'objectif sera de tirer profit de nos facteurs X (Betham, Toeava...) en ciblant les lacunes défensives adverses : la défense sur l'homme hésitante de Thomas et Zebo ainsi que les erreurs de placement de Vakatawa. Cependant, il sera extrêmement important de rivaliser au soutien. Nous ne pourrons pas gagner si celui-ci n'est pas à la hauteur. D'une part car nous ne rivaliserons pas avec les franciliens avec un jeu lent, il faut donc un soutien adapté au jeu rapide. De plus, le Racing dispose d'excellents gratteurs et de flèches capables de convertir les ballons de récupération en essai. Il est très difficile de stopper les Imhoff, Thomas ou Zebo sur ces ballons de récupération. Notre soutien servira également de protection contre un Racing toujours redoutable sur les phases de contre. C'est pour moi la clé du match : notre capacité à aligner notre soutien offensif sur notre vitesse de jeu.
Enfin, comme toujours, notre première ligne est nettement moins active que celle du Racing. Il faudra donc jouer le jeu en mêlée fermée. Avec nos piliers de mêlée (Slimani, Falgoux, Dato) et nos gros pousseurs en seconde lame, il serait intéressant de récolter quelques pénalités, au pire quelques avancées, dans l'exercice. L'objectif sera également d'user le pack adverse. En outre, ce serait une rampe de lancement adéquate pour nos offensives. Ne négligeons pas ce secteur. Le Racing peine à maintenir une forte régularité dans ce secteur. Le vieux Johnston ou les explosifs Ben Arous et Gomes Sa peuvent être mis en difficulté.
Posté 31 août 2018 - 14:00
je laisserais notre nouveau panzer au centre avec Fof et ce qu'il nous reste aux ailes .
Posté 31 août 2018 - 14:24
je laisserais notre nouveau panzer au centre avec Fof et ce qu'il nous reste aux ailes .
Ok avec ça
Tuicuvu, Betham aux ailes
Toeava en 15
Lamerat et Fernandez sur le banc
ça peut jouer la gagne; tout dépendra du niveau du pack
Posté 31 août 2018 - 14:28
En tenaille ! Prenez-les en tenaille !
Oh oui ! Au niveau des tétons !
Posté 31 août 2018 - 14:29
Oh oui ! Au niveau des tétons !
Le bon esprit de ce forum me ravit !
Posté 31 août 2018 - 14:31
Ok avec ça
Tuicuvu, Betham aux ailes
Toeava en 15
Lamerat et Fernandez sur le banc
ça peut jouer la gagne; tout dépendra du niveau du pack
Posté 31 août 2018 - 14:35
En levrette ! Prenez-les en levrette !
vu tes bons mots sur Lorenzeti, ça colle mieux il meuh semble
Posté 31 août 2018 - 14:56
Replace Moala à droite et tu verras que ça reviendra au centre.Penaud et lamerat sont annoncés dans la compo d’après la montagne . Donc soit on a :
Moala fofana lamerat betham ( penaud sur le banc)
Soit tuicuvu moala penaud betham ( lamerat sur le banc)
Posté 31 août 2018 - 15:06
Penaud et lamerat sont annoncés dans la compo d’après la montagne . Donc soit on a :
Moala fofana lamerat betham ( penaud sur le banc)
Soit tuicuvu moala penaud betham ( lamerat sur le banc)
Je pense que Frednirom parle de Naqalevu donc j'ai validé
Moala n'est pas annoncé, si ?
Autant pour moi, j'ai oublié Penaud (je le vois bien polyvalent à l'aile pour dépanner dans la saison si besoin)
Posté 31 août 2018 - 15:09
Je pense que Frednirom parle de Naqalevu donc j'ai validé
Moala n'est pas annoncé, si ?
Autant pour moi, j'ai oublié Penaud (je le vois bien polyvalent à l'aile pour dépanner dans la saison si besoin)
+1 , on l'a fait avec Fofana en son temps, et c'est clair que si nos centres sont dispo (Fof, Lamerat, Toeava, Moala), que Penaud est dispo aussi, et qu'on manque d'ailier, a mon sens c'est lui le premier qu'on devrait decaler a l'aile.
Posté 31 août 2018 - 16:08
Moala - Fofana - Penaud - Betham (Naqalevu)
Toeava (Tuicuvu)
C'est possible ?