Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Racing 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#196 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 02 septembre 2018 - 23:32

Question con : quelqu'un sait où je pourrais trouver l'affluence (nombre de spectateur) sur ce match svp ?

D'après les organisateurs ou d'après la police ?

#197 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

Posté 02 septembre 2018 - 23:42

Tiens tiens, quand la défense est en place on se trouve des joueurs au profil de "gratteur"...

Évidemment, il y a des joueurs dont c'est la spécialité, mais c'est avant tout une question d'organisation défensive et d'attribution des rôles au sein de cette organisation.

#198 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 659 messages

Posté 02 septembre 2018 - 23:48

Perso j'ai tjrs été de ceux qui disaient qu'on avait un effectif incroyablement dense que je n'échangerais contre aucune autre équipe du top 14. Apres le titre de 2017, j'ai cru que le club pourrait enchainer quelques titres avec l'éclosion de nos jeunes talents. Mais c'était sans avoir compter sur la fatigue mentale et physique des plus vieux qui ont conquis ce titre après avoir enchainé les désillusions (2 finales perdues en 2015, en 2017 on était encore allé en finale de la coupe d'Europe avant). Donc ce titre a été surtout vécu comme la possibilité de décompresser apres tout le travail des 4 années précédentes et on peut difficilement leur en vouloir tellement le haut niveau est exigent sur la durée.

Maintenant que les batteries sont rechargées (mentalement et physiquement) après cette saison loupée, on peut s'attendre à etre de nouveau régalé au Michelin toute la saison et à finir dans les 6 sans trop forcer. Bon, on sait que ça ne nous garantie pas le titre à la fin de la saison, mais ça fait plaisir de pouvoir de nouveau etre fier de notre équipe.

Ca confirme aussi que les problemes de défense et de grattage sont surtout un l'état d'esprit collectif, on a les joueurs qu'il faut pour luter et je pense qu'on fait plus peur aux autres qu'on doit les redouter.

Bref, l'ASM est de retour et ça fait plaisir !

#199 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 02 septembre 2018 - 23:54

on parlera du titre un peu plus tard, si tu veux bien, car il y a de belles équipes qui vont sans doute se régler d'ici peu

Il est presque 1 heure du mat, tu veux qu'on parle du titre ?

>Un photoshop digne de Frednirom !

#200 gaur

gaur

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 03 septembre 2018 - 06:49

La preuve que "les grattages" dans les rucks ne sont qu'une VOLONTE de chacun d'y mettre les "mains" ou plus !!!!

Sinon, superbe prestation de la charnière et je dirais aussi, très agréablement surpris par "l'ours tongien" pour sa tenue en mêlée !

Laidlaw qui trouve de plus en plus ses marques, Lopez royal, Fisher très interessant, Vahaamahina Monstrueux, Toeava Monsieur +.

Carton rouge : Mr Bayle Eric et Carton jaune : Mr Lombard Thomas, pour leurs commentaires pro-Lorenzetti, tiens au fait nous n'avons pas vu le faciès de Jacky, j'aurai aimé l'apercevoir.

Honte à eux deux, lorsque Mr Bayle au vu du score 40-17, parle d'un accroc pour le racing et n'ose pas employer le mot de "dérouillée" ou "raclée" alors que le score aurait été inversé, il ne se serait pas gêné !!!! SCANDALEUX !!!!

En tout cas, ne boudons pas notre plaisir !

Merci les gars

#201 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 03 septembre 2018 - 06:49

Tiens tiens, quand la défense est en place on se trouve des joueurs au profil de "gratteur"...

Évidemment, il y a des joueurs dont c'est la spécialité, mais c'est avant tout une question d'organisation défensive et d'attribution des rôles au sein de cette organisation.

Je dirais aussi (dans le désordre) : fraîcheur physique, état d'esprit, don de soi, motivation

#202 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 03 septembre 2018 - 06:58

La preuve que "les grattages" dans les rucks ne sont qu'une VOLONTE de chacun d'y mettre les "mains" ou plus !!!!

Sinon, superbe prestation de la charnière et je dirais aussi, très agréablement surpris par "l'ours tongien" pour sa tenue en mêlée !

Laidlaw qui trouve de plus en plus ses marques, Lopez royal, Fisher très interessant, Vahaamahina Monstrueux, Toeava Monsieur +.

Carton rouge : Mr Bayle Eric et Carton jaune : Mr Lombard Thomas, pour leurs commentaires pro-Lorenzetti, tiens au fait nous n'avons pas vu le faciès de Jacky, j'aurai aimé l'apercevoir.

Honte à eux deux, lorsque Mr Bayle au vu du score 40-17, parle d'un accroc pour le racing et n'ose pas employer le mot de "dérouillée" ou "raclée" alors que le score aurait été inversé, il ne se serait pas gêné !!!! SCANDALEUX !!!!

Merci les gars

Soyons indulgents avec les groupies de jacquie. Leur déconvenue ajoute à notre plaisir. Remercions les de leur partialité.

#203 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 03 septembre 2018 - 06:59

Merci les gars

A priori, Lorenzetti a perdu sa mère dans la semaine, il n'était peut-être pas dans le sarcophage qui lui sert de stade.

Sinon, qu'est-ce qu'on a à faire des commentaires de Bayle et Lombard ? Ils emploient les termes qu'(ils veulent, nous, nous sommes heureux de la manière et du résultat, bien au-delà de mes espérances.

Juste savourer, ce n'est pas assez bon ?

#204 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages

Posté 03 septembre 2018 - 07:02

Mais carrément. Ni Raka, ni Ezeala, ni TNW, ni Moala sur le feuille. Pfffiou...
Cette saison est pleine de promesses.

Et Bendy ?  B)  B)  B)

#205 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages

Posté 03 septembre 2018 - 07:20

Merci les gars

Il faut prendre aussi en compte que Lombart et un ancien du Racing et que baye doit un peu vendre l'arena

#206 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 03 septembre 2018 - 07:21

Merci les gars

Je les ai trouvés plutôt admiratifs de l'ASM et de son jeu.

#207 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 03 septembre 2018 - 07:31

Les mots clés après Agen étaient "Clermont gagne contre le futur dernier du top 14", "Clermont l'emporte à domicile face à de faibles agenais après avoir douté pendant 1h" et "la semaine prochaine sera le premier gros test face au Racing".

Et bien disons que le premier gros test est réussi. Sans s'enflammer, juste qu'il est réussi. 4 points à l'extérieur, 40 pions dans la valise du Racing, le sujet dominé.

9/10 après 2 journées.

On va laisser passer encore quelques journées et on fera un premier bilan fin septembre pour voir ce que l'on peut espérer cette saison. Mais pour le moment ne boudons pas notre plaisir.

un vrai rythme de champion d'automne...  :P

#208 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 03 septembre 2018 - 07:34

A priori, Lorenzetti a perdu sa mère dans la semaine, il n'était peut-être pas dans le sarcophage qui lui sert de stade.

Sinon, qu'est-ce qu'on a à faire des commentaires de Bayle et Lombard ? Ils emploient les termes qu'(ils veulent, nous, nous sommes heureux de la manière et du résultat, bien au-delà de mes espérances.

Disons que la partialité des commentaires (plus criante chez Lombard) est assez désagréable.

#209 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 582 messages

Posté 03 septembre 2018 - 07:35

On n'aurait pas refusé le bonus offensif...

#210 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 03 septembre 2018 - 07:46

Que du bonheur cette victoire, whaoooooooooouuuuu.
Quel plaisir devant l’ecran.
De plus contre l’equipe de cet enc..... Lorenzetti.
A confirmer samedi contre les flamands roses, un .... Parrigo!!!!!

D’ailleurs ,Je suis sure que Parrigo a pris son pied aussi hier.