Jump to content


Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019


  • Please log in to reply
1522 replies to this topic

#1006 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 08:12 AM

La compo annoncée par La Montagne aujiourd'hui 

Foigne-Alamartine-Tarby

Van Tonder-T lanen

Desseigne-Ruaud-Benet

Hutteau-Palmier

Mikesell-Vili-Treiles-Bouhedjeur

Tuicuvu

Remplaçants : Beaudeaux-Popy-C Lanen-Ndiaye-Vichy-Laverhe-Gueho-Heugas

 

Le retour de Tuicucu sur le pré est une bonne nouvelle .... mais il va sûrement revenir très vite avec les pros 

 

Ruaud qui était passé en 2eme ligne et qui revient à son poste initial en 8, quelques cadres sur le banc (Heugas, Lavernhe, Ndiaye), une charnière inédite avec Palmier, notre jeune et belle ligne de 3/4 mais qui a besoin d'automatismes et l'expérience deTuicuvu .

Ca devrait le faire mais méfiance tout de même face à cette équipe de Biarritz qui reste la lanterne rouge du groupe et qui reste sur quelques bons matchs.


  • JEAN CLAUDE FOIGNE likes this

#1007 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 08:35 AM

Il faut prendre en compte que le fait de ne plus avoir droit à l’erreur peut faire déjoué, le mental doit être fort et l’esprit du jeu que collectif. C’est cinq points obligatoires. Venez nombreux pour des encouragements positifs.bon match à nos jeunards.

:altere:  :hat: 



#1008 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 08:54 AM

On est à la maison, la motivation de faire les phases finales, ils sont derniers, plus rien à espérer,ça ne devrait pas poser de soucis, malgré quelques expérimentations sur la compo..

Après, ce sera beaucoup plus costaud, donc un match important oui pour se mettre dans le bon sens des phases finales ensuite.  


On est à la maison, la motivation de faire les phases finales, ils sont derniers, plus rien à espérer,ça ne devrait pas poser de soucis, malgré quelques expérimentations sur la compo..

Après, ce sera beaucoup plus costaud, donc un match important oui pour se mettre dans le bon sens des phases finales ensuite.  

Déplacement à LYON ensuite il me semble. Enfin, faudra tout gagner maintenant pour viser plus haut ensuite..


  • JEAN CLAUDE FOIGNE likes this

#1009 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,863 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 15:13 PM

Quelquun suit le match ?
Quel est le score ?
Ya til un bonus ?
Combien de temps tête til ?

#1010 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 15:27 PM

ASM 43 - 21 Biarritz
 
Il reste 7 minutes à jouer.



#1011 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,955 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 15:40 PM

voilà , contract rempli comme les valises du BO



#1012 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,955 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 16:00 PM

http://www.itsrugby....oir-2018-1.html

on est à 42 du coup.



#1013 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 16:21 PM

C'est quoi l'objectif de l'ASM ? D'être dans les 2 ou une 3e place suffit ?

 

 

Je n'arrive pas à trouver le règlement sur le site pourri de la FFR et ça semble changer tous les ans (des fois il y a 2 poules élite, des fois une seule)...



#1014 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,909 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 16:59 PM

Il fallait absolument gagner avec le bonus et les jeunards l’ont fait et bien fait : 55-21, 8 essais à 3.

Face à un vent très gênant en 1ère mi-temps, les jeunards ont fait l’entame idéale : réception du coup d’envoi par Ruaud, 1ere ruck à la sortie des 22m de l’ASM, ballon écarté et le pilier droit Tarby se retrouve dans un intervalle, il perce fait jouer derrière lui vers le pilier gauche Foigne  qui touche le ballon et  le dévie vers Vili (petit en-avant non vu par l’arbitre) qui  passe à Hutteau et 15 secondes après le coup d’envoi :  1er essai du match …. On ne pouvait rêver meilleur début …

Le ton était donné d’entrée et on a cru que le BO étaient venu en tongs pour ce match …

Certes ils ont encaissé une grosse défaite et leur défense n’a pas été à la hauteur lorsque les jeunards mettaient la main sur le ballon et enchaînaient les temps de jeu ou bien organisaient un bon vieux groupé après prise de balle en touche (2 essais + un de pénalité de ce style) …

Mais les Biarrots ont su être dangereux lorsqu’ils sont parvenus à mettre de la vitesse dans les libérations et leur jeu et ils ont marqué trois beaux essais dont deux par le deuxième ligne N°5 qui avec son collègue le N° 4 (sans doute le meilleur biarrot sur la pelouse) ont posé quelques problèmes aux jeunards. Les deux joueurs qui ont joué à la mêlée (le 9 titulaire à l’entame du match puis le 20 qui a pris sa place lorsque le 9 est passé à un autre poste après la blessure d’un autre biarrot) ont eux aussi été bons.

Du côté des jeunards, grosse performance collective, les 3 essais encaissés sont à mettre sur le compte des errements défensifs collectifs lors de nos temps forts. La plupart des jeunards ont joué à leur niveau et ont fait leur match… Tuicuvu a lui aussi  fait son match pour sa reprise depuis  sa blessure en novembre, mais j’espérais un peu mieux. J’ai bien aimé la performance de Palmier à l’ouverture : long jeu au pied, efficace dans les tirs au but, bon dans l’animation et auteur de plusieurs franchissements très nets …. Sur ce match il a été, à mes yeux, plus convaincant que ne l’a été Lavernhe en espoirs cette saison. J’ai bien aimé aussi l’ailier Bouhedjeur qui est toujours dangereux lorsqu’il touche le ballon et qui n’hésite jamais et trouver du travail loin de son aile. L’arrière Gueho qui remplace Tuicuvu vers la 60ème marque un magnifique dernier essai en faisant plus de 50 m tout seul à la réception d’un mauvais jeu au pied des biarrots…


  • Toorop, Silhouette, Sushi and 2 others like this

#1015 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,338 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 17:11 PM

Il fallait absolument gagner avec le bonus et les jeunards l’ont fait et bien fait : 55-21, 8 essais à 3.

Face à un vent très gênant en 1ère mi-temps, les jeunards ont fait l’entame idéale : réception du coup d’envoi par Ruaud, 1ere ruck à la sortie des 22m de l’ASM, ballon écarté et le pilier droit Tarby se retrouve dans un intervalle, il perce fait jouer derrière lui vers le pilier gauche Foigne  qui touche le ballon et  le dévie vers Vili (petit en-avant non vu par l’arbitre) qui  passe à Hutteau et 15 secondes après le coup d’envoi :  1er essai du match …. On ne pouvait rêver meilleur début …

Le ton était donné d’entrée et on a cru que le BO étaient venu en tongs pour ce match …

Certes ils ont encaissé une grosse défaite et leur défense n’a pas été à la hauteur lorsque les jeunards mettaient la main sur le ballon et enchaînaient les temps de jeu ou bien organisaient un bon vieux groupé après prise de balle en touche (2 essais + un de pénalité de ce style) …

Mais les Biarrots ont su être dangereux lorsqu’ils sont parvenus à mettre de la vitesse dans les libérations et leur jeu et ils ont marqué trois beaux essais dont deux par le deuxième ligne N°5 qui avec son collègue le N° 4 (sans doute le meilleur biarrot sur la pelouse) ont posé quelques problèmes aux jeunards. Les deux joueurs qui ont joué à la mêlée (le 9 titulaire à l’entame du match puis le 20 qui a pris sa place lorsque le 9 est passé à un autre poste après la blessure d’un autre biarrot) ont eux aussi été bons.

Du côté des jeunards, grosse performance collective, les 3 essais encaissés sont à mettre sur le compte des errements défensifs collectifs lors de nos temps forts. La plupart des jeunards ont joué à leur niveau et ont fait leur match… Tuicuvu a lui aussi  fait son match pour sa reprise depuis  sa blessure en novembre, mais j’espérais un peu mieux. J’ai bien aimé la performance de Palmier à l’ouverture : long jeu au pied, efficace dans les tirs au bout, bon dans l’animation et auteur de plusieurs franchissements très nets …. Sur ce match il a été, à mes yeux, plus convaincant que ne l’a été Lavernhe en espoirs cette saison. J’ai bien aimé aussi l’ailier Bouhedjeur qui est toujours dangereux lorsqu’il touche le ballon et qui n’hésite jamais et trouver du travail loin de son aile. L’arrière Gueho qui remplace Tuicuvu vers la 60ème marque un magnifique dernier essai en faisant plus de 50 m tout seul à la réception d’un mauvais jeu au pied des biarrots…

 

Oui la satisfaction est en 10 sinon, je suis parti à la 55ème car je m'ennuyais

Pas de continuité de jeu, bcp d'arrêt de jeu interminable, en-avant au bout de 3 passes, beaucoup de maladresse sur les renvois

Je ne sais pas si notre ailier Américain a touché le ballon

Palmier, révélation, assez juste dans ce qu'il fait.

Et Gueho montre qu'il a des cannes. De bonne augure pour le futur



#1016 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,909 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 17:31 PM

 

J'ai oublié de dire qu'il faisait très beau, qu'il y avait de l'ambiance dans la tribune et que l'ambianceur en chef, J C Foigne, n'a ménagé ni sa peine ni sa (douce et agréable) voix pour encourager les jeunards et signaler à Mr l'Arbitre qu'il ne voyait pas tout !!



#1017 21 gigowatt

21 gigowatt

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 80 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 18:16 PM

Message  personnel pour le vieux Tullois :  y a pas 64 équipes en espoir mais le match à Lyon sera un 32 ieme de finale :D .


  • Le vieux Tullois likes this

#1018 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 19:01 PM

C'est quoi l'objectif de l'ASM ? D'être dans les 2 ou une 3e place suffit ?

 

 

Je n'arrive pas à trouver le règlement sur le site pourri de la FFR et ça semble changer tous les ans (des fois il y a 2 poules élite, des fois une seule)...

il faut être dans les deux pour les phases finales. deux équipes poule 1 et deux équipes poule 2.


  • George Abitbol likes this

#1019 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 19:06 PM

il faut être dans les deux pour les phases finales. deux équipes poule 1 et deux équipes poule 2.

 

 

Merci.


  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#1020 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posted 17 February 2019 - 19:06 PM

J'ai oublié de dire qu'il faisait très beau, qu'il y avait de l'ambiance dans la tribune et que l'ambianceur en chef, J C Foigne, n'a ménagé ni sa peine ni sa (douce et agréable) voix pour encourager les jeunards et signaler à Mr l'Arbitre qu'il ne voyait pas tout !!

 

:Wow2:  :director:  :hat: 


  • Silhouette likes this




3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users